Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 comment créer un élevage de rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pititezamoureuze13
Nouveau né
Nouveau né
pititezamoureuze13

Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : 13
Inscription : 08/01/2008


comment créer un élevage de rats ? Empty
MessageSujet: comment créer un élevage de rats ?   comment créer un élevage de rats ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 17:41

bonjour

je voudrais savoir comment créer un élevage de rat, j'ai beaucoup dexpérience au prés de cette animal et je conner bien son mode de vie.
je fais une année de formation de vente en animalerie dont j'ai eu mon certificat de capacité d'animaux domestique.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


comment créer un élevage de rats ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un élevage de rats ?   comment créer un élevage de rats ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 17:48

Tu désires créer un élevage professionnel pour vendre des rats en masse à des animaleries ou tu désires crée un élevage familial avec peu de portée mais plus réfléchit et non destiné au commerce ?

Je pense que personne ne sera t'orienter correctement pour faire un élevage professionnel ici Rolling Eyes
Je t'envoie un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
pititezamoureuze13
Nouveau né
Nouveau né
pititezamoureuze13

Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : 13
Inscription : 08/01/2008


comment créer un élevage de rats ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un élevage de rats ?   comment créer un élevage de rats ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 17:56

élevage familial biensur
l'animalerie ma trop dégouter
j'ai fais une formation de 1 ans avec plusieurs stage.... enfin bref horrible
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


comment créer un élevage de rats ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un élevage de rats ?   comment créer un élevage de rats ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 18:27

Pense a te présenter dans la section présentation, en haut du forum.
C'est obligatoire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

comment créer un élevage de rats ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un élevage de rats ?   comment créer un élevage de rats ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:21

la question exposé comme tu viens de le faire, je repondrai de ne pas le faire, tes critères de base me semble correct pour un élevage pro mais pas du tout pour une raterie... de même le simple fait de ne pas savoir montre ton ignorance du monde des rats (et pas forcement de l'animal, bien que pour moi un certificat de capacité ne veux rien dire, surtout quand il est vague comme le tiens)

Commence par parcourir les forums, a t'imprégner de ce monde un peu spécial rempli de gens méchants et désagréable comme moi avec ceux qui veulent se lancer dans la repro sans mettre en avant certains critères essentiels a mes yeux (et a ceux d'autres personnes aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

comment créer un élevage de rats ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un élevage de rats ?   comment créer un élevage de rats ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:48

O_o On a pas d'office le certificat de capacité en ayant fait un an de formation hein O_o

Faut 3 ans d'expérience si on a pas le Bac Pro TCVA qui se fait en 4 ans (enfin, 3 maintenant), et encore faut un an d'expérience après ça...
Et faut déposer le dossier...

J'ai eu mon Bac Pro TCVA en 4 ans et je suis pas encore capacitaire alors bon...

Puis c'est la capacité de "vente" qui n'a rien à voir avec la capacité "élevage et détention" Wink


Tu sais avant de vouloir commencer un élevage comme dit mamute faut passer énormément de temps à se documenter, tout ça. J'ai des rats depuis 10 ans, et j'ai ouvert ma raterie il y a seulement 3 ans hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



comment créer un élevage de rats ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un élevage de rats ?   comment créer un élevage de rats ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 23:14

Citation :
j'ai beaucoup dexpérience au prés de cette animal et je conner bien son mode de vie.

O_o' sa me choque un peux que tu dises sa puisque ton rat est seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment créer un élevage de rats ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un élevage de rats ?   comment créer un élevage de rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment créer un élevage de rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment créer des dodos ?
» comment créer un coin dodo?
» comment créer un page de raterie?
» élevage de rats
» Créer un enclos extérieur pour mes 12 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-