Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 20:25

Pk un rat malheureux???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 20:26

parce qu'il va vivre seul et qu'un rat ca vit pas seul !

il sera malheureux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 20:28

Ben pas forcement , je le prendrais le plus souvent possible , aprés g pa le choix , je vis pas encore chez mes parents , dc voilas , é on ma souvnet dit que c'était pas tjr possbile qu'il s'entendes dc voilas ...
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 20:31

tu penses a toi mais pas a lui en disant ca !
certes tu vas le prendre sur toi mais c'est pas la meme chose que deux rats entre eux qui vont se faire des bisous, des léchouilles, qui vont jouer, dormir ensemble, bref tu n'es pas un rat !

si tu ne peux pas en prendre au moins deux , n'en prend pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 21:42

Doucement ^^

Peut être que dans un mois il arrivera à avoir un autre loulou ^^ S'il arrive à négocier !!
Donc peut être qu'il réussira en avoir quand même un deuxième. On ne sait pas.
Et je pense aussi, même s'ils sont moins épanoui, beaucoup de personne n'ont qu'un rat au début. Sur le forum des personnes veulent un autre rat un an après le premier.

Moi même j'ai qu'une rate mais d'ici septembre elle aura une ou deux copines !!!
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 23:11

Tu penses ce que tu veux mais d'après ce qu'elle dit elle n'en n'aura qu'un et pour moi c'est de la connerie !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 23:23

ben alors si c'est pour n'en avoir qu'un, voir avec un rat déja adulte qui a toujours vécu seul, ou un associal.

Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 23:51

Ben pour toi c'est de la connerie mais pour moi sa ne l'est pas , c'est tou aprés tu pence ce que tu veux , moi je dis qu'il peu etre trés bien heureux si l'on prend bien le tps de s'en occupé c tt !!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 00:00

Non, ce n'est pas vrai. Les rats ont des codes sociaux particuliers, on peut en imiter quelques uns mais pas tous et pas tous le temps. Tu ne peux pas être avec lui 24/24 et encore moins remplacer un compagnon rat.

Adopter un rat seul juste parce qu'on ne peut/veut pas en avoir deux, je trouve ça égoïste car tu penses seulement à toi et non au rat.
Pense bien que si tu t'occupes de lui 12 heures par jours (ça m'étonnerait.), il restera 12 heures dans sa cage a tourner en rond, et, puisqu'il en aura marre de tourner en rond, il aura de grandes chances de dormir et de se laisser mourir.

Pense bien à ça, pour le bien du rat. Si tu y tiens quand même, cherche un rat qui ne supporte pas la compagnie, certains restent adorables avec les humains. Mais ils sont bien plus souvent adultes. Et aussi un peu moins heureux que les autres, car ce n'est pas pace qu'ils n'aiment pas les autres rats qu'ils supportent mieux la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 09:42

Ben je pense bien mais c pas que je ne veut pas , au contraire sa serait de moi , j'en prendrais le plus possible c'est au niveau de mes parents , aprés , je connais plins de gens qui on eu qu'un seul rat , et qui les ont eu trés longtemps , c sur , il serait mieu ac une otre , mais je vais d'abord commencer par en prendre un , aprés je n'es pas dit que je n'en prendre qu'un , donc voilas!
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:41

Je te conseille de regarder sur Rescue, y'a des rats adultes qui ne s'entendent pas avec d'autres rats à adopter, au moins tu n'en auras qu'un mais en écoutant ses besoins à lui.
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 14:42

non mais laissez tomber elle veut rien savoir ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titestef89
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titestef89

Féminin
Messages : 446
Age : 34
Localisation : 89500
Inscription : 02/12/2009


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 20:43

Bon finalement je leurs ai téléphonné, il n'ont pas su me dire quand je serais suceptible de recevoir la cage donc au final j'ai fait annuler ma commande, ils vont me rembourser et je vais voir pour trouver autre chose.
De toute façon ça n'est pas urgent puisque pour le moment il n'y a plus de ratous à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 21:18

mais de quoi je me mele , en disan "elle veu rien savoir" , n'importe quoi , je crititique pas ta facon de faire ac les rats ou autre donc fais pareil va!! toi ta tn idée sur le rat é moi jen ai d'autre bref!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 21:27

Voui enfin on l'invente pas, que le rat est grégaire et qu'il dépérit très souvent seul.
Je sais pas si tu te rends compte qu'un rat seul, c'est au grand minimum 8 heures par jours, et 8 heures c'est rien, le reste du temps il est enfermé dans sa cage ou ilaura rien d'autre a faire que de dormir et d'attendre ton retour.
Et avec toi ce ne sera jamais la même relation qu'avec un autre rat.

