Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 veux adopter un copain pour nesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:13

Coucou tout le monde, je suis a fond dans mes recherches pour adopter un nouveau rat ! mais jaimerai savoir quel genre de cage acheter pour mes deux rats !
et surtout quel type de rats adopter pour pas qu'il y est de pb ac nesta ? l'age est-il important ? éclairez moi avant que je refasse une erreur.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:17

pour les cages tu n'as que l'embarras du choix !
les jenny KD, les furet +, les freddy ...
il faut qu'elle soit haute pour que tes rats puissent grimper aux barreaux

pour l'adoption d'un nouveau rat, essaie d'en trouver du même âge (et évidemment du même sexe)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:18

Tu peux adopter le rat que tu veux, à une seule et unique condition: qu'il soit du même sexe que ton premier rat.

Après, c'est à toi de voir. Un rat de particulier, bien sociabilisé et issu d'une bonne lignée sera un compagnon rapidement proche de toi et avec moins de risques de développer une maladie/de l'agressivité jeune.

Pour les cages, tourne toi vers une cage à furet: Freddy2, jenny KD, furet +... Conviennent parfaitement. Tu peux les trouver à prix avantageux sur des sites de petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:28

Merci ! J'ai un rat bicolore ! Je cherche a acheter un rat a des particulier mais a chaque fois ils sont réserves, je commence a désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:33

sois patiente dans ta recherche de ratou, tu ne le trouveras pas forcément aujourd'hui, ce n'est pas grave si tu attends un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:34

bah c'est surtout pour nesta que sa m'embete ! il est de plus en plus introverti !
hier il ma mordiller le doigt lorsque je les mis dans sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:42

depuis combien de temps as-tu Nesta ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:57

je les acheter le 26 decembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:58

laisse-lui encore le temps de s'adapter à toi, ça ne se fait pas en un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:07

Oui je sais.. mais bon j'ose même aller le chercher dans sa cage.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:25

En effet pour la cage tu as plien plien de choix ^^
Pour le 2eme ratoux du même sexe comme on te la dis plus haut et moins agé ou du même age. Mais ton bébé est jeune tu peux même donc adopter un adulte je doute que ça pose probléme Smile

Ne vas pas le chercher si tu ose pas, tu peux simplement ouvrir la cage et le laissé venir vers toi. Tu lui presente une friandise dans ta main qu'il s'approche de toi pour voir que tu n'est pas méchante. Il fait juste qu'il prenne confiance en toi.
Chez certains rats ça prend plus ou moins de temps, il faut être patient et essayé tout les jours (plusieurs fois par jours).
Ce que je faisait pour mes ratounes c'est de mettre la cage sur le lit, moi à côté en train de lire (par exemple), puis de pas m'en occupé, au bour d'un moment Mesdames etait sorti me voir ^^ et hop friandise Smile

qui sait tu peux essayer cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:26

pourquoi ?
qu'est-ce que tu appelle mordillé ?
il a attaqué ?
il peut être appeuré aussi, si tu y est allé trop vite par exemple, ça l'a surpris.
les rats (en tout cas mes rates) explorent et découvrent un nouvel objet en mordillant dedans, mais du style "je pose mes dents dessus", elles le font sur moi, mais sans agressivité quand elles s'aperçoivent que c'est mon doigt par exemple, elles arrêtent tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:31

Bah non jai mis ma main pour kil vienne dessus (mais il le fait jms) et il ma mordiller j'ai été surprise, mais il avait pas l'air agressif.. En tout cas des qu'on s'approche de sa cage il retourne dans sa maison, impossible de nouer le contact.. ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:34

laisse le venir en laissant la cage ouverte avec toi à côté (pour pas qu'il s'echape aussi)
Mais le faite qu'il te mordille ne veux rien dire de méchant, il ta "gouté" ^^ Mes grosses aussi font ça.
Crois moi si un jour il te mange tu va le savoir oO

ne désespere pas, il est un peux craintif comme tout jeune raton qui se respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:48

je laisse la cage ouverte des fois mm sans etre a coté pour voir si il sort kan jsui pas la ! ms il reste ds sa cage ! c'est pas un rat comme les autres lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:09

