Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage Perfect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:11

Bon voilà, je suis à la recherche d'un cadeaux de Noël pour mes rats... J'ai déjà une volière mais je suis à la recherche d'une seconde cage, car j'ai les deux sexes à la maison, désormais... Et que la première où mes femelles sont ne me convient plus...

Bref, bref, bref, en parcourant le net voici ce que je trouve : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/98805#more

Je la trouve magnifique, grande, pas cher, la livraison est gratuite... mais j'ai un doute sur l'écart entre les barreaux. C'est possible de mettre des rats adultes là dedans ? (des femelles ? bon si pas possible, elles peuvent toujours aller dans la volière, mais je préfèrerais que se soient elles qui aillent dans la cage, elle est plus grande, elles pourront plus crapahuter... sinon, faut voir...)
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:32

elle me parait très bien cette cage !
l'écart des barreaux je ne les connais pas mais j'ai une amie qui a la même en gris et elle y met ses 3 rates adultes sans soucis ! donc je pense que ça irai pour toi aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:38

Le truc, c'est je n'ai ni le compas dans l'oeil, ni aucune notion des proportions... Mais, je t'avoue que si elle pouvait convenir, ce serait parfait : il y a tous les accessoires, elle convient pour dix rats selon le calculateur, il y 70 euros de réduction dessus, pas de frais de livraison, et elle est jolie...
Et les rates de ton amie elles ont un gros gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:42

c'est vrai qu'elle est top ! comment ça se fait qu'elle a 70 euro de réduction ?

beh non elle ne sont pas d'un gros gabarit c'est des femelles Smile elles sont fine mais elles logent dans cette cage , les barreaux ne sont pas si espacé que ça !
puis si toi tu les trouves trop espacé tu pourras toujours la recouvrir d'un grillage
mais elle convient t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:45

elle est super cette cage!! pratique en plus! la grande porte de devant est tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:50

Bah je ne sais pas trop pourquoi il y une telle réduction... mais c'est bien !
Après, je ne suis pas fan du grillage, mais je vins de voir que j'ai sept jours pour changer d'avis et leur renvoyer le produit (ils remboursent les frais d'envoi). Je pense donc la commander et la tester, si elle ne convient pas, je la renverrai...
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:52

@ jennylittlesafri : voui elle est très bien. Bon, je pense me laisser tenter. Vais essayer de convraincre mon copain quand il rentrera !
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:54

vu l'écart entre les barreaux je ne pense pas que tes miss passent a travers.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 18:02

Bah les petites, si.... Mais c'est pas grave on va attendre qu'elles grandissent. En attendant, elles ont toujours l'autre cage.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 18:54

c'est vrai qu'elles sont encore petites ^^
Revenir en haut Aller en bas
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 20:05

C est clair qu elle est super cette cage ! grande superficie, grande porte ... le prix aussi !!
Apres l espacement des barreaux, 2cm c est bien pour des rates adulte mais un peu juste je pense pour de petits rates :s
Perso j ai des rates dans une volière avec un espacement de 1.5 cm, la plus jeune de 3 mois ne passe pas du tout !
mais si tu as une autre cage le temps que les petites grandissent, alors je pense qu elle sera niquel !
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 00:19

Pas de soucis, j'avais celle la avant,
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_petite_cochon_inde/15370
et pour des rats (meme femelle) de plus de 4 mois, ca passait nickel.
et pourtant l'espacement est de 2,35 cm.
je pense que le seul soucis de cette cage est la litière. Mais si tu met des bacs a litière rectangle, comme pour la plupart des volière ca passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 13:04

Pour l'espacement des barreaux mes femelles passaient largement, mais bon c'était vraiment des petits gabarits, du coup j'y avais mis les mâles. Bon maintenant je l'ai regrillagée donc tout le monde peut aller dedans Tire la langue
Perso j'y met 6 rats max (mâles ou femelles).
Pour le prix c'est le prix "normal" de zooplus, je l'avais payé le même prix il y a 2 ans Wink
Elle est de bonne qualité, la mienne a subi plusieurs déménagement sans problème contrairement à mon autre volière...
Par contre les bacs à litière sont indispensables si tu ne veux pas avoir de la litière partout... Chez moi tous les rats sont habitués aux bacs à litière dans la cage donc ça ne m'a pas dérangé, mais quand on a l'habitude de mettre la litière dans tout le bac du fond ça peut être déstabilisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 14:27

J'ai la même a 2 portes
L'ecarte des BArreaux n'est pas adapté pour des femelles , Ma cage a moi est regrillagé
Pour des Males elle est cool , Mais pour des petit bébé Nan Tire la langue
Sinon Niveau nettoyage , ...
rien a dire : Parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 15:36

Mais comment vous faite pour avoir des femelles si petite ? meme ma femelle de 4 mois avec retard de croissance qui n'a jamais atteint les 200g de toute sa vie ne passait pas a travers les barreaux de 2,5 cm confus2
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 15:42

Ah mais vous n'êtes pas d'accord entre vous en fait ! Ca passe alors ou pas pour des femelles . Apach elles pèsent combien tes femelles ? Parce-que le problème, c'est qu'une de mes femelles arrive toujours à ouvrir sa cage et que je ne voudrais pas la retrouver elle et ses copines dans la cage des mâles... La plupart du temps j'arrive à sécuriser la cage des femelles mais un accident peut vite arriver ! Et avec 4 femelles et 4 mâles, je ne te dis pas les dégats...
Pour la litière, oui, je vais mettre des bacs, ce sera le plus simple !

