Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème respiratoire, sifflement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire, sifflement Empty
MessageSujet: Problème respiratoire, sifflement   Problème respiratoire, sifflement Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 21:21

Voilà, comme toujours, et pour beaucoup de mes rats, que je perd d'ailleurs malgré les traitements antibio, j'ai de nouveau un rat (depuis son arrivée), qui reniflait sans arret avec eternuement. Sous l'avis du véto, je l'ai donc mis sous baytril matin et soir pendant 10 jours, je suis retourné au véto ne voyant aucun changement. Elle m'a proposé 4 jours de corticoïdes (dexadreson) et de continuer les antibio jusqu'a aujourd'hui. Hors voilà, mon rat est toujours pareil, et maintenant il reste couché sans bouger, il a vraiment pas l'air bien. Bon il passait déjà une bonne partie de son temps à dormir, mais ce soir les rats lui montait dessus, je le caressais il bougeais pas d'un millimètre. Je l'ai posé sur le canapé, il s'est mis sous un coussin, il est à plat... Je vais le perdre comme mes autres rats, j'ai vraiment l'impression 😢 Vous n'avez rien à me conseiller comme traitement ? Les antibio ça a vraiment l'air de les affaiblir à chaque fois et ça ne les guerit pas. J'ai déjà perdu 3 rats, j'ai pas envie d'en perdre d'autres. Je donne également du L52 dans l'eau. Là j'arrete les medocs, c'est encore pire avec.

Il fait vraiment pitié à voir comme ça, il a vraiment pas l'air bien. Je retourne au véto vendredi matin, je vais l'emmener avec moi, en plus de mon rat avec la boule à la gorge, et oui encore un.

Problème respiratoire, sifflement 100_9210
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Problème respiratoire, sifflement Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire, sifflement   Problème respiratoire, sifflement Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 21:38

Je ne vais pas te rassurer, mais j'ai perdu un rat il y à deux jours à cause de problèmes respiratoires, il était aussi tout mou, il se laissait prendre sans bouger, ne marchait plus, ne mangeais et ne buvait plus. Avant quand mes rats avaient un rhume ( certains sont chroniques provenant d'animalerie ) mon véto leur donnait du baytril, mais le rhume revenait aussitôt. Depuis un mois, lorsque mes rats rechutent, je leur donne du ronaxan 100 ( Un comprimé pour 9 rats/ Ecrasé en deux tas, puis un tas coupé en 9 , matin et soir.) Ca n'empêche pas le plus malade de mes rats de ronfler comme une cafetière (malgré les inhalations aussi) mais ça lui permet de rester en vie et de moins éternuer. Si ton rat mange seul, et bois seul, tu devrais peut être essayer de demander ce médicament à ton véto, sachant que c'est un antibio large spectre qui sera peut être plus efficace que le baytril.
En espérant t'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire, sifflement Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire, sifflement   Problème respiratoire, sifflement Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 21:56

the-magic-dream a écrit:
Je ne vais pas te rassurer, mais j'ai perdu un rat il y à deux jours à cause de problèmes respiratoires, il était aussi tout mou, il se laissait prendre sans bouger, ne marchait plus, ne mangeais et ne buvait plus. Avant quand mes rats avaient un rhume ( certains sont chroniques provenant d'animalerie ) mon véto leur donnait du baytril, mais le rhume revenait aussitôt. Depuis un mois, lorsque mes rats rechutent, je leur donne du ronaxan 100 ( Un comprimé pour 9 rats/ Ecrasé en deux tas, puis un tas coupé en 9 , matin et soir.) Ca n'empêche pas le plus malade de mes rats de ronfler comme une cafetière (malgré les inhalations aussi) mais ça lui permet de rester en vie et de moins éternuer. Si ton rat mange seul, et bois seul, tu devrais peut être essayer de demander ce médicament à ton véto, sachant que c'est un antibio large spectre qui sera peut être plus efficace que le baytril.
En espérant t'avoir aider Smile

Je te remercie. Je vais lui parler de ce médicament là, on sait jamais. Pour le moment il mange et boit seul, ses flanc ne se creuse pas, mais ça dégénère tellement vite chez les rats confus2 Là il est tout en seul en quarantaine, j'ai remis du L52 dans le bib et également aux 8 autres qui éternue plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Problème respiratoire, sifflement Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire, sifflement   Problème respiratoire, sifflement Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 22:16

De toutes façons, en général, quand tu as un rhume qui se déclare dans une cage, tu peux soigner tous les autres avec, ne serais ce qu'en prévention.
Ce médicament est fait à l'origine pour les chiens et les chats, donc renseigne toi bien.
Le L52 ne servira à rien si c'est un rhume qui se transforme en infection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire, sifflement Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire, sifflement   Problème respiratoire, sifflement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire, sifflement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respiratoire ?
» problème respiratoire....
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire !!!
» Problème respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-