Rassure toi c'est un p'tit bidou comme les autres Wink
J'ai lu, mais je ne sais pas si c'est sur le forum, qu'il faut le "forcer" à sortir. Le prendre et le laissé vagabonder sur ton lit (par exemple) avec toi toujours à côté, qu'il te grimpe dessus, qui découvre tout seul, puis hop dans la cage aprés. Je sais pas si cela peux marcher =/
je suis plus méthode "douce".

Et oublie pas quand tu prendras un copain pour Nesta qu'il faut faire une quarentaine avec de les mettre ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:24

Jai pas compris je dois faire quoi avant de les mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:28

Ouais c'est claire c'est normal que il fasse se comportement car il est tus jeune et il apprend a vivre donc il a besoin d'être seule dans sa petite maison pour se rassurer et puis tu sait quand il mordille c'est qu'il vient vers toi et défend son terrictoire(avec affection..) et qu'il te mordille j'en ai eu 2 autre ratte aussi et bas c'est pas la joie c'est a peu près comme toi sauf que sa mordille pas là avec mes deux nouvelle ta pas le temps de dire aille que elle te chipe le doigt et te fait deux trous mais bon il faut qu'elle s'habitue a toi aussi et a sa nouvelle cage donc t'en fait pas tes pas seule et te décourage pas .(juste évite de parler sms ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:29

Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:31

J'ai pas eu le temps de répondre ''fouillie qui tape ses messages plus vite que son ombre'' :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:33

une quarantaine

il faudra isoler le petit nouveau dans une cage (par exemple celle que tu as aujourd'hui) tout seul, dans une autre pièce que Nesta, pendant une quinzaine de jours. déjà pour vérifier qu'il n'est pas malade (maladie chopée à l'animalerie par exemple).

Ensuite, il faudra faire les présentations, c'est à dire, mettre les deux ratoux dans un endroit neutre, un endroit inconnu ni de l'un ni de l'autre (la baignoire par exemple, le canapé si Nesta n'y est jamais allé). tu les mets tous les deux en surveillant bien. pas forcément longtemps, mais juste assez pour qu'ils se sentent. et tu recommence l'opération tous les jours un peu plus longtemps, en restant toujours à côté, surveiller qu'il n'y a pas de bagarre (de vraie bagarre, pas juste des petits pouik de domination).
Quand tu jugeras que ce stade est passé, que les ratous se sont habitué l'un à l'autre, tu pourras les mettre dans la grande cage tous les deux, en ayant pris soin avant de bien nettoyer la cage et changer les accessoires de place, pour que Nesta comme l'autre arrivent dans un endroit nouveau pour chacun d'eux.


un petit conseil, jette un oeil sur tous les articles de ce forum, tu trouveras toutes les infos concernant l'intégration, et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:40

shadoews a écrit:
J'ai pas eu le temps de répondre ''fouillie qui tape ses messages plus vite que son ombre'' :hihi:

lool xD
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:49

Merci bcp! jvai y faire un tour. :-) il faut dc je garde cette cage tant que jai pas rachter de pti raton :-) elle maura pa servi a rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:52

Oops désolé pour l'écriture sms, une habitude, d'autant plus que je vous écrit de mon telephone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:34

oui cette cage te servira toujours, je ne te le souhaite pas mais si un de tes ratoux est malade c'est pas plus mal d'avoir toujours une autre petite cage. Smile
Potasse bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




veux adopter un copain pour nesta Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

veux adopter un copain pour nesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un copain pour GUS !!!!
» Un copain pour Kenaï ?
» Un copain pour mon rat...
» un copain pour mon rat?
» Un copain pour mon loulou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-