Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 A clôturer, merci :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:15

tu les as mis dans la cage direct sans faire de présentations en terrain neutre ?
as tu modifier l'aménagement de la cage et tout nettoyer pour qu'il n'y ait plus d'odeur du tout.
Elles changent d'environnement et ne savent plus trop où elles sont pour l'instant, ça leur fait beaucoup de changement, nouvelle famille, nouvelle copine, nouvelle cage, nouvelles odeurs.
Essaie de faire l'intégration petit à petit et fais leur prendre confiance en toi, n'essaie pas de les attraper et laisse les venir
Revenir en haut Aller en bas
anarkia777
En sevrage
En sevrage
anarkia777

Masculin
Messages : 55
Age : 42
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/05/2010


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:18

Oui présentation dans une cage neuve, toutes les 3.

Ok pour le fait qu'elles soit un peu déboussoler au début, mais mordre quand même....
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:22

elles ont peur je pense faut leur laisser le temps ne t'inquiètes pas ça va venir.
parle leur beaucoup qu'elles reconnaissent ta voix, et mets une friandise dans ta main qu'elles viennent le prendre toute seule.
Comme elles sont 2 elles doivent se sentir plus forte contre ta ratoune bleue, j'espère juste qu'elles se battent pas à sang, sinon laisse faire la hierarchie s'installe.
Elles impressionnent avec le cul en avant, les miennes font ça avec les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
anarkia777
En sevrage
En sevrage
anarkia777

Masculin
Messages : 55
Age : 42
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/05/2010


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:27

Ok on va voir avec le temps.

Pour le fait qu'elle n'est pas été sociabiliser tu pense donc que ca peut se faire étant adultes? Elles ont 1ans déjà.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:31

avec de la patience je pense que ça sera possible oui mais faudra peut être plus de temps que quand c'est des rats plus jeunes.
J'espère vraiment que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:32

Oo je comprends pas, moi elles m'ont jamais mordue et n'étaient pas craintive, si, y en a une qui l'était un peu plus, mais je ne les reconnais pas dans ta description
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:34

c'est normal juuly nouvelles odeurs, nouvelle maison elles vont s'habituer à force faut leur laisser le temps
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:40

J'espère, parce que ça m'embête un peu pour Anarkia777

Oui sinon en ce qui concerne la rate bleue il faut que ça s'installe, personnellement je n'ai jamais eut de problème d'intégration avec les 2 grosses albi, elles dormaient toutes ensemble, se faisaient des léchouilles...

J'pourrais avoir des photos des 2 nouilles? Tu leur as donné un nom?

Sinon mis à part l'une, l'autre ça va à part la peur?
Revenir en haut Aller en bas
anarkia777
En sevrage
En sevrage
anarkia777

Masculin
Messages : 55
Age : 42
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/05/2010


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:54

Ouioui je vais mettre des photos.

C'est pt du au fait qu'elle non pas été sociabiliser comme tu dis dans ton annonce? Elles sont tj sauvage un peu.

L'autre est assez craintif, plus que l'autre comme tu dis, quand je l'ai prise pour changer la cage elle se met à couiner, et fait pareil avec les 2 autres rates parfois.

Pour les noms j'ai oublier de te demander l'autre jour elles s'en avait déjà? Car ma rate répond à son nom ca serai mieux de continuer à les appeller comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 17:34

Non elles n'en ont pas.
Oui, alors leur grand truc c'est de couiner quand on les prend (elles n'aiment pas ça), mais ce sont de grandes comédiennes, t'inquiète.
Sauvage je dirait pas ça, plutôt peureuse, mais pour les habituer à toi, met calmement ta main dans la cage, poing fermé, histoire que les extrémités (tes doigts) échappent aux morsures, elles te renifleront, et après donne leur une friandise.

Personnellement elles ne m'ont jamais mordue, la plus peureuse se fait assez discrète, mais l'autre est sympa, tu verras, quand elle s'habituera à toi elle est rigolote, une vraie fripouille, en plus si elle suit ta rate bleue, elle pourra lui donner l'exemple.
Pour l'instant elles sont un peu stressée par le remue-ménage, laisse-les un peu tranquille un ou deux jours, histoire qu'elles se posent un peu et fassent des repères. Fait toujours attention pour les bagarres avec la bleue, mais c'est normal au début: hiérarchie oblige.

Dis-moi comment ça évolue Smile
Revenir en haut Aller en bas
anarkia777
En sevrage
En sevrage
anarkia777

Masculin
Messages : 55
Age : 42
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/05/2010


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 17:51

Mais si elle ne sont pas sociabiliser à l'homme petite elle revienne à l'état sauvage non?

Ca pourrai expliquer leur peur de l'homme et les morsure....
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:05

elles reviennent pas à l'état sauvage elles le sont restées.
Mais c'est bizarre étant avec 2 autrs rates chez Juuly ou alors Juuly tu les sortais jamais avec les tiennes ?
Et puis ne pas leur avoir donné de noms je trouve ça triste, ça fait un an que personne les appelle alors.
Trouves leur de jolies noms anarkia et appelle les souvent pour qu'elles s'habituent
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:10

Ce sont des rates domestiques, alors l'état sauvage je sais pas si ça existe pour elles.

Et sociabiliser un rat à l'age adulte est possible. Actuellement j'ai une rate noire plus peureuse tu meurs, elle ne mord pas mais sursaute à chaque bruit, même quand j'ouvre la porte de la cage, mais des fois elle me pète un câble saute partout, vient me léchouiller les doigts. Mais ce sont des moments rares, j'ai beau tout faire avec elle, elle est limite cardiaque c'te rate.

