Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 22:30

Ils sont arrivés hier soir. Deux jours de voyage car ils viennent de Belgique en voiture.
En raison de la chaleur, la personne qui covoiturait s'est arrêtée plusieurs fois chez des personnes pour rafraîchir les animaux et eux aussi par la même occasion.
Les trois loulous étaient dans une cage à hamster, avec nourriture à volonté et eau.

Les bbs étaient surexcités et Zéro (irish noir dumbo lisse) apprécîait d'être dans sa nouvelle cage (MARY), au calme dans le couloir.
Ils sont tous en quarantaine, lui et deux bbs siamois dumbo (un lisse, JULES et un double rex, JALISCO).
Mais Zéro est arrivé avec énormément de poils en moins, comme arrachés.
Je croyais qu'il avait des poux mais je pense que ce sont les racines des poils arrachés qui ressemblent à des lentes.
Personne ne sait s'il l'a fait lui-même ou si ce sont les bbs qui lui ont arraché les poils.
Au départ, lundi matin, il avait tous ses poils.
Peut-être le stress du voyage.
J'ai rajouté des sputniks dans la cage pour qu'il soit un peu plus tranquille.

Ce matin, ils étaient tous plus calmes mais les bbs s'amusent entre eux comme des petits fous.
JALISCO avait un oeil collé. Je le soigne avec du sérum physio depuis ce matin mais ce soir encore l'oeil est fermé mais sans larmoiements ni sécrétions, juste fermé ou un peu ouvert.
C'est une boule de nerf ce petit, il a du se faire griffer l'oeil.

Je pense que je vais prendre rdv chez le vétérinaire pour les soigner tous les deux.

Voici des photos de Zéro et JALISCO

ZERO, irish noir lisse dumbo, né en novembre 2008 et était en FA en Belgique
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Mini_1004210234511043845877390

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Mini_1004210234501043845877388

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Mini_1004210234511043845877389

JALISCO et son oeil fermé, ce qui ne l'empêche pas de s'amuser, manger et faire le fou
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Mini_1004210924251043845880327

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Mini_1004210924251043845880328

Leur cage et au fond ma chambre, donc l'endroit le plus calme

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Mini_1004210234521043845877393

J'ai écrit à la personne qui l'avait en FA pour savoir s'il s'arrachait parfois les poils quand il était stressé.
Traitement à la selamectine pour tous ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 10:05

J'ai rdv à 16h30 à l'Ecole Vétérinaire, j'amène les trois loulous, dont JALISCO et son oeil entrouvert et Zéro, qui se gratte et s'arrache les poils.

Je vous donne des nouvelles dès que je rentre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 10:48

Contre le stress :
- Zylkène 75mg, sur prescription vétérinaire uniquement. C'est un médicament DOUX pour l'anxiété chez les chats
- Gelsémium 9CH, pour la posologie, je ne sais pas trop, je donnais 5 granules par jour, je n'ai jamais noté de changement

Beaucoup de calme pour eux pendant quelques jours, histoire qu'ils se remettent de leurs émotions

Pour l'oeil, il existe une pommade, Ophtalmon, sur prescription véto uniquement, qui est utile pour TOUS les soucis à l'oeil : griffure, oeil crevé, etc.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:18

Merci Petit-Ange pour tes informations.

Je leur mets des granules de Gelsémium depuis hier dans l'eau du biberon.
Il faut que je regarde les sites dont j'ai donné les liens hier pour l'homéopathie pour bien cibler les granules ou les FDB.

Avant de me rendre à l'Ecole Vétérinaire, je noterais les médicaments dont tu m'as parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:58

Il existe un médicament aussi pour la repousse du poil, mais je crois que c'est assez cher, et bien sûr, j'ai oublié le nom -_-

Tiens-nous au courant Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:53

Je reviens de l'Ecole Vétérinaire et je suis mécontente. :gueule!:

Zéro ne s'arrache pas les poils par stress, en fait il est infesté de poux.
Le vétérinaire m'a reproché (ce que je comprends tout à fait) de l'avoir traité à la sélamectine avant de venir consulter car, même s'ils font un prélèvement, ils ne trouveront plus de poux adultes, que des lentes, et ne pourront pas différencier quelles sortes de poux à Zéro. Il me l'avait aussi dit une autre fois mais j'avais complètement oublié. Embarassed
Donc, ils ne m'ont donné aucun traitement pour lui et espère que la sélamectine sera le bon.
Les bbs ont attrapé des poux, ils se grattent aussi, mais j'ai traité les trois.
Je m'en veux de l'avoir traité avant de consulter car il va falloir attendre 21 jours, le cycle complet d'un pou, pour le ramener et lui donner le bon traitement.

