Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Combien de rats dans chacune de ses cages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 23:20

Oui voilà, suite à mon post de recherche d'une assez grande cage pour mes futures ratoux, à côté, j'ai continué chaque jour à chercher de belles affaires sur le bon coi*.

Du coup, j'ai demandé les mesures de quelques cages et j'ai été calculé le nombre de rats qu'elles pouvaient contenir chacune, mais enfaite, j'aurais préféré que des gens d'ici me disent d'après eux combien je pourrais mettre de rats dans chacune, parce-que voilà, j'préfère avoir l'avis des gens plutôt que d'un calculateur :B

Alors, cage numéro 1 :

Combien de rats dans chacune de ses cages ?  4325500219

J'ai vu que beaucoup l'avaient quand même sur ce forum, mine de rien Laughing
Alors les mesures : 60*60*150 (quoi que dans l'annonce ils disent qu'il y a que 120 d'utile?)

La cage numéro 2 :

Combien de rats dans chacune de ses cages ?  9666634977

Une cage pour perroquets d'origine.
Mesures : 71*56*146 (mais euh par contre, je sais pas si c'est avec ou sans les "pieds" présents sur la photos, mpf...)

La cage numéro 3 :

Combien de rats dans chacune de ses cages ?  2451972833

Mesures : 79*67*167

Voilà, merci à tous pour votre aide.
Et mes excuses pour créer un sujet qui a du être fait et refait bon nombre de fois.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 23:50

La 1, je dirais 5 ou 6
La 2, 5 maxi
La 3 7 ou 8....
Je dirais......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 23:52

Merci beaucoup ! Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 23:58

Une chose très importante aussi tu verra....c'est la grandeur des portes pour attraper les rats dans la cage...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:00

Oh oui j'y ai pensé aussi à ça, surtout aussi pour changer/nettoyer les accessoires tout ça :')
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:36

à 0,5:

-60*60*120/50000 = 8 dans la première

-71*56*146/50000 = 11 dans la deuxième

- 79*67*167/50000 =17 dans la dernière.

Sachant que la deuxième à mon avis les barreaux seront trop espacé car c'est une cage à perroquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:50

Oui effectivement, les barreaux de la 2 sont trop espacés.....pas percuter !
Je compte vachement large par rapport a blackangel......! je suis plus qu'a 0,6.....Les miens sont dans une 70x55x1,63 a 5..... j'aime qu'ils aient de la place.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:55

le plus important est de trouver des cages pour mini 4 rats, sinon même pour 2 c'est petit...

Dans une volière, même si un calculateur te donne 8 rats, tu peux facilement en mettre 4 ou 5 de plus, sauf si c'est des grands actifs....
Ca depend pas mal des rats.. et plus c'est grands, plus le volume pour un rat peut etre petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:56

Oui j'm'étais dit ça aussi ^^

Et ça dépend aussi de l'aménagement de la cage à l'intérieur je pense aussi, non ? :$
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:57

J'ai la dernière volière. J'ai mes jeunes rats dedans et les mesures données comptent les pieds et le toit mais en réalité, elle est plus petite. On ne peut mettre que 9 ou 10 rats dedans (surface habitable: 140 X 64 X 53,5 cm).
Elle a 2 petites portes sur les côtés et une plus grande sur le devant, mais c'est un peu dur pour le nettoyage pcq il faut rentrer la moitié du corps pour bien nettoyer les barreaux et se contorsionner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:58

j'ai des volières et franchement, ils utilisent 20% de l'espace, en étant un bonne dizaine (alors qu'au calculateur c'est pour 7-8 rats...)

Les filles bougent plus par contre que les males... mais bon ils se montent pas dessus, si il veulent s'isoler, ils le font sans problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 01:02

D'accord, hebien je vous remercie pour vos réponses.

