Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 >.< (y'a pas de mots pour dire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclipse-Angel
Nouveau né
Nouveau né
Eclipse-Angel

Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Poitiers, Vienne
Inscription : 18/09/2010


>.< (y'a pas de mots pour dire) Empty
MessageSujet: >.< (y'a pas de mots pour dire)   >.< (y'a pas de mots pour dire) Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 12:18

Vous vous souvenez de moi, l'adolescente "irrésponsable" (oh, personne ne l'a dit comme ça, mais le sous entendu était assez compréhensif) qui a adopté deux rates. Eh bien, comme vous l'avez deviné grâce au forum, une de mes ratounes est morte! Sad C'était Léa, la toute première que j'ai eu. La veille, elle était montée sur mes épaules pour la première fois! J'étais toute contente, elle était curieuse et tout, elle me faisait enfin confiance, et puis le lendemain, en me levant... Je la vois immobile dans la cage, les yeux mi-ouverts. Pas besoin d'être Sherlock pour comprendre qu'elle va pas bien. Au début, je me dis "elle est quand même pas morte, pas comme ça..." mais si. Elle respire plus, y'a un truc rouge qui lui sort du derrière (excusez l'expression). Je la touche précautionneusement, elle ne répond pas, rien. Je suis sûre que c'est fini...

Et le pire, c'est que c'est le matin, aucun de mes parents ne sont là, je ne sais pas quoi faire. Ses pattes bougent, mais je ne suis pas sûre que se soit un geste conscient. Je met de la nourriture sous son nez, rien. Je ne peux pas la laisser là, surtout qu'il y a Alison avec elle, alors je fais mon choix : je l'enterre dans le jardin après m'être assurée que... elle est vraiment morte Sad Et alors que j'arrive au lycée, j'ai envie de pleurer.

Ok, je ne l'avais que depuis une semaine, mais même! Elle commençait enfin à me faire confiance! Et allant au bahut, j'y pensais sans arrêt, et dès que je trouvais un autre sujet, mon cerveau revenait toujours sur ce vide étrange qu'il y a dans mon coeur, à se demander ce que c'est, pourquoi il y a un vide à cet endroit, comment le combler. Et je ne sais pas comment elle est morte, c'est peut-être ça le pire. Est-ce que c'est ma faute? Est-ce qu'elle était déjà malade du temps de l'animalerie? Comment ça se fait qu'elle soit morte aussi rapidement? Je comprend pas... confused >.< (y'a pas de mots pour dire) Pleure9

Et pour ma ratoune survivante, Alison, je sais pas trop comment je vais faire... Je sais bien qu'elle peut pas rester seule... Et puis si seulement je pouvais comprendre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

>.< (y'a pas de mots pour dire) Empty
MessageSujet: Re: >.< (y'a pas de mots pour dire)   >.< (y'a pas de mots pour dire) Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 14:08

Je suis désolée pour toi. En une semaine tu as largement eu le temps de t'attacher à elle.
Mais je pense que tu aurais du garder le corps pour la faire autopsier, histoire de savoir qu'est-ce qui a pu la tuer et s'il y a des risques pour ton autre rate.
Un peu trop tard malheureusement.

Courage, et bisous à Alison.

Si jamais tu adoptes une autre rate n'oublie surtout pas la quarantaine, surtout après ce qu'il vient de se passer.

Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

>.< (y'a pas de mots pour dire) Empty
MessageSujet: Re: >.< (y'a pas de mots pour dire)   >.< (y'a pas de mots pour dire) Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 17:25

Repose en paix petite Léa RIP


Elle a rejoint le paradis des ratoux beaucoup trop jeune...
Mais au moins dans sa courte vie, elle aura été entourée et aimée...
Quoiqu'on puisse penser de tes adoptions ou de ton comportement..
Ici, c'est juste un être auquel on s'attache et qui s’éteint..

Pour toutes tes questions, seule une autopsie pourrait te donner un début de vérité...
mais pour l'avoir vécu il y a quelques années, je sais comme certaines vies venues d'animalerie sont fragiles.. et que quelque soit notre amour et les soins qu'on leur apportent, ces petites bêtes peuvent nous quitter trop vite..

Courage.. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




>.< (y'a pas de mots pour dire) Empty
MessageSujet: Re: >.< (y'a pas de mots pour dire)   >.< (y'a pas de mots pour dire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

>.< (y'a pas de mots pour dire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» juste pour dire que j'ai hate
» Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais..
» Mon rat grinces des dents pour communiquer mais que veut-il me dire?
» mots d'enfant
» petits mots aux rats (mort au rat mdr)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-