Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 la repro empeche des maladies?vrai ou faux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demon77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
demon77

Féminin
Messages : 187
Age : 31
Localisation : 77 chelles
Inscription : 05/09/2009


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:41

bonjour je voudrais savoir des personnes disent que la reproduction peut etre bon pour une ratte car ca lui eviter des cancer et des maladies est ce vrai??
et la reproduction pour vous est ce une bonne chose?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:44

Je peux te dire que j'avais une chatte qui faisait tout le temps de l'eczéma, et dès qu'elle était pleine hop, ça disparaissait comme par magie ! Donc si c'est applicable aux rats peut-être que ça peut jouer sur leur moral.
De là à dire que ça évite le cancer je pense qu'il ne faut pas exagérer, je ne sais pas où tu as entendu cette info mais ça me parait surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
demon77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
demon77

Féminin
Messages : 187
Age : 31
Localisation : 77 chelles
Inscription : 05/09/2009


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:52

sur des sites internets j'ai lu ca impossible de te dire lesquels telement j'en est lu
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:54

Bah écoute si ce sont des études scientifiques sérieuses il faut peut-être s'y pencher, mais éviter une maladie aussi grave que le cancer j'en doute.
Par contre des maladies qui ont une composante mentale (comme l'eczéma pour ma chatte), c'est peut-être vraie, enfin si j'ai pu le vérifier sur un chat c'est sûrement applicable aux rats.
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:04

quand j'etai petite on avai une chatte c'etai le contraire. quand elle etai pleine elle perdai ses poils et avai de l'eczema.
ensuite concernant les tumeur ..... j'ai entendu dire ca pour les chiennes, ben avec ou sans chiots, elles ont presque toutes des problemes une fois vieille si elles ne sont pas sterilisées. enfin toutes celles que je connai.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:08

oui mais bon le prenez pas mal faire des portées juste pour "guerir" momentanément une maladie type exzéma, je trouve ça idiot (risque d'epuisement donc mort prématurée + risques de cancers mamaires et génitaux accrus si portées à répétition)

on entend beaucoup dire que faire une portée à une chienne ou une chatte leur évite des cancers et c'est faux au contraire ça en favorise certains. j'ai bien peur que la personne qui t'ai dis ça pour ta rate soit parti de la même rumeur et que ça soit tout aussi faux.

mon avis sur la reproduction:
la reproduction pour améliorer l'espèce est une bonne chose. la reproduction pour le plaisir de pouponner est une conn*rie
Revenir en haut Aller en bas
demon77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
demon77

Féminin
Messages : 187
Age : 31
Localisation : 77 chelles
Inscription : 05/09/2009


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:21

ok en tous cas je suis en ecole canine et pour l'histoire que les chiennes ont des problemes de foies jamais entendu parler
pour l'histoire d'eczema ca c'est bien vrai en élevage on observe plusieurs fois le cas d'eczema et autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:32

faire de la repro à une chatte pour lui éviter des tumeurs c'est archi faux.

La seule chose qui diminue considérablement le risque est de la faire stériliser avant ces premières chaleurs car se sont les hormones qui peuvent provoquer les tumeurs.
Idem pour les matoux d'ailleurs.

Donc pour une ratte c'est épuisant et c'est très risqué.
Et je vais faire le rapprochement avec les femmes avoir des enfants ne jouent en aucun cas sur les cancers du sein.
Revenir en haut Aller en bas
maiitika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
maiitika

Féminin
Messages : 150
Age : 31
Localisation : vannes
Inscription : 02/03/2010


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:09

comment peut on améliorer une espèce hein?
j'ai une siamoise, imaginons que je voudrais améliorer la race comment il faudrait que je procède ?
(je ne compte pas le faire mais je me demande comment on améliore une race study )
si quelqu'un peut me renseigner je trouve ça très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maiitika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
maiitika

Féminin
Messages : 150
Age : 31
Localisation : vannes
Inscription : 02/03/2010


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:11

en tout cas je sais que ma chienne a eu une portée il y a quelque temps et ça n'a pas évité la tumeur
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:15

Totalement faux, légende urbaine.


