Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Peur de l'eau, solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RastaRats
Apparition du duvet
Apparition du duvet
RastaRats

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Mulhouse(68)
Inscription : 19/08/2010


Peur de l'eau, solution? Empty
MessageSujet: Peur de l'eau, solution?   Peur de l'eau, solution? Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:18

Je voulais savoir si la peur de l eau se combat ?
Chaque semaine, je fais le grand nettoyage de la cage dans la baignoire. Quand j ai finis, j'en profite pour remplir d eau tiede a mi-pattes le bac a litiere, et je mets tant bien que mal Stewart dedans, il couine pas mal, alors je lui mets seulement qqs goutes sur lui pour lui montrer que l'eau ne lui feras pas de mal. Malgres tout, il panique et cours se cacher derriere ma tete confus2
Donc je le seche tout ca, mais je voulais seulement savoir si les rats qui ont peur de l'eau auront toujours peur de l'eau ou il y a un moyen de leur montrer une confiance ? Je ne force pas mon tit bout, j'emploie pas non plus les grands moyens j'ai horreur de ca.
Y'en a t il a qui c'est deja arrivé ???
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Peur de l'eau, solution? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau, solution?   Peur de l'eau, solution? Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:39

Il n'est pas nécessaire de laver son rat, c'est même déconseillé, alors si en plus il n'aime pas ça je pense qu'il vaut mieux laisser tomber !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
RastaRats
Apparition du duvet
Apparition du duvet
RastaRats

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Mulhouse(68)
Inscription : 19/08/2010


Peur de l'eau, solution? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau, solution?   Peur de l'eau, solution? Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:43

d'acodac Smile
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Peur de l'eau, solution? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau, solution?   Peur de l'eau, solution? Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 23:19

Je pense qu'en y mettant beaucoup de patience tu peux lui apprendre à vaincre sa peur. Peut-être que tu mets trop d'eau? Commence vraiment avec un tout petit peu pour qu'il s'habitue, et quand tu vois qu'il est en confiance, rajoute en un tout petit peu.
Penses à lui mettre une petite île dans le bac, quelque chose hors de l'eau pour se réfugier si elle a peur puis quelques denrées appétissantes à mettre dans l'eau... la gourmandise aide les plus timides à aventurer l'inconnu! Si au bout de plusieurs tentatives (3/4) tu ne vois aucun progrès même avec très peu d'eau laisse tomber... il ne faut pas le forcer s'il n'aime pas ça! Certains rats ont peur au début et s'y amuse ensuite mais ça dépend du caractère, s'il n'aime pas inutile de trop insister ^^

Cependant Lorien a raison, il n'est pas nécessaire et pas conseillé de LAVER ton rat. Par contre le laisser jouer dans l'eau tant que c'est à température ambiante et que tu le sèches bien après n'est pas déconseillé à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de l'eau, solution? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau, solution?   Peur de l'eau, solution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de l'eau, solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de tout et peur de rien !
» Une solution ?
» solution
» debut de solution?
» Plus aucune solution en vue...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-