Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 00:45

lol, elles font quand même un peu plus qu'une fois et demi leur corps, j'ai même l'impression que c'est un peu long pour des rats? mais bon vu que je n'y connais rien en rat... tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
En sevrage
En sevrage
Lux

Féminin
Messages : 58
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 00:47

De toute façon, tu le verras bien avec le temps si ils grandissent ou pas ! x)
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 00:55

c'est ça,lol, là quand même en 2semaines ils ont bien grandis. J'avoue que j'aimerais vraiment qu'ils grandissent encore parce que je leur ai déjà acheté un palace pour un peu plus tard
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/35/97/photo024.jpg
Revenir en haut Aller en bas
malick
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
malick

Masculin
Messages : 139
Age : 28
Localisation : Paris - Bretagne
Inscription : 25/06/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 00:57

ouah sa a l'air grand ^^
mais je voulais te poser une question c'est une grille qu'on vois dans le fond ??
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 01:38

oui c'est une grille parce qu'au départ cette cage est une volière, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 11:12

Coucou Bettyboopcoca

Je suis ton aventure ratounesque depuis l'arrivée du ciel de tes petits poilus et je suis admirative.

Peu de personnes n'auraient fait ce que tu as fait, les rats domestiques étant une chose, les rats "sauvages" une autre. Du moins, moi, ils m'effraient encore.
J'en ai un que je vois régulièrement passer dans mon jardin... même si j'adore le regarder faire, je ne pense pas que je serais assez courageuse pour m'en approcher.

Je trouve donc admirable la réaction que tu as eu de les reccueillir et de t'en occuper si bien. De même que je m'extasie sur leur évolution.

C'est fou, comme quoi, sauvages ou pas, ces animaux sont formidables, car comme tu le dis, même s'ils ont encore peur de toi, pas un instant un seul d'entre eux n'a tenté de te mordre. Rien que ça, je suis époustouflée.

C'est donc avec intêret que je suis de très près ton histoire.

La cage que tu leur réserves est un vrai palace en effet, on voit bien que tu les aimes déjà profondément ces deux petites boules de poils et que tu vas tout faire pour leur bonheur !!!

Par contre, juste une question.... Si j'ai bien compris, le plus gros est un petit mec et le plus petit une demoiselle ?
Comment vas-tu faire pour la cohabitation ? Parce que si c'est le cas, tu vas très vite te retrouver à la tête d'un élevage, lol !

Une question en entrainant une autre, je m'interroge....
Pensez-vous qu'il serait possible qu'un rat dit "sauvage" et qu'un rat "domestique" puissent cohabiter ensemble ?
Dans la mesure où ce sont encore des bébés, qu'est-ce que ça pourrait donner ?

Gros bisous et encore bravo pour ton investissement !!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
malick
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
malick

Masculin
Messages : 139
Age : 28
Localisation : Paris - Bretagne
Inscription : 25/06/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 12:24

juste comme ça ^^
car je me suis poser la question
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 13:12

Bonjour,
Pour répondre à ton questionnement "joleka" je ne sais absolument pas ce que peux donner la cohabitation entre "sauvage" et "domestique" d'autant que je n'ai pas encore envisagé cette cohabitation et que je n'y connais rien en "ratoune" puisque si je suis l'heureuse chanceuse d'avoir des rats et en plus sauvage aujourd'hui ce n'est que le fait du hasard puisqu'au départ c'est un furet dont nous parlions éventuellement d'adopter.
Pour le fait de faire un élevage je ne suis pas du tout prête à ça: 1/ ils sont trop petits et cela pourrait mettre leur santé voir leur vie en danger d'après ce que je m'en suis renseignée, et 2/ je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper, alors si c'est pour les rendre malheureux ce n'est vraiment pas mon intention. Même si il me semble que la meilleur solution serait de les séparer et de prendre 1autre mâle et 1 autre femelle, Je ne me sent pas d'assumer , tout ce beau monde et ne peux gérer financièrement les dépenses qui vont avec, et je ne VEUX pas faire le choix de me séparer de l'un d'eux. Donc je suis psychologiquement "torturée" lol. Je me dit quand même que quoi qu'il advienne je saurais prendre la bonne décision en temps voulu parce que pour moi c'est un signe du destin de les avoir eux, j'y crois très fort et remercie quotidiennement la providence. lol. De plus sur ce site je trouve conseils et soutiens et cela me fait le plus grand bien d'être dans ce partage. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 13:27

