Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Elfy : deux tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Elfy : deux tumeurs Empty
MessageSujet: Elfy : deux tumeurs   Elfy : deux tumeurs Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:47

Il y a quelques temps, j'ai découvert une tumeur au niveau du torse de Elfy. Elle a un peu grossi.
Je suis partie 4 jours de la maison (mercredi au samedi), et mon chéri était là. En arrivant hier, il m'annonce qu'il y a une nouvelle tumeur, au niveau de l'aine d'Elfy, de la même taille que la première, alors que mercredi, elle n'avait rien du tout !!
Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire mardi ou mercredi.
Elfy va bientôt avoir 2 ans et je l'ai fait opéré d'une tumeur il y a presque un an (c'était début novembre) ...
Avec mon copain, on avait décidé de n'opérer qu'une fois nos rates ....mais bon Elfy n'a pas encore 2 ans ...
En même temps 2 tumeurs à enlever d'un seul coup .. surtout qu'elles ont grossi à une vitesse folle !
En gros que faire ? Laisser les tumeurs se développer, c'est la condamner. Mais en ce moment on ne peut pas trop se permettre de payer une opération. Mais ça me fait mal, j'aimerai évidemment la sauver, mais ce serait pour combien de temps ? A coup sûr elle fera des récidives. Faire des tumeurs à moins de 1 an ... Récidive à près de deux ans ... j'imagine qu'elle en fera d'ici peu.
Donc voilà je suis triste de me dire que ma petite Elfy va peut-être partir d'ici peu ...
Pour l'instant elle a l'air d'aller bien, mais ça va bientôt la gêner. Je verrai bien ce que me dira le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elfy : deux tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Elfy : deux tumeurs   Elfy : deux tumeurs Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:01

Je crois que tu peux essayer de ralentir l'évolution des tumeurs avec des granules homéopathique de Thuya 5 ou 9 ch.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Elfy : deux tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Elfy : deux tumeurs   Elfy : deux tumeurs Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:24

je vais te donner mon expérience que je viens de vivre et encore entrain de vivre ^^

Diablesse et sa soeur Paillette viennent d'une portée de particulier , avec une bonne généalogie , Paillette à déclenché une tumeur mammaire à an et demi (septembre/octobre 2009) , nous l'avons fait opéré tout de suite.

Puis au mois d'aout 2010 ,Diablesse à déclenché trois monstrueuses tumeurs mammaires qui ont grossi méga vite , je l'ai emmener une première fois chez le véto , il n'étais pas pour l'opéré parce vu la vitesse et l'apparition de trois tumeurs en même temps , une fois opéré ca récidiverais.

Bref on est repartie avec notre puce , en devant surveiller , et vendredi (pour la consult' d'une autre de mes rates) j'en ai reparler au véto , et je lui dit qu'on était très embêter car les tumeurs étaient 2 X pire qu'avant et que ca commençait à l'handicapée sérieusement , mais qu'a par çà c'était toujours la même rate qui pense qu'a manger et fait pleins de bisous , enfin qui à la pêche quoi !!

Prendre la décision d'euthanasier une rate , juste pour un problème mécanique , ca nous emmerdait ,et lui et nous !! Donc on à pris un autre RDV pour le lundi( hier) à 9H30 pour qu'il puisse évaluer l'ampleur de la situation et si finalement il serait okay pour l'opéré .

Effectivement quand il à vu , il à tout de suite compris, et il l'a opéré dans la foulé , en nous expliquant qu'il allait ce concentrer sur la grosse et que si Dia réagissait bien à l'anesthésie il ferait les autres . le but était de diminuer le volume des tumeurs.

A 11H j'appel pour prendre des nouvelles de ma puce ,et la j'entends le véto plutôt réjouie qui m'annonce qui la retiré tout , mais par contre que c'était bien plus grosse que ce qu'il pensait.

Quand on est venue la chercher , le véto nous à montré les tumeurs , et on les à pesés ainsi que ma rate , ma rate faisait 300g après l'opération et les tumeurs en faisait 50g (ce qui est énorme).

Voilà notre dia est avec nous , en compagnie de sa sœur on est super vigilent pour ses fils qu'elle n'y touche pas.

Bref je te raconte ca pour te dire que l'age faut vraiment pas y jouer , surtout pas encore deux ans passé , voit l'avis d'un véto qui sera te conseiller Wink



Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Elfy : deux tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Elfy : deux tumeurs   Elfy : deux tumeurs Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 20:55

merci pour ton expérience blackangel78
je suis allée chez le véto ce soir.
la première tumeur au niveau du thorax, c'est sans appel une tumeur mammaire (de la taille d'une noisette), au toucher, elle est bien délimitée, et ne serait pas trop difficile à enlever selon lui.
la seconde tumeur, qui se situe entre l'aine et le postérieur, est plus grosse et a évolué beaucoup plus vite. pour lui, ce n'est pas vraiment une tumeur mammaire (trop en arrière), mais plutôt une atteinte ganglionnaire. soit c'est passager, soit c'est une tumeur (va savoir ?) mais en tout cas elle est moins bien délimitée et moins bien individualisée.
pour l'instant, il m'a donné un traitement homéopathique (des gouttes à donner), qui peut aider à ralentir voir diminuer la taille de la tumeur. à surveiller, et je le revois dans 15 jours. si la taille des tumeurs n'a pas augmenté ni diminué, il m'a conseillé de poursuivre le traitement. si ça a augmenter, on verra à se moment là. si ça diminue, idem, on verra.
c'est sa deuxième tumeur mammaire, alors qu'elle a à peine 2 ans. pas une seule de mes rates n'a fait plus de 2 ans et demi, donc l'opérer n'est pas une décision facile à prendre, déjà risque anesthésique assez élevé, et puis, est-ce que l'espérance de vie sera vraiment augmentée ou pas ? là est toute la question. si ça lui permet de vivre 1 an de plus, ok, mais si c'est pour 3 mois ... ça ne vaut pas le coup je trouve.
pour l'instant, le moral est bon, elle se meut sans aucun problème, donc si ça ne grossit pas, je la laisserai tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elfy : deux tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Elfy : deux tumeurs   Elfy : deux tumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elfy : deux tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mercredi, opération de deux tumeurs aux pattes
» Elfy et punky
» MAA Elfy x Wonka (54, 55, 57, 88 + Covoit)
» Adieu à ma belle Elfy
» Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-