Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 cage Perfect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin
Messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 28/03/2011


cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 16:20

Je ne vais pas non plus me lancer dans une cage aussi grande que ça. Déjà que la Perfect me parait assez grosse...

Mais voilà que j'hésite avec la furet tower, même si elle semble demander plus de litière (forcément avec 2 bacs), ce qui me bloque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-malin.fr/blog
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 17:22

J'ai eu cette cage quelques mois avant de partir vivre avec mon copain. Au début, j'étais plutôt satisfaite, les portes très grandes, le bac en fond de cage qui se retire pour faciliter le nettoyage (et la grille qu'on peut retirer et remettre à souhait), le fait qu'elle soit très vaste...

Mais j'ai fini par être rapidement déçue. Déjà, elle est à mon sens trop en hauteur, ou du moins, elle propose trop de surface en hauteur, mais il est regrettable que les étages soient plats. Du coup, si tu ne veux pas que ta cage sente mauvais au bout d'un jour ou deux, il va falloir placer des bacs pour les besoins (Sauf si tes rats sont propres et ne vont que dans la litière.) ou passer au Drybed. Pour ma part j'ai fini par retirer pas mal d'étages, mes rats étaient au nombre de 4 mais n'utilisaient que très peu de surface de la cage, ou alors c'était pour faire les besoins partout....

En ce qui concerne les étages qui se clipse, j'ai pas eu autant de chance que petiteviolette, pour moi c'était un véritable calvaire et je devais m'y prendre comme une brute pour réussir à les retirer, et à raison de 2 lavages par semaine, ça finissait vraiment par me gaver. Je me suis déjà blessée à l'intérieur du poignet une fois tant j'ai dû forcer. :x

De plus la Perfect n'a justement aucune barrière pour retenir les projections de nourriture, litière ou de crottes, et c'est aussi pour ça que j'ai dû pour ma part me résoudre à remettre la grille, qui empêchait au moins qu'ils chahutent dans la litière et n'en renversent la moitié autour de la cage...

Il ne faut pas oublier qu'elle ne convient pas aux femelles ou jeunes mâles, ils arriveront à se faufiler entre les barreaux vu l'écart plutôt conséquent... (On peut alors grillager comme il a été déjà dit)

Bref pour ma part je garde un avis plutôt mitigé sur cette cage, mais voila, selon si les rats sont propres ou non, ça change la donne, car c'est à mon sens LE point noir de cette cage ! (A moins bien sûr de mettre plein de bacs ou du Drybed) Surtout que pour avoir à présent une Furet XL, plus ça va, plus je regrette d'avoir pris la Perfect dans le temps !! Elle est certes un peu plus chère mais le nettoyage c'est devenu peut-être pas une partie de plaisir, mais le calvaire lui est terminé, et nos rats sont très heureux !
Revenir en haut Aller en bas
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin
Messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 28/03/2011


cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 17:56

@Plectrude : Pour ce qui est de la litière, j'utilise de la Carefresh, ça limite déjà pas mal les projections.

Ensuite j'utilise déjà des bacs d'angle (avec litiere de maïs) dans leur "petite" cage actuelle. Sur les 3 rats, j'ai un rat et demi de propre.
En fait j'en ai un qui fait tout dans les bacs (pipi-caca), j'en ai un qui fait ses crottes dans le bac mais pipi en dehors, et j'en ai un dernier qui fait sa vie n'importe où du moment qu'il peut se lacher il s'en fout.

Donc effectivement cela me nécessite déjà un nettoyage assez régulier. Je pense que je vais voir ce que ça donne avec cette cage et si le nettoyage me saoule un peu trop je passerais peut être une petite commande de Drybed.
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-malin.fr/blog
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 12:08

Je l'ai depuis 2 ans et demi est elle est toute rouillé sur les rampes du bac avec l'urine...
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 15:11

J'ai le modèle en dessous moi (tu peux la voir ici https://forum-rats.1fr1.net/t45966p220-photos-de-vos-cages#861505)
Ma ratte la plus fine arrive a passé au niveau des courbures du toit, c'est pourquoi j'ai mis la grille du fond au dessus, et depuis plus de soucis!
Au niveau installation, c'est un vrai bonheur grâce aux grandes portes, par contre les étages sont assez relou a nettoyé a cause des rebords, idéalement il faudrait les sortir pour les mettre sous la douche mais les attaches sont assez chiante... Et je parle pas de la galère que j'ai eu a fixé les escaliers ^^'
Niveau projection de litière ça va, vu qu'elles sont surtout dans les étages et sinon, l'espacement des barreaux ne les empêche pas de grimper!
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 14:16

Moz : J'adore ce model de volière ; tu as le nom ? Je rêve d'en avoir une, de dessouder les barreaux tout autour et de faire une MEGA porte cage Perfect - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 19:49

C'est une Tower L, DE G.E.C, tu la trouve beaucoup ces derniers temps chez Bot*nic (en en plus si tu prend la carte de fidélité ce jour la t’économise 15€ ;p)
Revenir en haut Aller en bas
morena83
En sevrage
En sevrage
morena83

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 22/10/2008


cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:45

perso moi ce que j'aime pas c'est le fond avec les grilles c'est pas agréable pour eux de marcher dessus moi je l'avais regarder pour mes furet mais du coup sur le bac il y a des grilles donc voila
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:51

Les grilles sont amovibles. Pour ma part, je les ai enlevées car je trouve aussi que c'est plus agréables pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 00:56

J'avais vu cette cage, mais j'ai fais le test avec des grilles du même espacement chez moi, et mes filles adultes passent (sauf tikvah qui est obèse) donc j'ai laissé tombé ...

"du moment que la tête passe, tout passe" et parfois ils peuvent nous surprendre ... J'a vu des rats passer sous des portes pas très bien installées....

Tu peux toujours grillager avec du grillage à poule, ou mettre du fil de fer pour réduire de moitié l'espacement, c'est pas très esthétique mais au moins, ça ne sortira pas Wink

pour la reduc : zooplus en fait très très souvent, donc ça ne reflète pas d'un défaut de la cage Wink

sinon je te conseile celle là, sensiblement au même prix :
http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1944&pseudo=rub41

je l'ai achetée, elle est vraiment bien, les portes sont grandes, les roulettes assurent un déplacement ultra-simple, et le nettoyage et plus que facilité grâce au bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin
Messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 28/03/2011


cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:37

Ayé ! j'ai craqué et j'ai donc acheté la fameuse Perfect.

Premier bilan : c'est grand !
Deuxième bilan : la litière vole partout ! Heureusement que j'ai astucieusement disposé la cage à coté de mon aspirateur qui pour la peine est constamment branché. Un ptit passage autour de la cage tous les jours et c'est reglé.

Pour le reste, pas déçu (pour le moment). Mes gros s'éclatent, ils ont beaucoup plus de place qu'avant. Beaucoup d'aménagements possibles. Un nettoyage à coup d'éponge de certains étages (les plus souillés par la pisse) une fois par jour.

Pour des photos je vous laisse visiter le lien qui va bien :
http://linux-malin.fr/galerie/?q=album/18-29-04
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-malin.fr/blog
Contenu sponsorisé




cage Perfect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage Perfect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?
» cage perfect commandée !!!!
» Cage perfect
» [Var 83] Vends Cage PERFECT
» Cage Perfect commandée !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-