Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Un nouveau rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maos
En sevrage
En sevrage
maos

Masculin
Messages : 75
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2010


Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:13

Bonjour

Je viens d'acheter un compagnon à mon nouveau rat comme on me l'a conseillé. J'ai effectué les rencontres dans un lieu neutre ou personne n'a jamais mis les pieds. Etant donné que mon premier rat à été acheter il y a une semaine environ, j'ai pris le deuxième au même endroit dans le même bac que le premier. Il en restait plus que deux j'ai eu de la chance. Cependant je viens de les mettre dans la même cage et c'est le gros champ de bataille, ils ne font que se battre. Je pense que c'est pour avoir un dominant entre les deux mais j'aimerais des conseils comme par exemple si cela va durer longtemps ? Si je vais devoir intervenir ou faut laisser faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmaos.com
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:04

Bon alors les 'petites' bagarres ocasionelles et sans gravités sont normales . Mais si ca derape et que il y a blessures plaie ect... Ou meme grosses morsures je te conseilles d'intervenir et de les séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
maos
En sevrage
En sevrage
maos

Masculin
Messages : 75
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2010


Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:22

Ils se sont calmés tout va mieux ! Ils se sont fait un petit nid et ils se tiennent au chaud. Le nouveau rat est le dominant je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmaos.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:27

Le fait qu'ils dorment ensemble ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura plus de bagarres... Normalement tu aurais du effectuer plusieurs rencontres en milieu neutre avant de les mettre dans la même cage. Au minimum 3 rencontres, histoire de voir si tout se passe vraiment bien. Il doit y avoir un post-it sur les intégrations (de plus, une quarantaine de 2 semaines est bienvenue, même s'ils viennent du même endroit, il y a 1 semaine d'écart, peut-être que le petit nouveau couve une maladie, ou même le "premier").

En tout cas maintenant que c'est fait j'espère que ça va bien se passer !

EDIT : des petites bagarres, il y en aura toute leur vie par contre ^^ enfin, des bagarres qui n'en sont pas vraiment quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
maos
En sevrage
En sevrage
maos

Masculin
Messages : 75
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2010


Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 22:29

Merci beaucoup pour vos réponses, sa couine un petit peu mais ça va. Je vais les isoler dans une salle pour dormir tranquille cette nuit lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmaos.com
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 23:16

ne les isole pas pour priviligier ton sommeil
en cas de bagarre (grosse) ou tu devrait intervenir tu ne les entendras pas
surtout que tu as bruler des etapes pour l'integration et que le risque de bagarre n'est pas ecarté
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:38

Moi j'ai adopté les mienne au meme endroit mais elles n'étaient pas dans la meme cage là bas
voir résumé : https://forum-rats.1fr1.net/nos-rats-f14/colerat-et-bestiole-sont-arrivees-t29485.htm?highlight=pr%e9sentation+col%e9rat+et+b%e9stiole

comme leur cage étaient acollée je n'ai pas fait de présentation et les aient mise direct dans la voliere, les 2 premiers jours elles sont restés blotit l'une contre l'autre puis ensuite beaucoup de petites bagarres sans sang pendant presque 1 mois, ce n'est plus le cas maintenant elles se courent aprés pour se papouiller
Je reflechi à en prendre une 3 eme car ma Colérat n'est pas une grande dormeuse comparé à Béstiole, du coup elle se retrouve souvent toute seule, éveillée devant la porte à s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 07:12

Voilà, j'ai l'occasion d'adopter un rat nu -je n'y avais jamais pensé, le look après tout n'est qu'un petit luxe- et un autre bébé standard; j'ai déjà deux standards poilus de 7 mois; donc tous des mâles; j'ai lu quelque part dans le forum que les rats nus étaient mal acceptés par leurs congénères poilus ... pourtant on me dit aussi le contraire ... qui peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:57

j'ai un rat nu et il est parfaitement intégré à ma troupe. Very Happy
Je ne pense pas que les rats se basent sur ce genre de critères purement physique.
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:09

je ne sais pas si ca joue mais moi mon cul nus ( yoda ) est obligé de rester seul car il me massacre tous les rats que je lui presente et lui mets avec lui ( plusieurs tentatives je precises ^^ ) Mais aprés je en sais pas si le critere physique joue =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:10

j'ai un ratou nu et il est parfaitement intégré dans mon groupe de 5 (ils sont encore jeunes, 4-5 mois; je sais pas si çà joue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rat   Un nouveau rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» du nouveau par ici
» L'eau ? C'est nouveau !
» Nouveau rat
» Nouveau née.
» DU nouveau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-