Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 16:37

Donc à priori pas trop de risques à ce niveau si tu rince bien après... Pour les HE effectivement si elle est sensibilisée il vaut mieux éviter. Niveau homéopathie je n'ai jamais utilisé pour ce genre de soucis, tu peux peut être faire une recherche sur le forum ou sur google pour trouver des infos sur les différents sites ratounesques existants.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:00

pratique la fonction recherche. j'ai lu pleins de réponses a des questions que je me suis posée. le mien eternue toujours, sa fait un mois et une semaine que je l'ai, sous bactrim et inhalations, pas d'effets, sous marbocyl depuis mardi pas encore d'effet... j'ai peur que ça fasse comme celui de marionnette, et sinon il a eternué beaucoup beaucoup en peu de temps aujourd'hui et là plus rien...et il a eternué sur un couvre lit qu'il ne conaissait pas . chanvre, lin, sopalin, allergie ecartée.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:22

Une autre piste, l'allergie alimentaire...

https://forum-rats.1fr1.net/t43618-votre-experience-des-mazuri

on sais jamais, ça serait dommage de passer à côté si c'est juste ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:28

il faudrait donc que j'essaie les mazurri voir si c'est pas mon melange du commerce qui le fait eternuer...
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:31

demain je vais acheter du hamiform ou du rongis recommandé par ma veterinaire. mais je pense que polo a surement le mycoplasme. une de ses tantes est morte a 7 mois hier d'une maladie respiratoire...c'est peut etre hereditaire chez certains rats, mais ce qui m'etonne c'est que les freres et soeurs n'ont rien eux...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:33

On sais jamais, essaie peut être de changer de marque ou de prendre des bouchons, pas forcément des Mazuris, pour voir si il y a une amélioration, ça serait dommage de passer à côté si la solution est aussi simple au final quand même... Une allergie alimentaire pourrait d'ailleurs n'être provoquée que par un seul ingrédient du mélange en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:37

les eternuements ne sont apparus qu'une semaine apres l'arrivée du rat dans la maison. il a eu 3 melanges differents en une semaine (des restes) et apres toujours le meme. c'est vrai que les autres n'eternuent pas vraiment donc je comprends pas trop. une radio lui fera du mal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:43

Non, pas spécialement, et ça permettra de contrôler différentes choses, donc ça peut être bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:44

je vais lui faire alors. porphyrine veut dire mycoplasme? je crois qu'il en a des micro miettes sur le museau...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:50

Pas obligatoirement non plus, un excès de porphyrique est le signe d'un souci de santé, mais pas uniquement d'un mycoplasme non plus.

D'ailleurs voici quelques articles intéressants à lire :

http://ratlala.free.fr/lerat/articles/mycoplasme.html

http://www.le-rat-des-villes.com/les_maladies.php#affectionrespi

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 02:23

il eternue en ce lavant... je pense vraiment qu'il a un truc pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Marionnettes
Nouveau né
Nouveau né
Marionnettes

Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 21/10/2010


Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 11:18

Bon alors des news de ma cocotte.

J'étais au bord du désespoir et puis je suis tombée sur des posts sur les drybed (alternative à la litière) du coup au lieu de claquer des fortunes en homéopathie, aromathérapie, phytothérapie ben j'ai investi dans ce tapis miracle. Résultat au bout d'une semaine plus de tchoum ! un vrai bonheur !

Il y a quelques jours elle et sa sœur ont prit froid quand je les ai amener chez mes parents pour les fêtes. Elles sont sous antibio depuis dimanche et elle va un peu mieux contrairement à sa sœur qui n'évolue pas en bien pour le moment.

Sinon elle tchoum de temps en temps quand l'air est trop humide (60%).

Mais globalement ça va mieux.Je sais pas exactement ce qu'elle a et j'avoue que je désespère de le savoir un jour, mais ça va mieux pour le moment alors bon.

Ah oui elle n'avais pas de porphyrine visible sur sont petit nez et autour des yeux, c'était juste des tchoum c'est pour ça que je pensais plus a une allergie ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 12:42

Allergie à la litière ou à la poussière dégagée par ça, c'est possible, le drybed est une bonne solution. Si tu souhaites quand même leur laisser un bac à litière tu peux essayer la cellulose, normalement c'est hypoallergénique, tu peux en trouver sur le site le comptoir animal. C'est un peu cher, mais de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:59

j'ai acheté de la lessive pour bébé ecologique et anti allergenes etc ... je vais tester des demain.
a votre avis, au bout de combien de temps je dois voir des effets positifs avec le traitement? je précise qu'elle m'a dit de pas faire d'inhalation pour pas les irriter.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:10

Normalement en 5 à 6 jours, après tout dépend.

Ah oui aussi, si c'est une allergie il faut parfois quelques temps pour que le corps évacue les allergènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:14

aie j'en suis déjà a 7 jours et je trouve qu'il n'y a pas d'ameliorations. je dois rappeler ma veterinaire ou attendre la fin du traitement? c'est des petits ils ont que 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:16

Attends la fin du traitement. Au pire tu peux toujours passer un coup de fil à ton véto pour avoir son avis et savoir si il faut attendre ou revenir avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent   Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gnocchi éternue et se lave très (trop) souvent.
» Ma rate eternue souvent est ce grave?
» Petite rate qui éternue et qui est très maigre
» Mon rat éternue souvent
» Mon rat éternue souvent.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-