Eh bien si tu ne veux pas les séparer peut-être pourrais tu réfléchir pour faire stériliser la petite puce... C'est ce qui serait le moins contraignant...
Revenir en haut Aller en bas
Lux
En sevrage
En sevrage
Lux

Féminin
Messages : 58
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 13:32

Sans compter que si elle est stérilisée, ça lui évitera des risques de problèmes utérins, ovariens et mammaires non ? (à moins que ça ne soit efficace que pour les domestiques dont les ancêtres ont été touchés par des sources cancérigènes dans les labos ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 13:57

Ils sont trop mignon, moi aussi je suis leur péripétie depuis le début et je suis curieuse de voir ce que cela va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 14:02

Je viens de tel à la clinique vétérinaire qui dit qu'il n'y a pas de gros risque, pour la stérilisation de la puce et pour la castration de monsieur, et même que c'est mieux pour leur longévités, mais qu'il faut attendre qu'ils aient au moins 3 mois. Donc jusque là: où je les sépare un moment ou je croise les doigts... je pense que je vais opter pour la séparation momentanée parce que prendre le risque d'une portée c'est prendre le risque qu'elle y reste, vu son jeune âge, et ça je ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 14:09

Olala, je crois que ma maison se transforme en arche de Noé, je viens de trouver une larve de cafard, help!!!, 6 ans dans cette maison et c'est la 1ère fois que je vois ça, ça me dégoute, beurk... avec mes bébés je ne vais pas pouvoir ticaniser la maison pour détruire ces horribles choses. Donnait moi une solution... SVP... AAAArrrrhhhh !!! pour moi il n'y a rien de plus répugnant...
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 14:18

Moment de panique passé lol, j'ai réfléchis, et oui ça m'arrive lol ! j'ai un étage; si je met mes bébés en haut pendant que je "ticanise" en bas, en fermant la porte qui mène à l'étage, Est ce que je les met quand même en danger ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 15:20

Pour revenir sur la stérilisation, malheureusement, ce n'est pas une opération anodine pour un si petit animal, il existe un petit risque pour le rat supporte mal l'anesthésie et ne se réveille pas, il faut en être conscient.

Sinon, oui, tu as plutôt très intérêt à les séparer, les rongeurs sont en général fertiles trèèèèèès jeunes (5 semaines chez nos domestiques.. J'espère que la pépette n'est pas déjà pleine..), et ils n'ont pas besoin de mode d'emploi pour savoir comment ça marche! (Pis c'est surtout que placer des bébés 100% sauvage, ça relève du défi...). Je vote donc séparation! Lol 2

Pour les cafards, j'en sais rien, mais j'te souhaite bon courage! (quoique les rats sont très friands des insectes.. Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 15:26

C'est ce que m'a dit mon compagnon , lol !!! que les rats allaient s'en occuper des insectes...
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 17:14

Pour la cohabitation avec des domestiques, nous avons eu le cas sur SRFA de Proserpine qui a recueilli une rate sauvage et qui l'a nourri au biberon. Depuis, la rate est intégrée à une troupe de rates domestiques, et tout se passe bien.

