Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat noir aux yeux rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 22:12

Bonjour, j'ai lu plusieurs posts à ce sujet, et il me semble que le "redDevil" est encore peu sur niveau génétique...
Les rats red devils naissent donc noirs/bleus et marbrés puis décolorent et deviennent gris/gris très clair avec les extrémités plus marquées
Mais qu'en est-il des petits qui naissent noirs sans "marbrures" ? Restent ils noirs aux yeux rouges ou finissent-ils par décolorer tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 00:07

Les marbrures, c'est lorsque le REDevil est couplé au birman/burmese (allèle qui s'exprime sur une dilution ; albinos, himalayen, siamois, REDevil...).

Les REDevil (ou BEDevil si gène BE en rab') décolorent tous naturellement. Après, comme le husky, j'imagine que ça va +/- vite selon plein de facteurs Smile (sans doute génétique du rat, couleur de base, type de poil, hormones, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 01:56

Donc ce qui est responsable des marbrures (eclaircissement) provient du gene burmese?
Pourtant, j'ai l'exemple d'un petit que je vais adopter qui est REDevil et qui a des freres/soeurs marbrés alors que pas de burmese dans la famille... (Que du noir, bleu russe et beaucoup de siamois redevil et black eyed confondus)
Pour ce qui est des bedevil, c'est donc un redevil +un rat par exemple beh qui donne un rat aux yeux noirs avec une couleur qui dilue en vieillissant mais fonce sur les extremites ?
Donc un petit redevil noir a 1 mois va diluer en grandissant, merci Smile dommage que je ne puisse pas savoir vers quelle couleur quel petit va evoluer :/..
Merci de tes reponses, ambrozy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 08:54

Je ne poste pratiquement lus sur le forum mais il s'agit d'un cas de figure dans lequel je peux répondre.

Les Devils ONT des marbrures, seulement elles sont blanches/grises, le burmese n'influe que sur la couleur des marbrures (marron)

J'ai eu une portée avc quatre Devils differents visuellement :
- REDevil avc marbrures
- REDevil sans marbrures
- burmese marbrés avec marbrures
- burmese marbré sans marbrures (oui oui) xD

On ne sait pas ce qui a pu donner cette diference puisque tous les petits base siamois et aucun devil ou burmese homozyglte possible

Mes deux Devils ont peu decoloré, mais la non marbré un peu moins et c'est resté très uniforme, mais globalement c'est kiff-kiff
En revanche pour les burmese marbrés il y avait une grosse différence de coloration en grandissant, les bien marbrés sont devenus très marronnasses avec des marbrures grises, et les non marbrés ont gardé une couleur très noire avc des reflets marrons

Pour les BEDevil c'est bien ça, devil (donc siam/albi) + Black Eyed. 

Les pointes n'apparaissent que pour les bases siamoises
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 10:15

Une photo pour le marbré sans marbrure ? Je ne visualise pas du tout Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 12:32

Moi non plus, j'avoue XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 12:53

Ayant un redevil ce post m'intéresse Smile donc si j'ai bien compris loulouteratoune les redevil ont des marbrures mais elles peuvent être visibles ou non visibles Tire la langue pas sure d'avoir tout compris en fait !! Laughing


Quelques photos de Forest

Rat noir aux yeux rouges Sam_4310
Rat noir aux yeux rouges Sam_4210
Rat noir aux yeux rouges Sam_4410
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 15:56

Oulaaaa, je suis un peu paumée Sad tout ça est très abstrait pour moi lol!
Donc les REDevil peuvent naitre marbrés/ non marbrés, les petits non marbrés vont bien décolorer comme les autres ?
J'ai deux exemples de photos, des frères de même portée Siamois X REDevil, l'un avec marbrures, l'autre qui parait complétement noir
Rat noir aux yeux rouges Mar11Rat noir aux yeux rouges Mun11
Les marbrures des REDevils soit grises ou marrons dépendent donc de la couleur de base ?
On ne peut donc pas savoir à l'avance s'il y aura des pointes (ne sachant pas si les petits sont tous de base siam) ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 17:42

Oui c'est ça. Apres, ils décolorent peut être moins, mais sur deux puces REDevils je peux pas faire de conclusion certaine ^^
Les marbrures des REDevils sont toujours grises, les marbrures marrons n'apparaissent que lorsque le bubu est là, le rat est donc burmese marbré et a les yeux noirs.
On ne sait pas trop à quoi sont dû les marbrures (ou plutôt les "non marbrures", puisque les marbrures sont directement liées au gène devil), j'avais pourtant posé la question pour mes petits noireauds mais on pas pu conclure grand chose.

Si on ne sait pas si les petits sont tous de base siam, non, on ne peut pas savoir, mais à priori vu que l'un des parents est siamois ils devraient tous êtres pointés Wink

Voici quelques photos de OPR-MDR Docteur Wilson, né à la maison :
Rat noir aux yeux rouges 46923011
Rat noir aux yeux rouges 27635011

Sa sœur qui est comme lui, une photo bébé et une photo à 3/4 mois  :
Rat noir aux yeux rouges 35898510
Rat noir aux yeux rouges 82580310

Comparé à OPR-MDR Haribo qui lui est bien marbré :
Rat noir aux yeux rouges 86014910
Rat noir aux yeux rouges 76033710
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 18:06

D'accord, je suis un peu plus éclairée, merci Smile
Après je ne sais pas si on peut savoir quels rats REDevils vont décolorer plus que d'autres ?
Certains naissent très foncés et décolorent parfois plus que leurs frères/sœurs qui sont clairs petits mais qui n'évoluent plus trop après, alors ça doit dépendre des rats ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 18:13

Oui cela dépend de pleins de choses, tout comme par exemple le husky, et impossible de savoir qui décolorera le plus ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 19:34

je suis un peu larguée là ^^ les rats redevil n'ont pas toujours les yeux rouges ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 19:43

Les REDevils si, mais les devils non xD
Le gène devil est appelé REDevil lorsqu'ils ont les yeux rouges justement (donc juste base siam/albi), mais le devil peut être couplé au Black Eyed (BEDevil) ou au burmese (burmese marbré), et dans ces deux cas les yeux sont noirs car ces deux gènes prennent le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 11:51

Pour les pointes on peut savoir selon la "base" des parents. Si on a un siamois + un devil base siam, on aura des pointes. Si on a un albi et un devil base albi, on aura pas de pointes (etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Rat noir aux yeux rouges Empty
MessageSujet: Re: Rat noir aux yeux rouges   Rat noir aux yeux rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat noir aux yeux rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» yeux rouges sur des ratons
» vision des rats aux yeux rouges
» yeux rouges
» Yeux rouges
» Un raton bleue husky ayx yeux rouges
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-