Le hic, c'est que je me rappelle avoir porté Zéro puis avoir porté mes autres ratoux avec le même t-shirt.
Donc, ils ont une chance d'avoir attrapé des poux.

Le vétérinaire m'a expliqué que je le constaterais dans une semaine. Il faut que je les surveille de près.
Là, j'amène un de mes ratoux sans le traiter et ils feront un prélèvement pour me donner le bon traitement, sélamectine ou Imovec.

Zéro n'a jamais été soigné auparavant pour ses poux car ils ont trouvé des croûtes sur son dos, à force de se gratter, et ils m'affirment que cela fait des mois qu'il doit en avoir et souffrir.
Quand ils l'ont découvert, ils m'ont dit qu'il était en piteux état, le pauvre.
Il a le regard triste, le poil rêche, terne, pauvre loulou, j'en suis malade pour lui.

Comment peut-on avoir un animal en FA et ne pas le soigner? confused

J'ai aussi demandé s'il avait pu être contaminé pendant le covoiturage par d'autres animaux (entre cages) dans la voiture mais ils m'ont expliqué que ces poux sont spécifiques aux rats.

Pour JALISCO, il doit avoir une poussière dans l'oeil, donc ils m'ont prescrit un gel hydratant deux fois par jour.

Maintenant, je vais essayer de me calmer. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:09

Il existe deux sortes de poux, les poux piqueurs et les poux broyeurs.
J'ai trouvé sur le net un site où ils l'expliquent.
La sélamectine et le friponil éliminent les poux mais je ne sais pas s'ils éliminent les mêmes.
A l'Ecole Véto, ils allaient me donner un autre traitement commençant par I en 6 lettres. Je ne connaîs pas la molécule.

J'ai l'impression que Zéro et mes trois loulous continuent de se gratter mais moins intensément.

Zéro a les poils qui repoussent, lentement mais sûrement. Je me demande si je ne lui ai pas appliqué le bon traitement.

Je ne sais toujours pas si les miens en ont attrapé car je ne vois pas de poux adultes. Cela commence par des lentes ou directement des poux?

Zéro a des lentes accrochées sur ses poils et impossible de les faire tomber.
Auriez-vous une astuce?

Je trouve aussi que la cage de ces trois loulous sent plus que celle des miens.
Je n'arrive pas à définir d'où provient l'odeur et quel genre d'odeur est-ce.
Je me demande si Zéro ne serait pas malade, une personne m'a parlé d'infections urinaires.
Pourtant je ne trouve pas de sang sur le chanvre.

Je pense qu'une consultation chez le vétérinaire s'impose avant les 21 jours d'attente à cause de ses poux, je ne le trouve pas en forme.
C'est son regard, il a l'air triste, malheureux.
Pourtant, quand il est de sortie, il court, s'amuse avec les bbs. Dans la cage, il boit, mange, fait sa vie.

Je m'interroge. confused

Voici des photos des loulous :
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Mini_1005021056541043845952845

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Mini_1005021056541043845952846

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Mini_1005021056531043845952844

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Mini_1005021056531043845952843
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:18

La sélamectine est efficace sur la plupart des poux, mais pas sur tout. L'ivermectine (Ivomec donc) est également un anti parasitaire, on l'utilise pour les gales/poux qui ne sont pas soignées par la sélamectine (disons que la sélamectine est plus facile à doser, donc on utilise souvent celle-ci en premier, car elle suffit souvent)

Il a de sacré trous dans son poil, pov' tit loulou...

Pour les lentes, je ne sais pas trop, elles finiront bien par tomber si la sélamectine est efficace contre ces poux. Sinon peut-être le brosser avec une brosse douce ? (type celles pour bébé)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 18:29

PA, tu ne trouves pas que son pelage va mieux par rapport aux premières photos?

J'ai rdv lundi prochain à l'Ecole Véto et j'amène tous mes loulous car s'il faut traiter les 9, ils les pèseront et j'aurais tous les dosages.

