Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 yeux rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manonantes
Nouveau né
Nouveau né
manonantes

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 24/05/2010


yeux rouges Empty
MessageSujet: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 12:23

bonjour,

j'ai récupéré un rat males dans une animalerie!! je ne sais pas quel age il avait mal pas jeune en tout cas!!!
il n'a pas du tout été habituer a l'homme et je l'ai eu avec des puces!!!
aujourd'hui il va mieu! il vien sur moi, joue un peu quand je l'embète!!! mais je me pose une question :

Est il aveugle?? dès que je veux le prendre ou le toucher il panique!!!! il a les yeux rouges!!
Revenir en haut Aller en bas
manonantes
Nouveau né
Nouveau né
manonantes

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 24/05/2010


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 12:24

yeux rouges P1307110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 15:39

C'est normal qu'il ai les yeux rouge Tire la langue, ils ont pas une superbe bonne vue et quand ils fixent un objet en hochant la tête c'est pour y voir mieux. Peut être qu'il n'est pas encore totalement habituer à toi, c'est pour ça qu'il panique, surtout si tu ne le fais pas en douceur. Après je peux me tromper lol
Ca fait combien de temps que tu l'as? Les rats en animalerie sont plus difficiles à s'habituer à l'homme, étant donné qu'ils n'ont pas été manipuler avant d'être 'acheter' ..
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 02:16

" Les rats en animalerie sont plus difficiles à s'habituer à l'homme, étant donné qu'ils n'ont pas été manipuler avant d'être 'acheter' "

Moi je suis pas d'accord là dessus =) sa dépend juste du rat, timide ou non, maltraité ou non ... et de son caractère .
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 03:41

ici au québec, dans les animaleries, les employer manipule très souvent les animaux surtout les rats et les souris car ils fuient plus que les autres et ils les habitu aux humains et tout le tralala...

Et ma première rate avait les yeux rouges et au début même sielle était habituer à moi elle me fuiait, mais sa ses arranger avec les temps et de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
manonantes
Nouveau né
Nouveau né
manonantes

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 24/05/2010


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 22:46

je ne marche qu'a la douceur!!!! et dans l'animalerie ou je l'ai eu il était déja vieux et a mon avis a du etre maltraité et pas du tout habitué a l'homme ! il m'a fallu du temps et ca fait déja 6 mois que je l'ai récupéré!
Revenir en haut Aller en bas
manonantes
Nouveau né
Nouveau né
manonantes

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 24/05/2010


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 22:48

yeux rouges P1307111
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 23:02

ma Lutine a les yeux dark rubis, elle était sauvage au début et y voyant moins bien que les autres, ça ne l'a pas aidé à prendre confiance j'ai l'impression.

aujourd'hui elle a presque un an et commence juste à être sociable alors patience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 23:32

j'ai un hymalayen avec les yeux rouge et effectivement il balance sa tete de droite a gauche pour se deplacer par la suite. faut y aller doucement et y mettre ta main devant pour qu'il te sent.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 11:14

Un husky aux yeux dark ruby, il est très beau.

Il n'a pas dû être habitué à l'homme, il va mettre un peu de temps à avoir confiance...
Revenir en haut Aller en bas
manonantes
Nouveau né
Nouveau né
manonantes

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 24/05/2010


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 13:11

oui mais la ca va carement mieu!!!!!
il ne sort que sur le canap' et vient sur moi! jsuis contente!!!!
Plus ca va et mieu c'est!!!
Effectivement il est très beau et il nous a fait de très beau et gentils bébés!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 14:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 16:50

Les rats qui ont les yeux rouges voient moins bien que les rats aux yeux noirs mais il ne sont pas aveugles !

J'ai le cas sur de 2 rats au yeux rouges qui scanne plus la pièce que leur franguin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
manonantes
Nouveau né
Nouveau né
manonantes

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 24/05/2010


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 03:04

oui c ce que je pensais!!
Revenir en haut Aller en bas
guillignocchi
Nouveau né
Nouveau né
guillignocchi

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Sarthe
Inscription : 21/07/2010


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 13:08

Mo j'ai acheté une femelle chez un particulier il y a un mois environ, elle est très mignonne, elle a les yeux rouges, et un jour elle est devenue un peux peureuse pourtant il ne s'est rien passé :s. Depuis je remarque ce balancement de droite à gauche, je m'inquiete un peu j'espere que ce n'est pas une anomalie cerebrale ou autre ! Aidez moi !!! :SVP:
Revenir en haut Aller en bas
manonantes
Nouveau né
Nouveau né
manonantes

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 24/05/2010


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 14:54

non je pense pas!! j'ai une amie qui avait un tres vieu rat et il avait une anomalie cerebrale et penchait la tete que d'un coté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 16:18

guillignocchi: comme le disent les autres membres au dessus de ton post.. les rats ont tendance à scanner pour avoir une vision d'ensemble.. donc un hochement de tête est normal...
si ton rat penche la tête uniquement d'un coté et de façon permanente.. c'est véto direct.. Il peut avoir fait un AVC ou avoir une otite... plus il est soigné tôt et plus il a de chances d'aller bien sans séquelles.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillignocchi
Nouveau né
Nouveau né
guillignocchi

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Sarthe
Inscription : 21/07/2010


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 21:13

oui j'avais bien lu que d'autres rats le faisaient, mais c'est perturbant quand ils le font ! Donc je m'inquietais. Mais maintenant je suis rassurée, Gnocchi est en plus redevenue comme avant : dès que j'ouvre la cage elle vient tout de suite sur moi.

Merci de m'avoir informée, et au passage rassurée, car ce sont mes premières rattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 23:27

Nan le balancement de tête n'est pas un pb cérébral, il scrute son entourage tout simplement.

C'est seulement s'il penche la tête sur le coté qu'il faut s'inquiéter, si c'est un balancement de gauche à droite pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
Contenu sponsorisé




yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges   yeux rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

yeux rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» yeux rouges
» Yeux rouges
» Rackam z'yeux rouges
» yeux rouges sur des ratons
» Rat noir aux yeux rouges
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-