Je vais bien y réfléchir Wink

D'origine c'est vrai qu'il était prévu que j'ai seulement 2rats oui oui oui, je sais pourquoi une volière alors?
Euh la raison " J'ai peur de pas du tout m'en tenir à 2 parce-que j'en suis dingue et que je sais que j'peux me le permettre " ça convient ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 01:05

lol un volière est bien, même pour peu de rats... comme ça tu peux craquer sans changer de cages...

et ton excuse est valable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 01:07

Oui c'était surtout ça la raison " de pouvoir craquer sans changer de cage " comme ça c'est ni vu ni connu et j'sais que si j'ai pas besoin de faire une tonne de changement et de changer une cage tous les ans à cause d'un nouveau venue, les parents accepteront sans soucis.

:345:
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:25

bonjour !
j'ai la première volière (une Montana), j'ai actuellement 4 rates adutles et 2 rates de 2mois et demi. Elle me semble suffisante, en mettant suffisamment d'étages (au moins 4), une sputnik. Les portes de la facade sont assez grandes, et les 4 petites portes de chaque côté le sont aussi. (sauf pour les étages qui ne passent pas si tu veux les nettoyer, il faut démonter le bac et la grille du bas, mais sont facilement lavable par les portes). et niveau barreaux c'est nickel.

la volière entière (du bout du toit au sol) mesure 1,70m, mais la hauteur utile, c'est-à-dire là où on peut mettre les animaux, a une hauteur de 1,20m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:28

Merci! =D

Bon, maintenant j'attends les réponses pour les 3cages, j'tombe toujours sur des gens qui ne répondent plus. grrr.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:48

Oh la la je peux comprendre, j'ai deux rats et cette cage:

Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Azj7vb

qui depuis a été bien aménagée, ils ont accès à toute la cage mais n'en utilise qu'une petite partie.w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:59

Waaaaah ils ont de la place les loulous!
Et superbe volière! =D
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 11:32

klooo, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus aménagée que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 11:47

J'ai mis en dessous que je l'avais aménagé depuis.
Cette photo c'était le premier jour, le temps qu'ils se fassent au changement de cage.
Maintenant y'a des maisons, des hamacs partout et des carrés moelleux.
Je ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 11:49

Ah ouais, ok !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:27

ah pardon klooo, je n'ai pas vu la petite phrase en-dessous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 13:55

Bon, ben sur les 3, me reste que la cage aux perroquets de dispo, et j'ai pas encore de photos des trapes, ce qui est important pour le nettoyage, donc j'attendrais.

Par contre aux autres gens, j'me doute qu'après 2jours sans réponse, les cages sont parties. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:06

Je trouve que les volières c'est le plus pratique ! et personnellement je prendrai la première si j'étais toi, les portes sont les plus pratique, moi j'ai pas eu de chance car j'ai du la prendre dans l'urgence , ma volière a de toute petite porte ce qui fait que je vais devoir renoncé au hamac en haut

( j'ai trouvé une alternative qui m'évitera de trop galérai, car sinon je mettais 10 minutes pour accroché ou décroché un hamac et vu que mes petites en avaient beaucoup beaucoup le temps de faire les étages qui sont toujours pas fait et qu'il fallait les changer tout les deux jours je mettais 1h par jours a ramé. u_u mais d'ici une semaine ou deux sa sera plus le cas ...BREF)

La première c'est la mieux a mon gout en plus les étages et les portes sont bien pratique, la dernière tu devras te contorsionné pour laver l'étage et selon où sont les accessoires tu auras du mal . voilà j'ai donné mon avis , désolé de m'être un peu trop épanché sur mon cas au passage xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:30

Pas de soucis, merci pour le témoignage. =)

Ben, j'vais devoir me chercher d'autres cages, en tout cas. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans chacune de ses cages ?    Combien de rats dans chacune de ses cages ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de rats dans chacune de ses cages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de rat(te)es dans ces cages ?
» combien de rats dans ma volière ?
» Combien de rats dans une furet XL?
» 80*50*80 combien de rats dans un tel espace?
» Combien de rats dans cette cage?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-