Comment "améliorer" chez le rat: vu les soucis de santé, c'est le premier point à travailler... sélectionner des individus solides, issus de familles avec peu de pbs de santé, de bon caractères, ne pas reproduire de rats malades, ou porteurs de certains problemes ....

Bref tenter au maximum de mettre toutes les chances du coté des petits à naitre


nos rats sont tellement fragiles, que franchement travailler un type sans avoir ca derriere, c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:18

J'avais entendu dire que si une femme avait un enfants et QU'ELLE allaitait sa pouvait diminuer le risque du cancer du sein... et ne pas prendre la pillule aussi ... enfin ya des tas de rumeurs alors pour savoir lequels sont fausses et lequels sont vrais !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:20

Ce qui est sûr c'est que la pilule à long terme est très mauvais pour la santé, au niveau circulation du sang etc. Après pour les tumeurs j'en sais rien mais des hormones c'est pas anodin.
On s'éloigne un peu du sujet des ratous là par contre Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
maiitika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
maiitika

Féminin
Messages : 150
Age : 31
Localisation : vannes
Inscription : 02/03/2010


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:21

oui normale ^^ du coup c'est en ce renseignant sur les parents qu'on sais ? est sinon pour les couleurs après c'est probablement mieux de choisir la même race ou bien une autre ? peut être qu'avec des races différentes on renforce les petits lardons ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:32

Y'a pas de race chez le rat, ils sont TOUS de la meme race, tous rattus norvegicus.

Y'a des types differents.



Quand tu connais une famille, tu connais les problemes de santé récurents, ce qui ne va pas. genre si t'as une famille avec des prédispositions aux problemes respiratoires car fragiles des poumons, tu ne vas SURTOUT pas croiser ca avec une autre famille ayant le meme souci avéré.

Plus tu en sais, et plus tu peux faire des choix justifiés. Et donc prendre des décisions en faveur des rats.

Mélanger différents type, actuellement et avec des rats sains issus de lignées connues et differentes, ca ne va pas apporter grand chose, mais ca fera des porteurs, et c'est tjs sympa pour le visuel, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:34

Tous nos rats domestiques sont de la même race : rattus norvegicus
Les couleurs n'ont rien à voir avec les races donc je ne pense pas que ça soit de grande utilité de privilégier les parents de couleur différente.
C'est plutôt la bonne santé de toute la lignée qui devrait assurer d'avoir de beaux rats en pleine forme toute leur vie.

Edit: dsl pour le doublon, j'écrivais ma réponse pendant le post ^^
Revenir en haut Aller en bas
maiitika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
maiitika

Féminin
Messages : 150
Age : 31
Localisation : vannes
Inscription : 02/03/2010


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 00:09

oups dsl Embarassed je savais pas

oki oki ^^ bah je me coucherais moins idiote ce soir Very Happy
c'est vrai que sa donne envie de produire de beaux rats sains et limiter les risques de maladies mais bon, je me souvient quand j'ai eu ma première rate qui est arrivée pleine (acheté en animalerie ) personne ne voulais les acheter (2€ en plus le rats c'est vraiment pas chère ^^ ) ...
du coup j'ai des potes qui on bien voulus les recup.
Revenir en haut Aller en bas
Didoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Didoune

Féminin
Messages : 340
Age : 27
Localisation : Cotes D'armor
Inscription : 23/03/2010


la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:00

Je sais pas pour les rats mais moi j'avais une chienne qui a eu des chiots et quelques années apres elle a eu une tumeur au mamelle...je pense que pour les rats c'est a peu pres pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la repro empeche des maladies?vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: la repro empeche des maladies?vrai ou faux   la repro empeche des maladies?vrai ou faux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la repro empeche des maladies?vrai ou faux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vrai ou Faux ?
» Quand peut on s'interdire une repro (maladies)
» Le rat dominant empeche de manger l'autre !!!
» faux espoirs!!!:(
» vie plus long avec vaccin ? vrais ou faux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-