Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 litière de cellulose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 00:02

J'aimerais savoir les avantages et inconvénients de cette litière ?
Et si elle peut être utilisée pour des mises bas jusqu'au sevrage des ratons ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:37

Perso les inconvénients je n'en vois pas trop ( certains diront le prix mais je ne la trouve pas non plus super excessive ), les avantages :

- doux pour les pattes
- ne fait pas de poussière
- totalement anallergène
- stérile
- fort pouvoir absorbant

Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant, et j'en suis très satisfaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:05

Le seul inconvénient que je vois c'est la difficulté à s'en procurer en grand volume !
Sinon c'est une litière que j'utilise pour les coins dodo, les miss adorent les déplacer pour faire les nids.
J'aime bien l'utiliser aussi pour les rats malades.
Après j'aimerai pouvoir en trouver en blanche (la carefresh ultra) voir en couleur parce que la couleur naturel fait un peu sale, je n'aime pas trop, mais c'est juste une question d'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:15

Tu peux en avoir en gros conditionnement sur des sites en Belgique et en Hollande ou Allemagne je crois, et il me semble qu'ils en vendent aussi sur le comptoir animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:19

J'ai vu sur Fretten mais les frais de port sont importants. En Belgique ça peut être intéressant pour les fdp, si tu as une adresse je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:23

De belgique niveau port ça va être kif kif, ça reste du transeurope, et les tarifs restent à peu près les mêmes quelques soit les pays...

Sur comptoir animal ils en vendent par 9 kg :

http://www.lecomptoiranimal.net/shop/article_890003/CELLULOSE-PURE-%28USA%29--9-kg.html?shop_param=cid%3D12%26aid%3D890003%26
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:29

Tu l'as déjà essayé celle du comptoir animal LORIEN ? Elle est bien, elle dure longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:33

Pas encore, mais je compte la tester bientôt, j'en prendrais sûrement avec mes bouchons en janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:34

j'avais vue sur le comptoir animal, pour ça que je me suis renseignée.
Son prix n'est pas un inconvénient pour moi étant donné que j'utilise peu de litière.
C'est surtout pour les cages de quarantaine et de maternité et leurs coins dodos.

Merci pour les infos Lorien
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:37

moi j'essayerai bien je suis en belgique
lorien peut tu me donner les adresses des sites stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:39

Ok, je serais intéressée par ce que tu en penseras LORIEN.

Le prix reste un soucis pour moi.... Mais si 9kilos font longtemps et que c'est aussi bien qu'il est dit sur le site, je verrai.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:13

Lorien tu as testée alors ou pas ??

Elle dure longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:36

Non, j'ai pas encore pu tester celle du comptoir animal, à ma dernière commande de bouchons ça faisait un peu trop avec la litière, je pense en prendre le mois prochain ( un sac de 12kg de mazuri me fait à peu près deux mois, donc je commande tous les deux mois environ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:44

oki ça me donne une fourchette pour les mazuris par contre lool.

Je compte en prendre mais pour mars, avril lors de ma prochaine portée.
Ca me permettra de voir si ça vaut le coup pour tout le monde ou pas (surtout niveau prix en fait)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:56

J'avais fait un calcul rapide, 12 kg ( soit 30 euros + 16 euros de port ) pour 12 rats pour deux mois, soit 500 g par rat et par mois, soit un budget port compris de un peu moins de 2 euros par rat et par mois... ça va je trouve... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:01

oui niveau nourriture franchement le prix ne me gêne pas car ils aiment et c'est pour leur bien.
Par contre la litière de cellulose bah je me tâte, pour mes portées ils n'auront que ça à présent mais mes adultes il faut que je vois.
Car là la litière de lin c'est 15 € les 15 kg et ça me fait 4 mois environ donc autant dire que ça ne me coûte rien.

Après si le sac de cellulose me fait 2 mois (sans les portées bien sûre) bah se serait nickel.

Pour les mazuris je finis mon mélange j'en ai encore pour quelques mois donc là c'est un jour mélange et un jour mazuris.
Je verrais ensuite leur consommation mais bon j'avais compter 2 sacs par mois quand même lool
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:03

Je dirais que vu ce que consomme les miens à 12, toi pour 22 avec un sac de 12 kg par mois ça devrait le faire largement... Moi c'est environ deux mois, presque deux mois et demi en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:07

pour ça que ça me donnera une fourchette mdrr.

Je pense aussi qu'un sac par mois ira, menfin on verra bien, j'espère comme ça je pourrais augmenter le budget litière derrière et donc prendre de la cellulose pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:27

55 euros sans compter les frais de port, soit environ 70 euros de litière ça me ferait chier perso... c'est le prix d'une opération, et clairement je préfère mettre cet argent pour une opé justement.
Ici j'achète du chanvre par 20kg à environ 15 euros, ça me fait au moins 6 mois donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:31

certes psycho, après j'ai l'argent pour des opérations donc aucun souci.

La cellulose n'est pas du tout poussiéreuse, et traitée contre les bactéries, moisissures et bestioles.

Moi le chanvre se sera 30 € les 15kg sans les fdp.

Et disons que la cellulose est plus efficace que tout autre litière.

Et si ça me fais 2 mois ça me reviendrait à 35 € par mois, ce n'est pas non plus la mort et si ça peut éviter des soucis respis (surtout pour mes chroniques) et des allergies pour moi bah je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:39

Oui oui c'est sûr =) Moi aussi j'ai l'argent pour les opé, et aussi pour acheter de la litière de cellulose si je voulais, mais mettre autant dans de la litière ça m'embête un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:41

après c'est un choix que chacun fait ou pas, ce n'est pas une obligation en soi.

Moi je veux m'y tenter, on avait discutée des raisons qui me "poussent" à faire ces choix
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:44

Oui oui pas de soucis Smile Tu me diras ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:46

oui menfin ce n'est pas prévu pour tout de suite se sera pour avril sûrement lors de ma prochaine portée
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:51

Moi c'est surtout pour mes nues au départ que je l'ai pris ( le chanvre ça leur faisait de petites blessures, elles sont pas douées mes sans poils... ), et pour une louloute allergique au chanvre. Zvec la cellulose l'avantage c''est qu'il n'y a aucun risque d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




litière de cellulose Empty
MessageSujet: Re: litière de cellulose   litière de cellulose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

litière de cellulose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litière de Cellulose
» Nouvelle litière en cellulose "Pet's Dream Paper Pure"
» Litière de de cellulose recyclée avec morceau d'éponge dedans...
» Question importante sur la litière de cellulose
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-