Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une cage avec une hauteur < 65 cm ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CometeDaxter
Nouveau né
Nouveau né
CometeDaxter

Masculin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Amiens
Inscription : 02/08/2013


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:00

Bonjour à tous.

Voila que je projette de changer la cage des mes rates qui sont au nombre de trois, cependant étant donner que je suis dans un tout petit appartement, je ne dispose que d'un seul emplacement pour ma futur cage. Et la je pense que les choses se complique car je ne dispose que de l'espace suivant : L 75 l 45 h 65 (cm) No 

Voila pourquoi je fait appel a vous super membres amis des rats XD. Connaissez vous un modèle qui se rapproche des dimensions données ? es-ce possible ?

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 16:42

Je déplace dans cette section, les membres pourront t'aider et tu pourras ensuite axer ta recherche sur la bonne cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:53

C'est effectivement contraignant... J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé.

10 cm de plus en hauteur ce n'est vraiment pas jouable ? Il n'y a rien que tu puisses déplacer ou modifier dans ton appartement ?
Parce que sinon cette cage collerait pas mal mais te manque 10 cm en hauteur quoi...

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FEDRO&type=60&code_lg=lg_fr&num=11#.UieBUD8wKSo

Bien sûr faut enlever les accessoires en bois...
Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter
Nouveau né
Nouveau né
CometeDaxter

Masculin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Amiens
Inscription : 02/08/2013


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:29

Pour tout dire, je voulais mettre la cage sur mon meuble TV pour écran plat, mais avec les année le meuble c est affaissé. De base j'avais 70 cm en hauteur mais l étage du dessus contenant tout mes jeux vidéo ( env 300 ), le meuble a pas aimé de plus c'est un meuble low cost xD .

Je dirai qu au grand max je peux monter a 68 cm mais pas un poil de plus =).

Je vais essayer de trouver un autre emplacement mais dans mon F1 Bis de 22m² c'est tendu. Déjà que la ou je veux mettre mon éventuel cage je suis obliger de me séparer de ma TV Smile.

En tout cas un grand merci, d avoir fait des recherches dans le but de m'aider

PS: Pendant que je suis en train d 'écrire ces lignes, je viens peut être de trouver un endroit pour cette cage . Seul problème la cage sera probablement a même le sol, est ce problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:44

Non faut juste que tu mettes quelque chose en dessous comme un petit tapis et ça suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter
Nouveau né
Nouveau né
CometeDaxter

Masculin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Amiens
Inscription : 02/08/2013


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 00:21

Okay, de ce fait je pense me diriger vers cette cage qui me semble vraiment pas mal , et pas trop chère. Par contre il y a aucune information concernant l'écart entre les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 12:05

Non il n'y en a pas. Contacte les personnes via la formulaire du site pour leur demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 12:50

Tu es obligé de mette la cage sur un meuble ? Car sinon il y a option cage type volière comme
la cage tower :
Dimensions : L 64 x l 44 x H 93 cm
Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter
Nouveau né
Nouveau né
CometeDaxter

Masculin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Amiens
Inscription : 02/08/2013


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 13:12

J'ai posté il y a peu une promos sur la cage tower, et après quelques recherches, l’écart entre les barreaux de 27mm est bien trop important pour mes jeunes rates.

Voir ici : http://www.forum-rats.com/t74373-promo-besoin-de-votre-avis

@Apmmg : merci, je vais le faire de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 16:22

Et la freddy 2 ça passerait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter
Nouveau né
Nouveau né
CometeDaxter

Masculin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Amiens
Inscription : 02/08/2013


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:26

80*50*63 pour la cage Freddy 2 >< . Merci d'avoir essayer XD*
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:35

Ah je pensais qu'il y aurait un tout petit peu de marge sur la longueur et largeur :s
Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter
Nouveau né
Nouveau né
CometeDaxter

Masculin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Amiens
Inscription : 02/08/2013


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:28

Au final je vais me tourner vers la cage qui m'a était proposé par Apmmg, a savoir celle-ci. Mais es-ce vraiment obligatoire de me séparer des accessoires en bois ? Quels sont les risques hormis le grignotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 20:12

