Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Nouvelle maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgi
Nouveau né
Nouveau né
Morgi

Féminin
Messages : 41
Age : 28
Localisation : Berlin
Inscription : 02/11/2016


Nouvelle maison Empty
MessageSujet: Nouvelle maison   Nouvelle maison Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 23:54

Coucou je suis rentrée d'une semaine de vacance dimanche avec dans ma valise un nouveau sputnik pour mes ratounes. Après avoir changé la cage lundi soir, j'ai cviré leur vieille maisonette en bois (il etait temps!!) et je l'ai remplacée par un sputnik de taille moyenne et un petit igloo. Seulement ils n'y sont pas à l'aise, ils ne rentrent dedans que pour piquer les friandises-appats que j'ai pu y planquer. Vous pensez que ça prendra combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison   Nouvelle maison Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 11:24

Bonjour Morgi.

Personnellement j'ai pu constaté avec mes rates qu'elles ont adopté le sputnik tout de suite

As tu mis un dodo dans le sputnik ?

Personnellement je leur met soit du tissu, soit un carré de lainé tricoté ou alors un "panier" tout doux que j'ai acheté récemment sur un site (qu'elles adorent), pour que ça soit plus confortable. Ensuite je laisse traîner dans la cage du sopalin pour qu'elles puissent l'ajouter à leur nid.

Aussi, est-il au sol au suspendu en au de la cage ? Je sais que les miennes apprécient le fait que ce soit en hauteur.

Essaie peu être de mettre à l'intérieur un tissu avec leur odeur ? Ou alors transfert le nid qu'ils s'étaient fait dans la maison pour le mettre dans le sputnik ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgi
Nouveau né
Nouveau né
Morgi

Féminin
Messages : 41
Age : 28
Localisation : Berlin
Inscription : 02/11/2016


Nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison   Nouvelle maison Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 17:13

Malheureusement comme une abrutie j'ai lavé tous leurs dodos, en lavant la cage. Je m'en suis rendue compte qu'après. Dans le sputnik (qui est au sol) leur ai mis une chaussette qui a trainé dans ma valise donc qui a mon odeur, en me disant que ça pourrait les rassurer... Je pense qu'ils sont aussi un peu paumés, avec mon retour de vacances (première fois que maman s'en va plus d'un jour) et le lavage de la cage (donc plus d'odeurs familières). Là ils dorment dans le hamac (en vieux sweatshirt, qu'ils adorent) donc je vais attendre que leur odeur s'y imprègne pour le mettre dans le sputnik et qu'ils s'y trouvent plus à l'aise.
Je m'en veux de les avoir perturbés comme ça, quand même. Je pense que j'aurais du réfléchir un peu plus et prendre plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison   Nouvelle maison Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 17:34

Ne t'en veux pas, ils ne vont pas être traumatisés Smile
Ils ne sont pas habitué à ce nouvel élément dans leur cage c'est tout je ne pense pas qu'ils soient tant perturbés que ça Smile

Si ça ce trouve dans quelques jours ce sera la grosse orgie de sieste dans le sputnik pour eux, alors tu sais... Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Morgi
Nouveau né
Nouveau né
Morgi

Féminin
Messages : 41
Age : 28
Localisation : Berlin
Inscription : 02/11/2016


Nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison   Nouvelle maison Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 18:15

Nouvelle maison Basile10
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison   Nouvelle maison Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 18:20

Victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison   Nouvelle maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» leur nouvelle maison
» nouvelle maison
» Une nouvelle maison !
» Nouvelle maison suspendu :)
» La nouvelle maison de mes loulous !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-