Si tu penses a quelqu'un d'autre que toi, au rat par exemple parce que c'est le premier concerné, tu as trois choix :

1. Être SÛR que tu finiras par lui trouver un compagnon, et le plus tôt possible (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas...)
2. Chercher un rat associal qui pourra quand même être heureux avec un humain, si tu as du temps à lui consacrer.
3. Ne pas faire de caprice et ne pas adopter pour ton seul plaisir... ça fera un rat malheureux d'évité.


Bien sûr, ça veut pas dire que tu es forcément un mauvais maître si tu adoptes un rat seul, mais que tu auras fait le mauvais choix. Réflechis-bien, je pense à PsYcHoTyK qui a eu sa pemière ratte qui a passé toute sa vie sans copine, elle le regrette, ce serait dommage que tu ais a regretter toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 21:34

Renarde a écrit:
Voui enfin on l'invente pas, que le rat est grégaire et qu'il dépérit très souvent seul.
Je sais pas si tu te rends compte qu'un rat seul, c'est au grand minimum 8 heures par jours, et 8 heures c'est rien, le reste du temps il est enfermé dans sa cage ou ilaura rien d'autre a faire que de dormir et d'attendre ton retour.
Et avec toi ce ne sera jamais la même relation qu'avec un autre rat.

Si tu penses a quelqu'un d'autre que toi, au rat par exemple parce que c'est le premier concerné, tu as trois choix :

1. Être SÛR que tu finiras par lui trouver un compagnon, et le plus tôt possible (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas...)
2. Chercher un rat associal qui pourra quand même être heureux avec un humain, si tu as du temps à lui consacrer.
3. Ne pas faire de caprice et ne pas adopter pour ton seul plaisir... ça fera un rat malheureux d'évité.


Bien sûr, ça veut pas dire que tu es forcément un mauvais maître si tu adoptes un rat seul, mais que tu auras fait le mauvais choix. Réflechis-bien, je pense à PsYcHoTyK qui a eu sa pemière ratte qui a passé toute sa vie sans copine, elle le regrette, ce serait dommage que tu ais a regretter toi aussi.

+10000
j'ai fait vivre un rat tout seul très longtemps....
ben franchement avec le recul, je vois comme j'ai fait la gamine égoiste...
mais quand j'ai appris qu'un rat était grégaire, j'ai réparé l'erreur..
Toi, tu as la chance de savoir les choses avant d'adopter...donc tu as le choix d'adopter ou non..

titestef89 a écrit:
Bon finalement je leurs ai téléphonné, il n'ont pas su me dire quand je serais suceptible de recevoir la cage donc au final j'ai fait annuler ma commande, ils vont me rembourser et je vais voir pour trouver autre chose.
De toute façon ça n'est pas urgent puisque pour le moment il n'y a plus de ratous à la maison.
et du coup, ils t'ont rien donné en dédommagement (même si ils te remboursent..) ?
Bon courage pour trouver ton palace de ratoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
titestef89
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titestef89

Féminin
Messages : 446
Age : 34
Localisation : 89500
Inscription : 02/12/2009


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 21:41

Non il m'on rien donner du tout en dédomagemment, juste un "désolé"
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 22:16

Oaui je suis d'accord , c'est sur , mais comme j'ai dit , j'ai pa di ke je maraiterais a une ratte c juste ke pr le debut , jen prend une , aprés je pourais tjr en prendre une autre , g acehté la cage furet KD , elle est super grande , dc ele peu acceuillir plusieurs rats , mais en attendant elle aura cette grande cage pr elle tt seul pr linstant apré jen reprendré surment ,
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 22:48

Pas cool Tite' !!! Enfin je suis sur que tu trouvera aussi bien =D
Ou alors si c'est pas pressé peut être que la cage sera de nouveau en stock quand tu en aura vraiment besoin XD
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 23:01

boubouch a écrit:
Oaui je suis d'accord , c'est sur , mais comme j'ai dit , j'ai pa di ke je maraiterais a une ratte c juste ke pr le debut , jen prend une , aprés je pourais tjr en prendre une autre , g acehté la cage furet KD , elle est super grande , dc ele peu acceuillir plusieurs rats , mais en attendant elle aura cette grande cage pr elle tt seul pr linstant apré jen reprendré surment ,

Et en attendant tu as réfléchi à ce que j'ai dis? Regarde sur Rescue ou même ici et prend un rat associal, tu feras un heureux et en plus tu n'auras qu'un rat
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 23:04

Ben j'ai deja ma ratte la , donc je verais mais jirai voir , plus tard , ! merci pr l'info Smile
Et babylon g recu ma cage aujourdui , elle est nikel , mais elle est enorme Smile , je vais pouvoir , mettre plin de choses c cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)   Besoin de vous pour le choix d'une cage     ( trop dégoutée) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vous pour le choix d'une cage ( trop dégoutée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» Besoin de conseils choix d'une cage
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» choix d'une cage pour 3 rates
» besoins d'avis pour choix de cage ^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-