Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 18:30

Alors voila pour le moment mes monstres sont à 4 dans une volière et ça ne pose aucun problème, seulement je compte agrandir ma petite troupe & je pense qu'elle ne sera plus adapté pour eux (j'entends par là au niveau de la place) je voudrais investir dans une cage plus large et plus grande et j'en ai trouvé quelques unes, mais j'aimerais vos avis =)

Alors la première c'est la cage Essegi Corner Super

Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Cage_e11


La deuxième c'est la cage Essegi Regina

Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Cage_e12


La troisième c'est la cage Essegi Venezia super

Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Cage_e13


Et la quatrième c'est la Cage Essegi Alicia Super

Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Cage_e14



Est-ce que quelqu'un connait ses modèles? Pouvez vous me donner vos avis? Si elles sont adaptées aux rats ou pas? (Ils disent que l'espace entre les barreaux est de mois de 2 cm)
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:18

perso je prefere la premiere en plus elle est en coin c'est super ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Persépolis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Persépolis

Féminin
Messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 25/03/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:25

Je ne connais pas ce tip de cage mais j'aime beaucoup la première aussi, ainsi que la deuxième.
J'espère que tu auras d'autres conseils de personne mieux avisée que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:31

Merci pour vos commentaires =) j'aime également la première parce qu'elle est en angle et j'aime la dernière parce qu'il y a de la place pour eux courir xD mais du coup je ne sais pas du tout quoi choisir ='( je n'ai jamais vu quelqu'un ayant se type de cage ='(
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:14

La première et la dernière sont mes préférées aussi !
Mais les portes ont l'air vraiment petites je trouve oO
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:20

ça encore avec un peu de bonne volonté on peut faire des merveilles xD j'ai bien réussi a fabriquer mes portes de volière! mais après je ne sais pas si elles sont pratique ou pas ='( Sinon je vais surement me rabattre sur la royale suite double mais j'aimerais bien des avis ^^ Merci pour ton commentaire d'ailleurs! =)
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:28

les étages semble en bois non? si oui il te faudra trouver d'autre étage Tire la langue
Pour la premiere oui elle semble pratique vu qu'elle est en coin mais si tu as a faire une plus grande porte le fait que la face de devant soit courbe risque d'etre un probleme
aussi elle a moins de surface au sol pour que les rattoux puisse courir, mais la ca dépend de ta troupe : tu as des mâles pas mal patate qui bouge pas trop ou des femelle speeder qui arrete jamais de courir?
Pour la deuxieme et la troisieme, ce qui est bien c'est la porte sur le coté donc même si tu as de petite porte cela permet de pouvoir atrapper tes rattoux et puis elle semblent plus haute que la derniere tout en ayant une bonne surface au sol
La derniere a beaucoup d'espace au sol mais moins en hauteur que les 3 autres, donc la encore cela dépend de la dynamique dans ta gang :p et puis elle n'a qu'une seule porte a se que je voit... donc elle ne doit pas trop etre pratique pour la nettoyer et l'aménager mais c'est vrai que si tu bricole un peu c'est facil de transformer la facade en grande porte:p
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:52

Oui voila pour celle en angle je me suis posée la question du "comment faire une porte courbée" xD

Pour les étages en bois c'est pas important je vais les virer et acheter d'autres étages =)

Bah le truc c'est que j'ai des mâloux qui aiment bien courir partout et grimper O_O un mix de la 3e et 4e aurait été pas mal Laughing Ma volière actuelle est bien pour les 4 mais pas assez d'espace pour courir quoi ='(

en plus comme c'est sur zoopl*s je ne pense pas qu'on puissent les trouver ailleurs que sur internet ='( j'aurais aimer les voir en vrai ='(
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:55

Pareil je prefere la premiere, c'est original d'angle, jadore
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 21:00

c'est vrai qu'en angle elle est pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 21:17

étages en bois à changer, nettoyage pas évident du tout à mon sens, enfin espacement entre les barreaux beaucoup trop espacés les rats risquent de fuguer
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 21:26

merci de ton avis =)

par contre l'espacement entre les barreaux j'ai mesuré par rapport à ma volière et euh c'est impossible qu'ils passent à travers ils sont trop grand Shocked

*perdue dans ses choix*
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 07:14

prend la royale lol la cest sur ils auront de la place en hauteur et au sol, elle sera super facil a aménager et nettoyer et en plus les barreaux ne sont pas beaucoup espacé Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 12:52

j'ai cru apercevoir que les bacs se tirent pour justement un meilleur nettoyage, mais c'est vrai qu'il faudrait la voir en vrai parce qu'en photos on a du mal à bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 12:38

Bon a mon avis c'est la royale suite 95 double que je vais "offrir" à mes loulou (oui je suis un peu gaga, j'leurs "achète" jamais rien mais leurs "offrent" pleins de cadeaux xD)

Va falloir économiser un peu quand même parce que elle est à 300e sur Zoopl*s S

J'vais garder ma volière parce que j'en ai bavé à la bricoler Laughing et puis parce qu'elle peut toujours servir (pour des femelles, si jamais y'a trop de tension dans le groupe des maloux, ou autre situation =D)

En plus bientôt l'arrivée des souuuuuuus donc j'vais pouvoir gâter mes amours =D

Donc voila un peu pour les nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 15:23

Pour la royal suite c'est vrai qu'elle est niquel mais fait gaffe car les barreaux du haut sont TRES espacés, la soeur des tiens (rubis) passe aisément a travers ... c'est le seul truc négatif de la cage sinon un vrai bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 15:34

très espacé genre quoi? xD y'a des grilles en haut? O_o j'les ai pas vu chez toi! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 15:54

espacé de genre 4-5 cm !!!
du coup Rubis fait sa vie en haut de la cage plutôt que dans la cage !!!
et quand elle avait les mâles en bas et les femelles en haut c'était fFripon qui trouvait toujours le moyen de passer chez les femelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 16:30

O_o waow xD euh comment il faisait fripon pour aller en haut? xD vu qu'il était en bas? xD
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 17:32

J'ai pris la peine de trouver aux miens une cage avec des barreaux espacés de moins de 1cm et je me retrouve avec des ratous qui ne sortent pas de la cage quand je ne suis pas à proximité; et pourtant, la porte est toujours ouverte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 17:49

bah moi vu que j'ai bricolé ma volière pour faire de grande porte y'a des endroits où c'est espacé de 3-4 centimètre mais j'avais vu un loulou se barrer xD ils sont trop gros xD

Par contre ils commencent a ronger le bac là où il y a la forme de la poignée

Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Dscn7910

donc je préfère pas attendre qu'ils partent en vadrouille pour leur changer de maison xD
Revenir en haut Aller en bas
ramblot
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ramblot

Masculin
Messages : 183
Age : 34
Localisation : nord pas de calais
Inscription : 17/04/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 19:05

ça varie selon la place dont tu dispose ... mais moi j'opterai pour la 3eme =)

tien nous au courant de ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 19:58

Oui j'ai décidé de choisir la royal suite 95 double xD rien à voir avec celles que je voulaient au départ mais la royale suite serait beaucoup plus pratique pour moi =) début du mois prochaine (c'est à dire bientôt! Laughing) je la commande =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S   Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie d'une nouvelle cage, besoin de vos avis! =S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis pour une nouvelle cage
» Aménagement nouvelle cage, besoin de vos avis
» envie nouvelle cage...finalement c'est furet plus /photos
» Besoin d'avis sur cage
» Besoin d'avis sur une cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-