Je trouve aussi que la stérilisation est beaucoup trop risqué, à ta place je sépareraient les 2 sauvages et prendraient un compagnon du même sexe pour chacun d'eux... Après, c'est un choix personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 17:57

hé bein je viens de tombé sur ton poste sacré trouvaille! c est cool que vous vous occupiez d eux en tout cas, le 2 iem est bien une femelle? moi je les séparerait et j attendrais de voir qu il grandisse un peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:48

Bonjour, les petits bouchons ne nous refusent pas mais ne nous acceptent toujours pas, ils ont tendances à envoyer les dents, surtout avec mon compagnon, mais pas violemment.
Ils semblent accepter mes caresses, d'ailleurs je me demande si c'est une acceptation ou une soumission?
ils ne prennent à manger de notre main que si on les laisse sans rien dans la gamelle et qu'ils ont faim,
ils sursautent dès que l'on passe à coté et tournent a fond dans leur roue quand ils ont peur.
Je reste septique quand à leur domestication, on attend qu'ils grandissent un peu pour les mettre dans le palace.
J'ai bien peur que ce soit trop tard quand a la femelle, elle a bien grossit par rapport au mal. oups !!!!
Je pense que le fait que l'on travail toute la journée ne doit pas aider au faite qu'ils ne s'habituent pas vite, ils ne nous voient que le matin et le soir.
J'ai lu que pour certains rats domestiques ils pouvaient mettre plusieurs semaines a s'habituer à l'homme, combien pour le maximum?, c'est pas que je sois pressé mais quand même, si un peu. lol !
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 18:45

Y'a des rats pour qui c'est très très long et avec qui la complicité ne s'installent que dans les derniers mois, quand ils ont besoin de soin et qu'on met toute notre énergie sur eux. J'ai eu le cas avec Tetsuo-te, jamais bien envie de sortir étant jeune, toujours un peu timide. Les 3 derniers mois, elle était devenue une crème, câline, et voulait tout le temps sortir. Elle a passé ses 2 dernières nuits avec moi dans mon lit alors qu'elle détestait sortir avant....

Ne jamais, jamais lâcher l'affaire, jamais baisser les bras, toujours essayer encore plus, continuer d'apprivoiser. Ca sera peut être plus longs avec les deux loulous là, mais ça viendra peut être un jour Wink

Pour la portée, il faudra gérer :
- soit pratiquer un avortement chez le vétérinaire
- soit tenter le diable, laisser faire la nature, une mère très jeune, une portée de sauvage consanguins qui sera difficile à placer...

Il faut prendre une décision rapidement, et séparer les deux loulous tout de suite, vraiment. Il en va de la santé de la femelle, et de l'avenir concernant une éventuelle portée !
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 19:07

si on les sépare, en attendant de pouvoir faire une intervention chirurgicale, est ce qu'on peut les laisser proche l'un de l'autre ou il faut qu'ils ne se voient plus du tout même de visu?
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 21:11

Ah ben ils ne vont pas se reproduire juste en se regardant, donc ils peuvent se voir. Je dirai de ne pas trop coller les cages non plus, ça a tendance à les énerver, surtout côte à côte. Mais par exemple, séparer la volière achetée en deux, et les faire vivre chacun de leur côté dans ce grand espace. Ou une cage l'une sur l'autre Smile

Et allez vite chez le véto faire faire un avortement préventif pour la femelle Wink

Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 23:51

Pour l'avortement il y a un temps précis à ne pas dépasser où pas? je tel au véto demain matin dans l'espoir qu'il puisse me recevoir dans la journée. Ça se passe comment un avortement pour une rate?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 00:36

Ce sont des piqures qui empêchent le développement d'embryons (n'hésitez pas à me corriger si j'me trompe!), et qui peuvent se faire jusqu'aux 15 jours de gestation de la rate. Il y a 2 piqures à faire, à 24, ou 48h d'intervalle, je crois.

Absolument aucune séquelle à craindre chez la nénette, ne t'en fais pas! Ma jolie Vadrouille, retrouvée collée à un gros siamois, n'a pas été traumatisée du tout par son p'tit tour anti-bébés chez le véto =)
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 00:41

Merci en effet cela me rassure de savoir que c'est sans séquelle et sans intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Hello!] J'voulais vous présenter ma Doudou
» Je ne vous ai JAMAIS presenter mon SERPICCO
» Je peux enfin vous les présenter !!!
» Je peux enfin vous les présenter!
» A mon tour de vous présenter : Lilou & Maya
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-