Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 litière de cellulose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



litière de cellulose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:56

oui ni pour eux ni pour nous mdrr
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

litière de cellulose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 21:04

PsYcHoTyK a écrit:
Oui oui c'est sûr =) Moi aussi j'ai l'argent pour les opé, et aussi pour acheter de la litière de cellulose si je voulais, mais mettre autant dans de la litière ça m'embête un peu
c'est clair que c'est hard le prix... quasi 10 fois plus cher que le chanvre... c'est quand même pas rien.. ça paye 5 opération dans l'année, le fait de rester au chanvre... hormis une raison genre allergie du rat a toutes les autres litières, y'a pas vraiment d'intérêt, a moins d'avoir de l'argent en trop, sinon ça peut nuire a la possible santé des rats qui seront dessus (la somme dépensée peut servir a les soigner..)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

litière de cellulose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 21:43

Perso le budget litière et bouffe c'est pas le même que le budget véto... J'ai un budget fixé pour tout ce qui est matériel ( bouffe, litière, accessoires, etc... ), et pour le véto c'est de toute façon pas le choix, quand y'a besoin y'a besoin, pas de budget en fait, juste une petite enveloppe que pour ça pour assurer en cas de coup dur et pas être pris au dépourvu.

Donc le fait de dépenser en litière ne nuira pas à une éventuelle opération ou autre, et si je suis vraiment à court ben au pire je bouffes des nouilles pendant un mois ou je revends mes fringues, mes dvd ou autre, mais de toute façon le véto pour mes animaux passe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



litière de cellulose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 21:53

bah mamute en même temps pour le véto j'ai 10 000 € de côté donc aucun souci.

Après je suis en très mauvaise santé et la moindre allergie peut m'envoyer à l'hosto sous oxygène pendant une bonne semaine et là indirectement ça nuira à mes rats.

Enfin bah c'est plus performant que le chanvre notamment et pour moi ça ne reviendra que 2 fois plus cher et non 10 fois (le lin je ne le supporte plus du tout et c'est la seule chose que je trouvais pour pas cher et encore j'avais quelqu'un pour m'emmener le chercher, maintenant tout passe par le net).

Ca ne nuira en aucun cas à la santé de mes rats, ça pourra même être le contraire pour mes chroniques qui ne supportent pas du tout la poussière.

PS : encore une fois mamute je te trouve sec et limite agressif dans tes propos
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

litière de cellulose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 22:07

sec peut etre, mais agressif, faut pas abuser non plus...

J'ai pas la chance de gagner des millions tout les mois et d'avoir une énorme somme de coté... j'ai ce qu'il faut pour mes rats, mais un gros problème me mettrait sur la paille... donc payer même 5 fois plus pour de la litière, non.. ça nuirait aux soins que je pourrais leur apporter.. et je vois pas en quoi je ferai la cage moins souvent avec une telle litière... vu qu'elle a plus tendance a etre saturée d'excrement et pas d'urine...
Que ça puisse te poser des graves problèmes de santé peut etre une justification, mais pas pour moi (je ne suis pas allergique au chanvre, seulement aux rats...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



litière de cellulose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 22:15

c'est pour ça que j'ai mis limite.

Après je verrais niveau consommation et coût car en effet ça fait cher (70 € les 9 kg quand même) sinon j'opterais pour autre chose.

J'ai fait un post pour de la litière de coton, je ne sais pas du tout ce que ça vaut et si c'est bien ou pas.
Bref je cherche, je cherche.

Après peut être un mélange chanvre-cellulose enfin on verra.

Mes portées seront par contre que sur cellulose désormais, ça c'est certain, pour le reste on verra.

Niveau litière, mes rats font pipi dedans mais pas une crotte grrr.
Mais bref, tout ça est à réflechir, une chose est certaine le lin c'est fini pour moi, je finie mon stock et terminé, après se sera soit cellulose, soit chanvre, soit un mélange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




litière de cellulose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

litière de cellulose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litière de Cellulose
» Nouvelle litière en cellulose "Pet's Dream Paper Pure"
» Litière de de cellulose recyclée avec morceau d'éponge dedans...
» Question importante sur la litière de cellulose
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-