Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peur de tout et peur de rien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Peur de tout et peur de rien ! Empty
MessageSujet: Peur de tout et peur de rien !   Peur de tout et peur de rien ! Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 17:29

Bonjour a tous !Peur de tout et peur de rien ! Lapin
J'ai besoin d'aide enfin d'avis surtout
J'ai deux frères rats depuis  3 semaine. Ils ont des comportements complétements a l'opposé, Scratchy a peur de rien il saute partout dans la pièce, grimpe partout ce rat respire la joie de vivre il vient toujours sur moi il me saute dessus quand j'ouvre la cage..Laught 2 Laught 2 Laught 2

Mais Itchy lui c'est le grand peureux quand j'arrive a la porte de la cage il met du temps a se pointer parce qu'il a peur il scan tout avec ces petits yeux rouges il arrive tout doucement vient sur moi prend a manger et s'en vas, c'est un comportement qui me fait mal au cœur parce que lui ne court jamais comme son frère partout, pourtant quand je le prend sur moi il bouge pas se laisse caresser et n'as pas du tout l'air d'avoir peur de moi, mais si je laisse la cage ouverte il sort et vas se cacher dans un coin sous un objet et sortir de temps en temps de plus en plus loin mais au moindre mouvement ou bruit il s'en vas a la vitesse de l'éclair.. il a même peur de ces propres bruits .. Cry Oh my god

il n'est pas heureux ? j'aimerais bien qu'ils jouent tout les deux moi il me fait mal au cœur a avoir peur de tout comme ça si je me lève il vas avoir peur alors que si je tend ma main il vient me voir je comprend pas pourquoi il a peur comme ça en dehors de sa cage et passe vraiment du temps dans le sputnik rien a faire il sort pour caca pipi manger boire mais il saute pas sur la porte a chaque fois que je viens comme son frère c'est vraiment l'opposé en plus j'ai peur que Scratchy s'ennuie si son frère a ce comportement.Question Question Question

des conseils ? des avis sur mon petit peureux aux yeux rouges ?

Edit : Petit détail : il venait plus souvent a la porte quand il n'y avait pas l'antibiotique pour le petit rhume deux fois par jour ^^ il me boude xD ? en tous cas un seul la mal pris si c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
paupony
Nouveau né
Nouveau né
paupony

Féminin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : Chalons-En-Champagne
Inscription : 23/03/2016

Dans le monde du rat : 2

Peur de tout et peur de rien ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout et peur de rien !   Peur de tout et peur de rien ! Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 20:30

Je ne sais pas trop je te donne juste mon avis personnel, Moi mon jeune rat a aussi eu des antibiotiques pour un abcès et ca faisait environ 3 semaines aussi que je l'avais , il lui a fallu du temps pour venir me revoir ! après ca depend du caractère de tes rats. Si ca ne fais que 3 semaines que tu les as surement qu'il y en a un qui c'est plus habitué a toi que l'autre, donne lui du temps Smile surtout qu'il accepte quand meme tes friandises , le miens ne les acceptaient meme pas ! il avait peur aussi ^^

il c'est peut etre pas encore habitué a son nouvel environnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Peur de tout et peur de rien ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout et peur de rien !   Peur de tout et peur de rien ! Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 20:43

Au départ je pensais qu'il chercher a s’isoler et que ça cacher un problème mais il sort quand même enfaite si je fait 0 bruit et pas de mouvement brusque alors je pense que c'est juste son caractère Sad
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse !!
peur qu'ils s'ennuient
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Peur de tout et peur de rien ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout et peur de rien !   Peur de tout et peur de rien ! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 20:55

Quand j'ai eu Liam et Logan (4 mois et 8 mois) Logan courrait partout, super calin ... Liam ne sortait même pas de la cage, n'approchait pas et si on le prenait il hurlait à la mort ! Ambiance Very Happy
J'ai pas changé mes habitudes, ils ont eu droit à l'aspirateur, aux enfants (3 ans !!!) à la musique etc... petit à petit il a commencé à sortir. Puis à se laisser prendre ... c'est venu tout doucement... Maintenant j'ai deux bébés de 9 semaines qui sont en intégration et il fait le fier et le gros dur alors qu'il pouick dès que je le touche Smile
C'est aussi l'histoire de leur naissance, de la vie, des souvenirs, du caractère ... mais c'est pas forcément de l'ennui, ca c'est notre mode de pensée à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Peur de tout et peur de rien ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout et peur de rien !   Peur de tout et peur de rien ! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 23:29

Merci pour ton avis !! C'est intéressant de voir à quel point les rats peuvent avoir un tempérament différent !! Car les miens viennent du même endroit etc et sont le jour et la nuit Smile
Moi c'est assez spécial parce que quand je le prend il s'allonge sur moi quand je le caresse mais si je le pose par terre il court comme un lapin dans sa cage enfin c'est un peu n'importe quoi lol il a confiance à la fois non, je pense aussi que le fait qu'il est une mauvaise vue le rassure pas non plus je sais pas trop Smile on verra avec le temps parce que c'est dommage qu'à chaque bruit ou mouvement brusque on le voit paniqué tite bête
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Peur de tout et peur de rien ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout et peur de rien !   Peur de tout et peur de rien ! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 23:38

faut savoir aussi que le sol pour eux c'est tres anxiogène, c'est bourré d'odeurs etc... commence par de plus petites surfaces peut être avec des cachettes possibles (couette sur le lit etc)
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Peur de tout et peur de rien ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout et peur de rien !   Peur de tout et peur de rien ! Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 00:50

j'ai toujours une couverture spécial rat devant leurs cages justement mais c'est de lui même qu'il cherche a aller sur le sol :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de tout et peur de rien ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout et peur de rien !   Peur de tout et peur de rien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de tout et peur de rien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un peu peur..
» Peur de moi :/... ?
» Peur!!
» Mon rat a peur de moi
» Peur de l'AH
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-