Si les miens ont attrapé des poux, ils pourront prélever des poux adultes et donner le bon traitement.
Je cherche un peigne pour les poux pour les animaux mais impossible d'en trouver en pharmacie.
Je possède un peigne pour les poux humains mais les lentes sont trop petites et elles passent à travers le peigne.

Quand je passe devant leur cage, une odeur forte en ressort et pourtant Zéro ne sent pas plus que les bbs. Je n'y comprends rien. confused
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 18:39

Si, ça va nettement mieux qu'à son arrivée !

C'est les rats qui sentent fort, ou leur cage ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 18:46

Je suis trop heureuse pour Zéro.
Si j'avais en face la personne qui l'avait en FA! :gueule!:

C'est leur cage qui sent fort, je la nettoie trois fois par semaine pourtant. C'est un mystère.
Si Zéro avait une infection urinaire, je trouverais du sang dans la litière?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 18:53

A priori oui, mais faudrait demander confirmation à un véto

Elle sent encore quand elle est propre la cage ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:39

Quand la cage est propre, il n'y pas d'odeurs,
Je la nettoie le soir (vinaigre et eau) et c'est le lendemain que cela commence à sentir et n'en parlons pas le surlendemain.
Je ne trouve pas de tâches de sang non plus sur la litière de chanvre.

L'Ecole Véto n'avait pas de places cette semaine, que lundi prochain.
Je leur demanderais qu'il lui fasse une analyse de sang, pour être certaine qu'il n'ait rien.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 21:39

si infection urinaire oui il ya du sang dans les urines mais ça ne sent pas plus fort. Ils n'ont pas des tissus où ils pissent dessus et du coup ça sent fort. C'est Max qui fait ça il pisse sur son dodo et quand ça pue trop il le fout dehors de la cabane. Mais je remarque avant lui que ça pue et arrive toujours à le changer avant qu'il le vire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 21:45

Faudrait réussir à isoler le "rat qui pue", tu as une petite cage sous la main ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 22:48

J'ai bien un hamac mais je le change deux fois par semaine, voire trois.
Les miens en ont aussi dans leur SAVIC mais c'est vrai que la cage est plus grande et la pièce aussi.
Les trois loulous belges sont dans un couloir fermé, c'est peut-être à cause de cela que l'odeur est plus forte.
Donc, pas d'infection urinaire pour Zéro. Ce qui m'inquiète, c'est son regard tristounet. 😢

PA, mes loulous ne sentent pas plus que mes autres loulous, et mes cages de quarantaine ne sont pas libres, avec Virgule (entorse) et mes 3 belges.
Il me reste la Jenny KD sur le balcon, heureusement.

Si un loulou tombait malade ou se blessait, les 3 loulous dans la Jenny KD, Virgule dans la MARY et le malade dans la dernière, la Terenziani Canova.
Il faudrait que je trouve d'occasion une cage en plexi, taille hamster ou cobaye?
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 15:26

Je viens de discuter avec la personne qui avait Zéro en FA. Heureusement qu'elle habite en Belgique! Colère

Elle récupère des rats (sauvetage certainement) mais elle ne les amène chez le vétérinaire que s'ils ont des tumeurs, car elle n'a pas les moyens financiers de tous les soigner.
J'ai rétorqué qu'elle arrête d'être FA si elle ne soignait même pas les loulous qu'elle récupérait. Et oui, cela coûte trop cher!

Pour Zéro, elle avait remarqué qu'il lui manquait des poils mais elle n'avait pas vu les lentes, les poux, les croûtes. Elle n'a vu que des pellicules. Comme il était avec d'autres loulous, elle pensait qu'ils se bagarraient et que les autres lui arrachaient les poils. Pfffff!!!!

Quand il est arrivé chez moi, c'est la première chose que j'ai remarqué.
La personne qui a fait ce covoiturage m'a dit que c'était une honte de faire adopter des loulous dans cet état sans le dire à la personne qui adopte et qu'elle ne devrait pas avoir le droit d'être FA.

De plus, elle fait de la reproduction, je pense que tous ses rats doivent avoir des poux.
Elle était désolée pour moi et s'était bien gardée de me parler des problèmes de peau de Zéro.
Je l'aurais quand même adopté mais pendant le covoiturage, il aurait été dans une cage autre que celle des bbs.

La photo sur son site datait certainement de son arrivée chez elle.
Pauvre Zéro. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 12:37

Ce qu'il faudrait faire (même si je suis consciente que ça te fera du boulot en plus), c'est isoler un à un les trois rats belges (1 jour ou 2) pour voir lequel est "responsable" de l'odeur.

