Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 21:16

Portée Passoa X Alaska



Rencontre : la présumée saillie a eu lieu le dimanche 9 mars 2008 au soir


Nom du Futur Père : Alaska

* Description : siamois ou himalayen seal point standard velour
* Provenance : particulier sur Paris, vit maintenant dans le 67 chez une amie
* Généalogie: parents connus, je dois me renseigner auprès de celle qui l'a ramené
* Age à la saillie : 1 an 1/2
* Poids à la saillie : 476 grs peu de jours avant
* Caractère : pour la semaine ou je l'ai eu, je l'ai trouvé super gentil, un gros nounours d'amour assez calin, pas craintif du tout mais surtout une grosse patate qui ne pense qu'à dormir (j'ai même été à me demander s'il allait bien faire son travail lol)





Nom de la Future Mère : Passoa

* Description : siamoise blue point dumbo lisse
* Provenance : particulière sur Lille fives
* Généalogie: parents et grands-parents connus (voir sa fiche sur mon blog : http://maratterieratoudou.blog4ever.com/blog/lirarticle-164150-598114.html)
* Age à la saillie : 8 mois
* Poids à la saillie : 276 grs
* Caractère : ma petite Passoa est une vrai petite crevure ! La femelle dans tout ses états lol ! Elle est très speed, n'arrête jamais ses bétises et fait la loi avec ses copines de cage (mais rien de méchant) ^^

C'est malgré tout une ratoune adorable qui aime bien les calins quand elle en a envie, j'adore la caliner Tire la langue en plus elle a un poils super doux




Prévisions de portée :


Statistiques :

Il y a des possibilité pour que Alaska porte le dumbo mais d'assez loin donc des petits dumbo à voir..., sinon en couleur je pense que ce seront des petits siamois et himalayen si Alaska l'est, peut-être du noir, du bleu s'il arrive qu'Alaska le porte aussi (Passoa le porte de sa mère)
Et lisse/velour pour les poils Very Happy


Informations complémentaires :

* date d'adoption possible : aux environs de la mi-Mai
* tarifs : pour les standards 8€, les dumbo 10€, je n'ai pas de tarif pour les velours...
* départements d'adoption possible : le 25, et autres si covoiturages ...
* Conditions d'adoptions : à voir avec moi, questionnaire et conditions sur mon blog >> http://maratterieratoudou.blog4ever.com/blog/articles-164150-163225.html

* Vos coordonnées *

par Mp, par mail à sev993@hotmail.fr ou sur ce poste


Dernière édition par sev25 le Lun 15 Sep 2008, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 21:50

C'est pas un peu vieux 8 mois pour la mère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 21:58

8 mois fait vieux pour qu'une ratte fasse une portée??
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 20:26

Nan 8 mois c'est encore bon si la ratte est en forme...

Mais bon évidemment ya un peu plus de risque qu'à 6 mois mais tout se passe bien en général...

Ya déjà eu un sujet sur ça sur SRFA, je vous mets le liens >>> http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61186&hl=bassin

En fait l'histoire de date butoir des 8 mois a été reprise sur le cochon d'inde... pour lui ça a été prouvé mais pas pour les rats, les 8 mois ne sont pas exaustif pour une ratte...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 07:36

C'est pas une question de forme, c'est une question du système reproducteur qui se déteriore. Normalement c'est gros max 7 mois à ce que je sache. Et pour le «un peu plus de risque» moi je trouverais ça assez pour pas le faire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 15:33

Ellimac a écrit:
C'est pas une question de forme, c'est une question du système reproducteur qui se déteriore. Normalement c'est gros max 7 mois à ce que je sache. Et pour le «un peu plus de risque» moi je trouverais ça assez pour pas le faire... Shocked

tu m'etonne! affraid

non franchement je ne savais pas du tout qu'a partir de 8 mois ce n'etai plus bon! Apres mes rattes 'ont jamais fait des bebes...j'avais garder la ratte dune amie pendant quelques mois, elle mavai fai une portee celle ci, mais elle avait pas plus de 8 mois je crois............

en tout cas j'aura appris quelque chose!!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 17:50

Hmm pour pas dire n'impore quoi je me suis renseignée et effectivement, 8 mois c'est ok. C'est maximum 9-11 mois si la rate est encore très énergique.
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 13:16

Oui ne vous inquiètez pas, je me suis bien renseignée avant de faire cette portée sur les âges et ma ratte pete la forme, on arrive à la dernière semaine de gestation là et ça fait quelques jours déjà que je la bouste niveau nourriture, vitamine... enfin tout se qu'il faut quoi...

