Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 A éviter ou... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:55

Coucou Smile

J'ai une petite question.. Je m'explique:

Je vais certainement enfin adopter des rats cet été mais le problème c'est que je vais chez mon père qui habite à l'autre bout de la France pendant 1 mois en Juillet/Août.

J'ai déjà tout prévu pour le transport et la cage une fois arrivé etc... Là n'est pas le problème ^^

Mais j'ai peur que si j'adopte mes rats puis que je voyage tout de suite ça va les perturber de changer d'environnement alors qu'ils n'auront même pas eu le temps de s'habituer à chez moi, ou qu'ils croient que leurs "vrai maison" sera chez mon père et pas chez ma mère où ils seront tout le temps (je précise que c'est uniquement en été que je vais aussi longtemps chez mon père).

Et aussi pour le transport: j'imagine que des heures en trains c'est pas la fête pour eux, même si je prévoie tout comme il faut (cage, fraîcheur, nourriture, eau...) et peut-être que du coup ils vont tout de suite avoir comme image de moi "la méchante fille qui nous fait voyager en train" alors qu'ils me connaîtront à peine...

Enfin je sais pas, je suis peut-être complètement parano ! Laughing Vous en pensez quoi ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 00:33

Pour le dépaysement ca c'est clair qu'ils seront dépaysés mais les rats sont des animaux curieux donc ca ne devrait pas les traumatiser. Surtout si tu te fais pardonner a grands coups de friandises Tire la langue

Mais ne serait-il pas plus sage d'attendre d'être revenu de chez ton père pour les prendre? Ca t'éviterais tous ces soucis et puis a ce niveau la j'ai envie de dire un mois de plus ou de moins a attendre c'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 00:55

Mes 2 premiers rats ont été transportés de strasbourg a paris a leur 6 semaines, ont été hebergés par une amie pendant une semaine avec 2 de leur frère et un rat qu'ils ne conaissaient pas, je les ai récupéré a 7 semaines, fait faire un voyage d'une heure 30 pour arriver chez moi a paris.
On est resté a Paris pendant 3 jours puis on a fait 7 heures de train jusque Toulouse.

Tout c'est trèèèèèèèès bien passé et maintenant les transports c de la rigolade pour eux.

Je précise toute fois que ces rats avaient été très bien sociabilisés et n'étaient pas sujets au stress.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:20

Je suis un peut d'accord avec Lophae, tu peux peut être attendre d'être de retour pour les prendre, et demander des nouvelles régulièrement à la personne chez qui tu les prends en attendant, ça t'avite les pb de voyage et tous les soucis en plus, parce que tu vas stresser un maximum si c'est ton début avec les rats Smile Enfin peut être pas, mais autant éviter le traumatisme pour toi ^^ Perso avec tous les transport que j'ai fait, je suis toujours autant parano ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 15:11

lol
Le problème c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'occasion de tomber sur un particulier qui donne/vent des rats vers chez moi et là j'aurrai peut-être une occasion pour mi-juillet (je part le 20 juillet) ! Peut-être que je peut lui demander d'attendre... Mais bon un mois c'est pas rien quand même... confus2
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 15:14

je pense que tu peux les transporter sans probleme surtout si ils sont sociabilisés. J'ai une copine qui a eu une portée kinder pour noel et elles transportaient les bébés et tout et sa s'est bien passé.
Apres a toi de voir, mais c'est sur que si la personne garde les rats un mois de plus, sa peut peut etre la dérange et puis tu trouveras sa long d'attendre encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 15:24

