Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage, Hauteur ou Largeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eckhø
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille - centre (59)
Inscription : 27/09/2010


Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 16:08

Bonjour à tous !
Je confectionne comme je l'ai indiqué dans ma présentation une cage à l'aide de mon père.

La cage fait 120Lx40lx40h cm, or en regardant les cages que vous avez généralement elles sont plus hautes que larges.
ça laisse donc au rat la possibilité de grimper s'exercer etc.

Si je reste sur une hauteur de 40cm, et que la longueur de la cage fait 120cm, ça leur laisse aussi la possibilité de s'exercer ?
(Je compte l'aménager par des hammacs, échelles, miniplateformes etc.. des pohotos viendront une fois la cage finie).

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 16:10

Hmmm 40cm de haut ça me semble pas assez... Les rats aiment grimper. En général, j'aime avoir au moins 70-80cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 16:13

Fais-toi plaisir, demande-lui le double en hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eckhø
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille - centre (59)
Inscription : 27/09/2010


Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 17:05

La structure est déjà faite mais je vais voir pour passer de 40 à 80 la moitié d'un coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 17:09

Oui c'est mieux en Hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 03:17

Ils aiment grimper, plus elle sera haute mieux ce sera... les miennes font au minimum 90 de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Eckhø
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille - centre (59)
Inscription : 27/09/2010


Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:54

Bon bah je vais aller chercher 5m de grillage à poules et doubler la hauteur de cette fameuse cage =)

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eckhø
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille - centre (59)
Inscription : 27/09/2010


Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 15:44

Je voulais savoir, quelle est la taille à prendre pour le maillage des carreaux du grillage ? ( en mm).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 15:53

Pour l'espacement des barreaux j'évite de monter au dessus de 2 cm, en général je vise les 1,5 à peu près, à savoir qu'en général avec le rat quand la tête passe, tout passe !!!

Par contre quand tu auras les jeunes il faudra de toute façon prévoir une cage en plexi en plus pour la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Eckhø
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille - centre (59)
Inscription : 27/09/2010


Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 15:59

La cage fait 120x40x40 et le devant c'est du plexi Smile

La je vais rajouter un deuxième étage de 120 x 40 x 40 cm en grillage les 2 étages indépendants et démontables selon l'envie.

Entre les 2 étages il y aura des plate-formes Wink
Merci pour l'info ! je pensais mettre du 20x20mm donc niquel, je vais regarder si je trouve du 15 j'en mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 16:05

Eckhø a écrit:
La cage fait 120x40x40 et le devant c'est du plexi Smile

La je vais rajouter un deuxième étage de 120 x 40 x 40 cm en grillage les 2 étages indépendants et démontables selon l'envie.

Entre les 2 étages il y aura des plate-formes Wink
Merci pour l'info ! je pensais mettre du 20x20mm donc niquel, je vais regarder si je trouve du 15 j'en mettrai.

Pour la taille du grillage effectivement du 15x15 serait mieux, par contre pour la cage de mater il faut qu'elle soit entièrement en plexi pour que les petits ne risquent pas de se coincer dans les barreaux ou grillages, conserver la chaleur et éviter au maximum les courants d'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Eckhø
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille - centre (59)
Inscription : 27/09/2010


Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 16:07

Oui oui, c'est ce que j'expliquais :
Quand j'aurais les petits je démonte la partie de dessus, ça fait une cage de 120x40x40 et sans grillage Wink
Il y aura un couvercle au dessus avec un grillage, pour aérer tout de même les petits.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 16:15

Pardon, j'avais pas saisis, je pensais que seul le devant était en plexi... Du coup ce sera nickel, et tu as déjà d'autres cage pour mettre le père en attendant, et les petits mâles à leur 5 semaines ( si ils arrivent jusque là... ), donc c'est nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:38

il existe du 13x13 en grillage, c'est ce que j'ai pour la cage de mes écureuils et c'est niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage, Hauteur ou Largeur ? Empty
MessageSujet: Re: Cage, Hauteur ou Largeur ?   Cage, Hauteur ou Largeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage, Hauteur ou Largeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» échange grande cage rongeur 1m05 sur 54 de largeur
» Cage en hauteur
» Une cage avec une hauteur < 65 cm ?
» largeur de barreaux
» cage en hauteur (faible espace au sol)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-