Alors que les albi, sauf une qui est un peu plus peureuse, ont plus la démarche de la curiosité, elles sont apprivoisable, j'avais recommencer leur éducation, c'est certes plus long qu'avec un bébé, mais c'est possible: maitre mot: patience.

La peur et les morsures c'est tout simplement qu'elles sont affolées, nouvelle copine, nouvelle cage, nouvelles odeurs, nouvelle voix, nouvel environnement+ le transport en voiture, laisse leur un peu de temps aux puces, c'est beaucoup en même temps là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:14

pammy: sisi, elles étaient dans la même cage que mes puces, et j'en ai une qui est très proche de l'homme, et elles venaient vers moi sans problème.
Non pas de nom, eh oui j'ai arrêté les adoptions vers mai et j'ai repris en aout, y a pas longtemps j'en avais encore 10 à donner. J'avoue j'me suis complètement faite déborder entre le fait de les caser, de les séparer, de leur trouver des cages, c'était la portée la plus imprévue du monde pour moi la grande novice: d'où le fait qu'elles ne soient pas super sociables, et pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:25

d'accord je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
anarkia777
En sevrage
En sevrage
anarkia777

Masculin
Messages : 55
Age : 42
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/05/2010


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:21

Ah ok.

C'est vraie 17 d'un coup c'est énorme, on doit vite être deborder. Surprised

Donc elles on été un peu appriviosé mais elle reste encore sauvage, va falloir donc que je les sociabilisent....

Moi je résonnai par espèce, c-a-d un rat domestique est tj sociable, alors que non si il à pas été en contact avec l'homme, meme avec des parents sociable avec les humains, il reste sauvage j'avais pas compris.... guedin
Revenir en haut Aller en bas
anarkia777
En sevrage
En sevrage
anarkia777

Masculin
Messages : 55
Age : 42
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/05/2010


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 20:09

j'ai trouver les noms :

- Elha (albinos 1)
- Kara (albinos 2)

et Karis c'est ma rate bleue.

Par contre j'arrive pas à les différencier.....

Et celle qui mort (Elha), mort toujours à travers les barreau je me demande si c'est pas un jeux, ou si elle veut vraiment mordre...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 20:19

ne mets pas tes doigts à travers les barreaux pour lui parler ou la toucher toujours dans la cage.
Les petits noms sont super
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 21:11

Ah oui, alors ça les barreaux non lol même ma rate super adorable me bouffe les doigts à travers les barreaux, donc oui évite

Sinon j'aime beaucoup les noms! Pour les différencier tu vas t'y retrouver avec les caractère, et y a toujours un truc (physiquement) qui fait qu'on puisse les reconnaitre, cherche bien!

Moi je les différenciais pas leur caractère
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 21:15

Et oui, effectivement 17 rats pour la première fois qu'on en adopte un, c'est très très dur, quand on s'y connait pas et qu'on s'y attend pas, on se sent vite déborder.

Mais aujourd'hui je pense que je m'en sortirais beaucoup mieux, ça fait pratiquement un an et demi que je pratique le rat, donc je suis loin de tout connaitre, mais je suis plus à l'aise. Mais pour l'instant c'est loiiiiiin de mes projets
Revenir en haut Aller en bas
anarkia777
En sevrage
En sevrage
anarkia777

Masculin
Messages : 55
Age : 42
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/05/2010


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 22:02

Moue ce matin elle à pt voulu jouer comme à travers les barreaux..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 22:14

T'as mis ta main à l'intérieur de la cage? Si non, laisse les venir, normalement elles mordent pas dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
anarkia777
En sevrage
En sevrage
anarkia777

Masculin
Messages : 55
Age : 42
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/05/2010


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 23:23

les 2 rates Albi :

A clôturer, merci :) - Page 4 Cimg1500.th

A clôturer, merci :) - Page 4 Cimg1498q.th

A clôturer, merci :) - Page 4 Cimg1495j.th

Leurs cages à 4 étages :

A clôturer, merci :) - Page 4 Cimg1502d.th



Dernière édition par anarkia777 le Lun 01 Nov 2010, 03:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anarkia777
En sevrage
En sevrage
anarkia777

Masculin
Messages : 55
Age : 42
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/05/2010


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 23:32

J'avais mes mains dans la cage elle ma choper le doigt comme à travers les barreau, elle bouge plus puis d'un coup elle chope.....

Ca se bat toujours ca va durer lgt? Surtout entre Elha et ma rate bleue.
Revenir en haut Aller en bas
anarkia777
En sevrage
En sevrage
anarkia777

Masculin
Messages : 55
Age : 42
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/05/2010


A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 12:55

Alors j'ai sortie les 2 albi (Kara et Elha), elles se sont ballader mais pour les rentré Olala la misère, j'ai mis 30min en les attrapantà la main, elles on peur mais pas de morsure, donc c'étais pt un accident l'autre jours.... Surprised

Elles on déjà moins peur elles viennent depuis la cage me sentir, mais je met plus mes doigt y'en à une qui veut les attrapé...

J'ai réussi à les distinguer physiquement y'en à une à qui y manque un bout d'oreille, c'est très légers.

Au niveau de la hiérarchie je crois que :

- Poussin domine Elha
- Kara domine poussin (malgré encore des bagarre) et Elha.

En fait Elha se fait dominer par les 2, c'est elle qui couine dès qu'on la touche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A clôturer, merci :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci :)   A clôturer, merci :) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A clôturer, merci :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» a cloturer merci
» a cloturer merci
» A cloturer merci!
» a cloturer merci
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-