Sont bidon s'arrondi un petit peu déjà, vraiment je ne m'inquiète pas plus que pour la ratte d'une de mes autres portées... forcément je stresse un peu comme à chaque fois, surtout depuis que Opale ma fait sa fausse gestation, mais là Passoa prend du poids progressivement et tout va bien ^^

Je la surveille de près au moindre soucis.
Comme je disais la plupart des portées même débutant à 8 mois se passent relativement bien, une ratte de 6 mois peut très bien avoir des soucis aussi.

Bref tout ça pour vous dire que ma ratoune va bien, naissance prévue à partir du 31 mars !! J'ai hate !!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Bebeii
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bebeii

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 24/03/2008


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 00:00

Tres bientot la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 11:32

Alors suite à la présentation faite ci dessus ...

Je suis heureuse de vous annoncer que Passoa est bien gestante, et que dans quelques jours des ptites boules roses pointeront leurs bouts de nez :lovely:

Les naissances sont prévues pour à partir de lundi 31/03 si tout ce passe bien Tire la langue

En attendant la maman a déjà pris pas mal de poids, aujourd'hui nous sommes à son début de 20ème jour de gestation et la miss fait 345grs, elle a pris 69grs en tout (beaucoup depuis peu)

Pour faire patienter un peu, voici quelques photos de maman et son bidou :lovely:


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Dscf3585si5

Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Dscf3586yr3

Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Dscf3588pi1

Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Dscf3591rq4

Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Dscf3595og3

Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Dscf3594yr7

Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Dscf3600aj1

Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Dscf3602ye5

Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Dscf3610dg5

Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Dscf3611lo2

Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Dscf3615ql4
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Invité
Invité



Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 12:42

moi perso si ma femelle fait une portée, la première 6 mois et si une deuxième 8 mois...
J'ai encouru une fois le risque de 9 mois. Bilan:

Ratoune a failli mourir pendant l'accouchement et j'ai du la faire operer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 18:49

Et bien nicodemus je suis désolé pour ta ratoune... toute portées sont à risque même à 6 mois...
Perso moi une 1ère portée est aussi faite à 6 mois, mais la 2ème je la fais plus tard que 8 mois ... car le temps du sevrage de la 1ère portée la ratte aura pratiquement 8 mois, donc ça lui fait 2 portée à la suite l'une de l'autre Shocked

Ce qui n'est pas bon... il faut laisser la ratoune se reposer 1 à 2 mois avant de la faire re-porter, donc pour moi une 2ème portée se ferais vers les 9 mois 1/2 voir 10 mois c'est mieux.
Et puis sur Rat làlà, l'âge de repro peut s'étendre jusqu'à 10 mois même plus mais là franchement je le ferais pas Rolling Eyes vraiment trop risqué ! (les 8 mois sont basé sur le cochon d'inde pas le rat, donc c'est pas exaustif...)

Maintenant revenons au sujet !


Je suis heureuse de vous annoncer que ça y est les bébés vont bientot arriver !!! Very Happy

Passoa a commencé à perdre un peu de sang (pas des masses) vers 13h, et depuis plus rien elle dort bien sagement ...
Elle se porte très bien et je la surveille de près.

Je pense que les naissances seront pour dans pas longtemps, ce soir ou cette nuit au plus tard cheers

J'ai hate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Invité
Invité



Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:03

cheers Super!! tien nous au courant!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 21:33

23ème jour de grossesse et toujours pas de bébés Sad
J'ai amené la ratoune chez ma veto, elle y passera la nuit...