Sinon, une dernière question : les chaînettes, elles sont solides ou pas ? Parce-qu'avec Milky et sa manie de tout défoncer...
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 15:44

Je me pose la même question lilou92... En même temps toii tes barreaux étaient horizontaux non ? Ca ne serait pas plus facile de passer à travers des barreaux verticaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 16:04

Si les femelles cherchent à sortir, elles passeront. Si elles ne cherchent pas, pas de soucis.

J'ai eu cette cage et la petite version. pour des gros mâles, pas de soucis. Pour les femelles, je l'avais grillagée au cas où... Puis j'avais tout retiré et elles n'ont jamais fugué.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 18:03

Le truc c'est qu'elles vont chercher à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 20:00

Alors il faudra grillager Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 20:22

Ma petite litchee etait tres fugueuse, et j'avais pris quand meme la tommy pour la faire garder et elle a jamais reussi a sortir.
Le truc c'est que si tu as des jeunes rats, ou que tu compte en avoir d'autre plutart, peut etre que ce sera juste, mais les adultes ne passeront pas.
Comme je prend que des rats de sauvetage, j'ai eu que des plus de 4 mois, et je t'assure que meme a 2cm5 ca passait pas, car j'avais un male dans une cage a lapin, et la femelle qui aurait aimer lui rendre visite, ne passait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin
Messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 28/03/2011


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 15:48

Hello !

Des nouvelles ou un retour sur cette cage ?

J'envisage de l'acheter, je voudrais bien avoir l'avis de PetiteViolette qui se posait tant de questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-malin.fr/blog
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 19:37

Bonsoir !

Alors voilà, j'ai finalement acheté cette cage : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/98804. C'est sensiblement la même cage mais avec un étage de plus et un peu plus haute. Les barreaux sont un peu plus espacés aussi.

Plusieurs choses :

- Convient aux mâles même assez jeunes. Les miens ont pu y aller ds l'âge de trois mois. Le plus petit pouvait passer la tête mais il a failli se coincer, ce qui l'a calmé tout net. Il n'a plus jamais recommencé mais du coup il faut suveiller au début.

- A un moment, j'ai tenté d'y mttre les femelles pour voir ce que ça donne. Les deux jeunes d'un peu plus de trois mois ont trouvé en moins d'une demi-heure comment passer entre les barreaux et je les ai trouvées en plein milieu de ma cuisine. Par contre, les deux femelles adultes, elles, ne pouvaient pas passer. Petite précision : elles passaient par les barreaux horizontaux, pas par les barreaux verticaux.

Ceci étant dit, cette cage a de nombreux avantages :

-Les portes sont énormes et permettent de rentrer les bras partout dans la cage. Le système de fermeture de ces portes est fait de telle manière que les rats ne peuvent pas s'échapper même s'il savent ouvrir les cages traditionnelles.

- Les barreaux sont très, très épais. Les rats peuvent s'acharner dessus, ça ne bougera pas. Il sont, je dirai, à peu près trois fois plus épais que ceux de mon autre volière.

- Les étages en plastique noir sont parfait : un coup d'eau pour les rincer, n'absorbe pas les mauvaises odeurs. Les étages passent à travers chacune des portes, ce qui est donc bien plus pratique pour les enlever lors du nettoyage.

- Les étages sont faciles à remettre, il suffit de les clipser.

- Les accessoires sont fournis : le biberon et la gamelle sont simplement énormes et très pratiques.

- La cage est hyper spatieuse, très confortable, mes rats aiment beaucoup y évoluer.

- Malgré l'écart des barreaux, ils n'ont aucun mal pour grimper.

- Les échelles sont larges, sans trous, comme ça ils ne peuvent pas se coincer les pattes.

- Il y a une bande de plexiglas autour de la cage pour éviter les projections de litière, c'est très pratique.

-On se sent plus proches des rats : dès que je passe devant eux, je passe ma main entre les barreaux et ils viennent me voir pour la toiletter. Ou je peux simplement ouvrir une porte pour les avoir tous à portée de main.

Pour les inconvénients, je ne vois pas. Mis à part qu'on ne peut pas y mettre les tous petits rats. Je l'aime beaucoup. D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 22:44

Moi j'ia un inconvénuent : Avec le temps , elle rouille ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 22:46

Ah oui ? Au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: cage Perfect   cage Perfect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage Perfect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?
» où trouver la cage "perfect" ?
» Cage perfect
» cage perfect commandée !!!!
» Avis sur cage perfect
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-