Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Problème respiratoire !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Tiara-
Nouveau né
Nouveau né
-Tiara-

Féminin
Messages : 32
Age : 37
Inscription : 27/01/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 01:17

J'ai un nouveau rat et je suis certaine qu'elle a un problème respiratoire ou quel que chose du genre. Elle éternue constamment et elle fait des bruits bizarres parfois lorsque qu'elle renifle. J'aimerais savoir si sa peu se passer ou qu'elle va toujours rester avec sa et si de doit aller chez un vétérinaire. Cette situation m'inquiète beaucoup parce que j'ai un autre rat à la maison et je ne veux pas qu'elle soit malade elle aussi.

Les deux rat ne son pas dans la même cage mais il son dans le même pièce car je reste en résidence et je n'est qu'un seul pièce. S.v.P Besoin d'aide 😢
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: ^^   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 01:19

Les miennes en ont et d'aprés la veto c'est a vie mais ça passe quand meme grace au medicament qu'elle nous a donné elle tousse juste un peu de temps en temps apres vaut mieu aller au veto si c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 01:20

Consulte un vétérinaire, les problèmes respiratoires chez les rats ne doivent pas être prix à la légère, ça peut vite dégénerer.
Revenir en haut Aller en bas
-Tiara-
Nouveau né
Nouveau né
-Tiara-

Féminin
Messages : 32
Age : 37
Inscription : 27/01/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 01:23

lovemi846 a écrit:
Les miennes en ont et d'aprés la veto c'est a vie mais ça passe quand meme grace au medicament qu'elle nous a donné elle tousse juste un peu de temps en temps apres vaut mieu aller au veto si c'est ça

D'accord... ton rat resemble beaucoup à ma petite nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 01:28

[D'accord... ton rat resemble beaucoup à ma petite nouvelle]

^^ ben a ce qu'on ma dit les bleu sont plus fragile je sais pas si c'est vrai mais j'avoue que mes deux bleu sont souvent malades.

En tout cas fait attention ca ce donne. On m'a conseillé de bien me lavé les main avant de toucher mes autres ratounes qui n'ont pas de problemes.

ils ont tous la meme tete lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Tiara-
Nouveau né
Nouveau né
-Tiara-

Féminin
Messages : 32
Age : 37
Inscription : 27/01/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 01:33

Alors je pourrais jamais les mettres ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: ^^   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 01:36

Ben y va falloir que tu mettes ton ratoux en quarentaine tu va avoir un traitement a lui donné pendant un certain temps et une fois que ca sera bien passé normalement si tu peux.

Mais faut pas croire que ca passera completement y a des chance qu'il fasse de drole de bruit parfois ou qu'il tousse un peu :s
Revenir en haut Aller en bas
-Tiara-
Nouveau né
Nouveau né
-Tiara-

Féminin
Messages : 32
Age : 37
Inscription : 27/01/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 01:47

Merci !! Je j'avais l'intention d'aller voir le véto parce que sa fais seulement 3 jours que j'ai ma ratoune et elle m'inquiétait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: ^^   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 01:49

Ta bien raison ^^ surtout que ça peut s'agraver tres rapidement elle pourrait etouffer :s enfin bon je vais pas te paniquer lol va voir ton véto elle fera tout ce qu'il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: ^^   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 02:09

En tout cas j'espere que ca ira mieu tien nous au courant de cque ta dit la veto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 16:49

éternuement, nez encombré ? cherche pas plus loin..

Ton p'tit rat a juste chopé un rhume Tire la langue

Quelques gouttes (2/3) de L52 dans la bibette ca marche très bien, en trois jours il n'y paraissait plus.

Bon rétablissement au rat
Revenir en haut Aller en bas
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 16:50

ps: un rat ne "tousse" pas, il éternue :p
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 16:54

Possible mais vue qu'il sort d'animalerie y a de forte chance qu'il ai des problemes respiratoires les miennes c'était le cas elles respirait fort egalement et avait le nez encombré et éternué :s et la c'est plus grave qu'un rhume. En laissant trop trainer mon petitou aurait bien pu y passer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 17:00

C'est quoi le L52 et ca se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 17:07

Le L52 se trouve simplement en pharmacie. C'est à l'origine un médicament pour renforcer les défenses. On me l'avait conseillé il y a quelques temps, mon rat éternuait tout le temps, nez encombré et j'étais franchement inquiète.. (comme toi il sortait d'animalerie, ils sont sérieux ces gens c'est fou..)

et ca avait guéri mon loulou en deux-trois jours. J'l'ai adopté direct. 2/3 gouttes mélangé à l'eau suffisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 17:09

Est-ce qu'on le trouve en Suisse et sans ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 17:11

En france c'est sans ordonance, en vente libre..
En suisse je ne sais pas du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 17:12

J'irais voir à la pharmacie cette après-midi.

Merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 17:39

ah ba tu me redira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 18:38

Je reviens de la pharmacie malheureusement le L52 n'est plus en vente en Suisse et n'est également plus commandable.

J'ai trouvé un produit à peu près semblable que je vais essayer. C'est à base de plante donc pas d'effet secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 18:56

Attention avec les plantes.
Certaines plante sont sans effects secondaire pour nous, mais nos rats peuvent mourrir rien qu'en les inhalant!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 18:58

Crazyrat a écrit:
C'est à base de plante donc pas d'effet secondaire.
et mes cours de pharmaco reviennent en force, tu apprendras que TOUT médicament (meme homéopatique) A des effets secondaire!!
Problème respiratoire !!! C005
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 19:05

oh oh on ne joue pas au jeu de l'automédication
je l'ai fait avec ma première ratte, erreur de débutant
elle a des sequelles a vie en gros une pneumonie mal soignée à la base c'était un rhume avec éternuements et nez encombré
un peu comme un fumeur qui a des taches blanches sur ses poumons
je m'en veux à mort chaque soir quand je l'entend faire le bruit de la locomotive et en sachant que son esperance de vie est plus que probablement raccourcie
à savoir aussi qu'un rhume ne se soigne pas en deux trois jours! les miennes ça fait 24 jours qu'elles sont sous traitement!
quand un rat éternue et que ça passe en deux trois jours, c'est souvent allergène avec une litière pas adaptée ou un manque de propreté voir un parfum ou autre
alors oui le mois passé j'en ai eu pour 40 € en 2 visites chez le véto,et 20 € d'antibio, mais les soigner moi meme plus jamais!
on pense faire des économies et on le paie plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 19:10

Je vous rassure je ne donne pas n'importe quoi.

Ce que j'ai pris à la même chose que le L52. Le L52 était en goutte et lui c'est en granule homéopathie c'est la seule différence.
Revenir en haut Aller en bas
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 19:12

dommage qu'y ai pas le L52, c'est très efficace Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire !!!   Problème respiratoire !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème respiratoire ?
» Problème respiratoire
» First et son probléme respiratoire
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-