Ma veto est assez confiante, les petits sont biens vivants et gigottent beaucoup, pour elle être au matin du 24ème jour n'est pas dramatique.
Elle va la surveiller de près, et s'il n'y a pas d'amélioration elle lui fera une piqure pour l'aider à se dilater.

J'ai demandé si cela pouvait venir de l'age de la ratte, le fait qu'elle ai 9 mois, elle a rigolé et m'a dit que non, ce n'est pas comme le cochon d'inde.
Pour vous dire qu'elle pense que ça ira mais perso je préfère savoir ma ratte chez ma veto cette nuit que chez moi et ne pouvoir rien faire en cas de besoins ...

Je vous retiens au courant dès que possible, j'aurais des nouvelles surement demain matin Rolling Eyes
Une sale nuit se prépare pour moi je le sens 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 21:37

courrage Very Happy ma nina vient de m'en pondre 16 au 22eme jour de grossesse et en 1h30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 11:06

Merci pour votre soutien ça fait plaisir Embarassed

Alors bon la veto vient de m'appeler, j'ai de bonnes et moins bonnes nouvelles ...

La veto lui a fait une injection hier soir pour l'aider à se dilater, Passoa ma ratoune a mis bas cette nuit donc tout va bien pour elle, je vais la chercher à 11h Smile

Par contre la veto me dit qu'il y a eu 4 petits de nés mais qu'elle les a trouvé morts 😢 , pourtant chauds (la maman les a couvé) mais morts No
Elle me dit aussi qu'il y en a surement eu d'autres qu'elle a peut-être mangé, à moi aussi il me semblait qu'il y en avait plus que 4 dans son bidou ...

Fin voilà le principale c'est que la maman aille bien, mais j'attendais tellement sur cette portée que ça me rend malheureuse quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Invité
Invité



Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 11:15

Tu as eu de la chance.
Allez dit toi que les petits n'ont pas souffert et maintenant maman il lui faut du repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 12:51

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 16:03

roooh...allez courrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 20:42

Finalement elle était peut-être trop vieille.
Il y a un peu moins d'un accouchement sur 10 qui se passe mal normalement. C'est quand même pas mal. Heureusement que la mère va s'en sortir! Ne la fais surtout plus reproduire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 19:16

Bonjour, alors je rassure tout le monde Passoa va super bien !!!

Je l'ai réintégré à ses copines de cage il y a peu, elle pète la forme Very Happy

Alors pour Ellimac, non ce n'est pas à cause de son âge qu'il y a eu des soucis vu qu'elle les a fait "naturellement", les petits ont pu donc passer ...
Comme tu dis environ 1 portée sur 10 se passe pas super et ya fallu que ça tombe sur moi Sad

Et j'ai pris mes précaution en demandant avis à ma veto, si je pouvais retenter la portée un peu plus tard, elle m'a dit qu'il n'y a pas de problèmes à celà à part attendre que la femelle se remette correctement de sa mésaventure...

Donc, vu que j'ai trouvé quelqu'un qui peut me ramener le mâle, la 2ème vague de cette portée aura lieu fin mai Very Happy
Et je compte bien la mener à bien !

Une petite remarque à part, ma mère m'a dit que le soucis pouvait venir d'un coup mal placé comme par exemple une chute... vu que Passoa est une aventurière quand elle était encore dans la volière elle c'est déjà pris des gamelles pale
Donc je sais pas, cela n'a pas dû arranger les choses non plus...

Pour la prochaine je vais en prendre grand soins et redoubler de surveillance ça c'est sur !

Le sujet peut être clos !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Empty
MessageSujet: Re: Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!   Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée Passoa X Alaska = des ptits siam et surprises :P !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée Passoa X Alaska ... la 2ème vague de ratons siam !!!
» [Belgique] Portée kinder... Yumi x Siam
» Portée Siam x Haï Ly ------> post à suivre dans les portées
» Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée
» Portée NON désirée Sanae x Alaska, mère topaze père siamois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-