Tu peux les laisser mais si elles font pipi dessus ça va puer^^
Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 20:30

y une infos sur ton annonce pour la cage que tu souhaite ( que j'ai faillie acheter mais au moment ou je voulais y en avais plus en stock lol) l'espacement et des 15 MM .
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 21:10

Cloclo91 a écrit:
Tu peux les laisser mais si elles font pipi dessus ça va puer^^
Bonsoir,

Ca ce n'est que la partie visible de l'iceberg ... Urine + bois = surtout émanations toxiques Sad  Oui, ça va puer, mais ça va aussi détruire des petits poumons de ratoux avant même que notre nez humain ne capte l'émanation ...
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 23:06

C'est seulement pour les bois provenant des arbres résineux psipsika Smile
Mais je plussoie, il n'y a marqué nul part que ce n'est pas du résineux, et c'est quand même le bois le moins cher du marché donc il y a de forte chance que c'en soit!
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 00:08

Kisumi a écrit:
C'est seulement pour les bois provenant des arbres résineux psipsika Smile
Mais je plussoie, il n'y a marqué nul part que ce n'est pas du résineux, et c'est quand même le bois le moins cher du marché donc il y a de forte chance que c'en soit!
+1 pour les résineux qui réagissent plus violemment et beaucoup plus vite au contact de l'ammoniaque, mais la réaction chimique est valable pour tous les bois à moyen terme :/ Si on utilise un bois à réaction modéré comme le chêne et qu'on le recouvre d'une substance protectrice imperméable et qu'on l'entretient bien, à la limite ... Mais je trouve que c'est prendre beaucoup de risque et se donner beaucoup de boulot pour pas grand avantage comparé au plastique ...

Depuis l'arrivée des pellets de chauffage, les résineux (qui les composent quasi exclusivement) sont devenus plus prisés et donc plus chers - ouf on va peut-être en finir avec eux en rayon animalerie lol!. Mais ici, vraiment, je ne risquerais pas quelque soit le bois utilisé ... Ni avec des ratoux ni avec n'importe quel autre petit animal qui a une vessie ... Sad 

Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter
Nouveau né
Nouveau né
CometeDaxter

Masculin
Messages : 48
Age : 35
Localisation : Amiens
Inscription : 02/08/2013


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 08:53

tinga bella a écrit:
y une infos sur ton annonce pour la cage que tu souhaite ( que j'ai faillie acheter mais au moment ou je voulais y en avais plus en stock lol) l'espacement et des 15 MM .
Oui suite a l’émail que j ai envoyer, le descriptif produit fut édité =)

Donc pas de bois dans la cage >.<, mais dans ce cas je dois m'équiper avec du plastique .... Plateformes, échelles et maison et jouer (car a pas des masse de choses dans l'ancienne). Sa risque pas de me revenir très chère au final ? ( et c'est pas super le moment en plus xD )

Merci pour toutes vos réponses ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 10:57

Tu t'équipes en plastique mais avec des accessoires d'occasions Wink

Et puis tu peux utiliser des objets en plastique du commerce pour équiper ta cage. Panière en plastique à suspendre ou à retourner pour faire une belle maison en plastique. Les passoires en plastique remplacent avantageusement les sputniks. Mes rats se battent pour dormir dans leur passoire lol! 
Pour les étages, l'idéal serait deux étages d'angle Ferplast. Après il y a aussi les étages Marchioro.

Mais bon dans les deux cas, t'en as pour au moins 20 € d'étages. Essaye de regarder sur le forum s'il y a des étages d'occasion à vendre éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:38

Dans tous les cas chez moi le bois dès qu'ils pissent dessus je le vire, mais j'ai toujours un petit pont en bois qu'ils peuvent ronger, c'est plus pour le côté utile de la chose, je préfère jeter le bois plutôt qu'ils me bouffent mes meubles en fait^^ Mais sur le moyen et long terme vaut mieux éviter c'est clair. Et ça revient carrément moins cher le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage avec une hauteur < 65 cm ?   Une cage avec une hauteur < 65 cm ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une cage avec une hauteur < 65 cm ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage en hauteur
» Cage, Hauteur ou Largeur ?
» Cage pour rat de 75 cm de hauteur!
» probléme avec la cage de transport
» cage en hauteur (faible espace au sol)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-