Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Empty
MessageSujet: Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon   Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 01:13

Bonsoir,

J'ai consulté mon vétérinaire à la clinique des nacs samedi dernier (il y a 8 jours) pour Cupidon, mon mâlou de presque 10 mois.
Ce dernier avait un oeil avec un excès de porphyrine tout autour depuis plusieurs jours.

Mon vétérinaire lui a instillé un produit de contraste pour regarder si la cornée était touchée. Il n'en est rien.
Depuis samedi, deux fois par jour, je lui mets une pommade à la cortisone dans l'oeil, après l'avoir nettoyé préalablement avec du sérum physiologique. J'ai l'impression que le traitement ne fonctionne pas.

Je suis partie un jour et demi et je suis rentrée cet après-midi. La paupière de son oeil est gonflée et toujours cet excès de porphyrine.

Je lui ai nettoyé l'oeil avec le sérum phy mais la porphyrine revient de suite.

Maintenant, j'essaie avec de la camomille mais il ne se laisse pas faire. Je pense qu'il en a assez et a peut-être mal à l'oeil.

Je pense rappeler le vétérinaire demain mais il me demandera de le ramener pour lui prescrire une autre crème. Si déjà celle à la cortisone ne fonctionne pas, je ne sais pas s'il existe d'autres traitements.

Avez-vous connu ce problème sur votre ratou?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon   Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 13:13

Il n'a pas émis d'hypothèse sur ce qui peut causer cet excès au niveau d'un seul oeil ?

Si le traitement avec la pommade n'a pas fonctionné le mieux est de retourner consulter sans tarder, l'oeil est une partie très délicate. Tu peux nettoyer avec du sérum phy, mais surtout n'utilise rien d'autre sans un avis de ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon   Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 14:20

Lorien, il m'a expliqué qu'il avait une inflammation de l'oeil, comme une conjonctivite.

Je te joins la photo de Cupidon :
Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon P1060968

Hier soir, je l'ai nettoyé avec de la camomille et sa paupière a désenflé.

Le problème est qu'il a des croûtes autour de l'oeil, cela prend du temps quand je lui nettoie.
Déjà que Cupidon n'est pas câlin, là il se débat quand je lui nettoie. Le pauvre.

Je vais continuer avec la camomille car certaines personnes m'ont expliqué qu'elles avaient guéri la conjonctivite de leur animal avec celle-ci.

Je vais quand même appeler mon vétérinaire pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon   Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 00:39

Cupidon est guéri mais je pense qu'il gardera une certaine fragilité au niveau de cet oeil.

Je l'ai soigné avec de la camomille mais pour toutes les personnes qui me lisent, j'ai consulté un vétérinaire pour savoir si sa cornée était touchée et j'ai essayé une pommade à la cortisone avant de tenter la camomille.

Si ce traitement n'avait pas fonctionné, je serais retournée chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon   Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 00:57

Bonne nouvelle pour ton loulou, et merci à toi de ces précisions !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon   Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Excès de porphyrine à un oeil pour Cupidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Excès de porphyrine oeil
» HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?
» Excès de porphyrine aux niveau d'un oeil
» Oeil gauche : excès de porphyrine, gonflé et rouge
» Excès porphyrine œil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-