C'est tout de même étonnant qu'en si peu de jours, surtout à trois rats, ta cage sente aussi fort.

Il est clair que certaines FA devraient s'abstenir de recueillir des rats si elles ne peuvent s'en occuper Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 12:43

Sympa la FA quoi.... Moi c'est bien pour ça que je fais FA que quand j'ai les moyens. Quand j'avais pris Era et Veggie, elles étaient supposées pleines, je les ai prise parce que je savais que j'avais les moyens au cas où pour une césarienne etc... Pour Le Grapin, je savais qu'il avait la gale, je l'ai pris parce que j'avais les moyens de la soigner. Si c'est pour prendre un animal et le laisser dans le même état, j'vois pas l'interêt d'le prendre -_-'
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 13:34

+1 avec psycho
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:48

PA, pour le moment, je n'ai pas assez de cages pour les séparer.
Je vais changer plus souvent le hamac car c'est vrai qu'il dégage une odeur forte.
J'ai remarqué un peu de sang sur le hamac, pas là où ils se couchent, plus vers le haut du hamac. C'est la première fois.
Je pense que les poux sont revenus car Zéro se gratte de plus en plus et il laisse beaucoup de poils sur le hamac. Il doit se gratter jusqu'au sang, le pauvre. 😢
Je pense que tous mes loulous doivent avoir des poux car ils se grattent tous.
Et dire que je n'ai rdv que mardi matin à l'Ecole Véto, pas avant! Et comme je l'ai traité avant la consultation à l'Ecole Véto, pas de traitement avant 21 jours (le cycle de la vie d'un pou).
Je m'en veux. Embarassed

Je suis entièrement d'accord avec vous, PA, Pammy et Psychotyk.
Quand une personne n'a pas les moyens financiers de soigner des rats qu'elle recueille, autant ne pas faire FA!
Surtout pour oser les faire adopter dans des états pareils.
Dire qu'elle fait aussi de la reproduction me consterne. Evil or Very Mad

Je ne regrette pas d'avoir adopté Zéro, mais j'aurais aimé être prévenue pour ne pas contaminer les autres loulous. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:55

Y a peu de poux qui résistent au Stronghold, tu n'y es pour rien. Tu as agi comme il fallait, c'est vraiment un manque de bol que tu sois obligée d'utiliser de l'ivomec.

Et puis Zéro aura une meilleure vie avec toi qu'avec sa FA.

Par contre, c'est clair que c'est chiant pour tes rats, et puis ça t'aurait coûté moins cher d'en traiter trois que de traiter les 9 -_-

Quoi qu'il arrive, je trouve que la transparence devrait être le mot d'ordre de tous les ratouphiles... Enfin bref Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 16:00

PA, d'après toi, j'attends mardi ou je consulte un vétérinaire, par exemple la Clinique des NACS à quelques kilomètres de Toulouse cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:22

Je suis désolée je n'avais pas vu ton message Sad

Tu as fait quoi alors ? Moi j'aurais attendu Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 15:16

J'ai amené mes 9 loulous ce matin à l'Ecole Véto, Zéro avait encore des poux ainsi que tous les autres.
Le Stronghold n'a pas été assez fort, donc Imovec pour tlm, ils les ont traité sur place et 71€ pour cette fois.
Dans 15 jours, je reviens avec tlm et 60€ pour un second traitement.
Heureusement que j'avais de côté ma jenny KD désinfectée sur le balcon pour y mettre mes 6 loulous, Virgule avec pour le moment et dans un grand bac, les 3 autres loulous.

Cette après-midi, je dois tout désinfecter, cages, sols et accessoires.

Merci la FA de Belgique! Je suis furieuse. Colère

Une personne sur RESCUE m'a dit de la dénoncer auprès de je ne sais plus quel organisme.
Il habite la Belgique depuis peu, je pense qu'il s'en chargera, c'est lui qui m'a covoituré les loulous et il était malheureux de voir dans quel état était arrivé Zéro.

Pour le moment, les accessoires sont dans la baignoire remplie, eau et vinaigre à volonté!
Je vais dormir un peu et après grande désinfection!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé   Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui s'arrache les poils et un bb avec un oeil collé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil collé
» Oeil fermé/collé
» Baloo a l'oeil droite collé.
» ratte aveugle d'un oeil avec croûte ='(
» soucis avec son oeil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-