Moi je viens de penser à un truck, Ya 100drine sur Cannes qui donne des bébés rats ! Smile
Il lui reste justement 6 femelles (porté Kinder mais j'ai adopté un mâle de cette portée et c'est trop un amour !)
Sinon essaye de voir si tu peux les laisser chez quelqu'un dans le coin, ya surement quelqu'un qui acceptera de garder tes lous pendant 1 mois avec ou sans rémunération, genre si tu fournis cage, litière et nourriture et 3 sous. suffit de vois dans les propositions de FA ou tu post un message dans les recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 15:29

https://forum-rats.1fr1.net/propose-f32/nounou-toute-l-annee-antibes-t22900.htm
Tiens ya Koen qui fait 2€/j pour des rats Smile
Tu peux voir avec elle, ça arrange tout le monde puis pour elle sa peut payer les frais véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 16:15

OUIIIII!!! moi j'ai des jolies filles, à l'adoption, je peux te les garder le temps de tes vacances et je suis à Cannes, tiens je te met le post :

https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/dpt-0683-covoit-6-femelles-2-mois-t36403.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 16:18

Tu vois 100drine, jte fais une pub monstre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 16:21

Piikachuu a écrit:
Tu vois 100drine, jte fais une pub monstre ^^

Ah mais c'est clair!!, t'es une traqueuse d'adoptants pour mes fifilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 16:23

Ouais mais elles doivent être trop super vu que c'est les soeurs de mon chéri Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 16:27

Voui! super ces filles, mais fofolles aussi..

Bon on arrête le HS, Kawai-rat va pas être d'accord! flower
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 16:29

C'est vrai, puis Pammy va nous taper sur les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:44

lol !
Oui 100drine j'avais déjà vu ton post et elles sont trop trop choux !! Very Happy
Mais malheuseusement j'ai toujours voulu 2 soeurs d'apparence très différente et comme tu n'as que des noirs et des agoutis... c'est trop dommage ! Sad

Et Key c'est justement à toi que je pensais dans mon post, au cas où je prendrai tes rats Tire la langue

Je pourrais les faire garder oui... Mais si les gens s'y attache c'est un peu triste, et comme dit Key c'est dur d'attendre ! lol Mais bon après comme dit Lophae: un mois de plus un mois de moins... ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 22:24

Ou sinon j'en prend chez mon père ? Il habite vers Paris donc il y aurra plein de rats a adopter, et comme ça sa ne fera qu'un voyage ! Very Happy ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 22:50

oui c'est une idée Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 01:34

Bah a toi de voir si tu veux faire le trajet avec les filles ou pas ^^
Il y a plein de gens qui adoptent des rats pas forcément dans leur région et le trajet ne pose pas soucis ^^
Apres, te les garder 1 mois de plus ne m'aurais pas poser soucis si je ne bossais pas tout l'été à 150 km de chez moi, donc si je garde les filles un mois de plus ,elles ne sortiront pas la semaine et tout parce que je ne serais pas la, donc c'est pas forcément mieux non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 09:00

OH j'ai une idée, ya Nisoti aussi sur Toulon, elle a 2 filles, tu peux voir avec elle si elle peut pas te les garder pendant 1 mois, elle pourra peut être même les intégrer avec ses deux plus vieille pour leur faire "apprendre les choses de la vie". ça peut etre une bonne idée, même sans intégration. Puis Nisoti est lycéenne, elle doit pas avoir cours dans cette période là, tu veux que je lui en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 10:54

Maintenant c'est ma mère qui a tranché: elle veut définitivement bien que j'ai des rats Very Happy, mais que je les adopte soit pendant, soit après être aller a Paris, pas avant.

Donc Key j'attend quand même de voir les p'tit poils de tes rats avant de te dire un grand oui comme on a dit Tire la langue

Et oui Piikachuu sa serait sympa que tu lui en parle, au cas où ! Sa s'rait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:15

Bon bah je lui en parle sur facebook de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:23

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:31

Mais de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




A éviter ou... ? Empty
MessageSujet: Re: A éviter ou... ?   A éviter ou... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A éviter ou... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eviter les abcès
» aliments a eviter
» Drops - Farine à éviter?
» Comment éviter la déprime ?
» Comment éviter qu'il se gratte à sang !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-