Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Combien de rats dans une furet XL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien de rats dans une furet XL? Empty
MessageSujet: Combien de rats dans une furet XL?   Combien de rats dans une furet XL? Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 02:13

Selon vous, combien peut-on mettre au maximum de rats dans une furet XL ?
En comptant avec 0,07 m3/rats, le calculateur me donne 7, mais ça me parait beaucoup...
J'ai 5 rats, si je les mettais tous ensemble (apres castration de mes males) dans la meme cage, je compte environ 0,1 mètre cube par rat, cela vous semble-t-il suffisant ? En sachant qu'ils auront plus d'accessoires qu'actuellement dans une seule (au moins leurs dodos, tunnels, sput respectifs)
Je me demande s'ils ne seraient pas mieux tous ensemble, une de mes femelles s'ennuie beaucoup (elle mord les barreaux la nuit), en plus, cela ferait un plus grand temps de sortie pour tout le groupe au lieu de le diviser en deux (males/femelles)...Je me tate toujours x)
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Combien de rats dans une furet XL? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans une furet XL?   Combien de rats dans une furet XL? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 11:12

J'ai eu la furet xl j'avais 4 rats dedans ça passe à l'aise.. elle est vraiment grande ! Je pense que 7 rats c'est bon..
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Combien de rats dans une furet XL? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans une furet XL?   Combien de rats dans une furet XL? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 12:53

J'ai eu la furet XL pendant genre 2 semaines (sans blague, je la détestais et je l'ai revendue aussitôt).
J'avais mis 6 rats dedans. Le problème c'est qu'ils avaient peur du vide dans la cage. En effet, même en mettant plein d'étages d'angle, je trouvais qu'il restait un grand espace au milieu difficilement amenageable! Donc du coup je me suis rendue compte que je le volume "utile" était bien plus petit. Bref mes chatons se sont mis dans un seul spoutnik à proximité de la gamelle et ne bougaient quasiment pas :/
Je pense du coup que oui, elle est très grande en soi mais les étages d'angle à eux mêmes ne suffisent pas forcément. Si je n'avais pas décidé de la garder, j'aurais bricolé des étages plus grands pour limiter les chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien de rats dans une furet XL? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans une furet XL?   Combien de rats dans une furet XL? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 15:17

Pour 6 rats dedans, aucun ne manquait de place ? 6-7 rats, ça me parait beaucoup pour cette cage :/ (enfin, après je n'ai qu'un rat d'un bon gabarit, une normale et 3poids plumes)
Ce serait pour dire de regrouper tout le monde si je passe l'étape de la castration ou implant pour les deux petits malous... Ou alors changer complétement de cage...Je ne sais pas
C'est vrai qu'au niveau de la cage, elle est quand meme difficilement aménageable pour les chutes... :/ (et pour le nettoyage, ce n'est pas une mince affaire!)
Je ne sais pas trop quoi prendre comme cage pour 5ratous...:/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de rats dans une furet XL? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans une furet XL?   Combien de rats dans une furet XL? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 17:59

C'est celle là ?
Combien de rats dans une furet XL? 93278_10

Pour moi elle ne convient tout juste pour 2 rats mais je me base sur les normes allemandes...
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Combien de rats dans une furet XL? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans une furet XL?   Combien de rats dans une furet XL? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 18:27

POur le nettoyage une horreur je l'ai revendu direct pour ça aussi mdr je l'ai gardée un mois a peine ! pour 5 rats tu as la zéno 3 empire non? mais nettoyage pareil la galère.. Sinon la royale c'est vraiment le top du top
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien de rats dans une furet XL? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans une furet XL?   Combien de rats dans une furet XL? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 20:26

Oui, @Mew, c'est bien celle-ci
J'ai la furet tower pour l'instant, je peux vous dire que mes 5 rats (2en haut et bientot 3 en bas) ont de la place, mais pour ce qui est du nettoyage, je pleure toutes les semaines! Colère
J'hésite vraiment à en changer, mais la savic reste vraiment onéreuse selon moi (je prefere garder mes sous pour la cagnotte véto de mes loulous...) la tabby m'a l'air pas mal, dans le meme genre... Question
Revenir en haut Aller en bas
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Combien de rats dans une furet XL? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans une furet XL?   Combien de rats dans une furet XL? Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 00:12

Je l'ai aussi depuis presque 3 mois, et j'ai 4 rats dedans, avec beaucoup de dodos (un hamac, 2 spoutnik, une boule, des tuyaux etc) en hauteur. pour l'instant aucun soucis, par contre c'est vrai que pour le nettoyage c'est lourd...

Enfin je l'ai eue d'occasion, un jour j'en prendrai une plus facile... mais bien organisée elle peut accueillir pas mal de rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de rats dans une furet XL? Empty
MessageSujet: Re: Combien de rats dans une furet XL?   Combien de rats dans une furet XL? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de rats dans une furet XL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» combien de rats dans ma volière ?
» 80*50*80 combien de rats dans un tel espace?
» Combien de rats dans un vivarium 25 gallon?
» Combien de rats dans chacune de ses cages ?
» Combien de rats dans cette cage?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-