Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'environnement de mes rates (minha & kazi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 21:53

Bah je prendrais des precautions =)
Revenir en haut Aller en bas
O'drey
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
O'drey

Féminin
Messages : 140
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 25/02/2010


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 14:32

Renarde a écrit:
Les rats en général se débrouillent très bien pour descendre des lits. Mes miens ont pas peur de sauter de leur cage (qui est a 1 mètre de hauteur)...

Ca c'est bien vrai ! Cerise étant petite, attendait que je sorte de ma chambre pour sauter du lit --'
Un jour je nettoyais la cage et j'avais laissé ma porte ouverte pour avoir accès à la cuisine, eh bien
dès que je quittais la pièce, hoop mademoiselle me suivait. C'est comme ça que je l'ai retrouvé au niveau de l'ordi --'
Revenir en haut Aller en bas
O'drey
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
O'drey

Féminin
Messages : 140
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 25/02/2010


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 14:33

minhator a écrit:
Parce que cette semaine ma cage a était particulièrement bien aménagé par Kaziklu....

Voici des photos :
L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo097c.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo095x.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo096.th

Et pour finir ma Nanabel :
L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo100o.th

Ta cage est vraiment belle, j'adore l'aménagement :345:
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 09:51

Merci... mes filles son très bien éduquées quand je suis avec elles dans le coin canapé elle ne descendent jamais, elles connaissent les règles et elles ont pas envies d'entendre maman crier et l' attraper par la peau du coup pour les remettre dans leur cage....

Sinon dans leur chambre de sortie elles montent super bien sur le clic-clac et y descendent super bien aussi... mais ça c'est autorisé.... quand on a des invité et qu'elles ont comme coin sortie la chambre elles savent qu'elle ont droit qu'au lit mais tente quand même l' invasion sur ma table de nuit... mais jamais elles n'oseront descendre.... elles connaissent très bien les sanction....

Je préfère être tout le temps avec elle quand elles sont obligées d'être en hauteur car une fois le dos tournées elles vont descendre... et ça va être la fête à la maison et dès que je reviendrais et que je hurlerais elles vont vite fait remonter Oops tu n'as rien vue maman...mais bon entre temps elles ont le temps de faire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 10:40

J'ai reçu mon dry bed et les velcro donc dès que j'aurai tout cousu et installet vous aurez de nouvelles photos de mes cage entièrement dry bedisé (= entièrement équipé de dry bed)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 10:53

Elle est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 21:25

Voici notre première cage dry bedisé... (mais j'ai pas posé le velcro crochet en dessous ni cousu le velcro velours au dry bed)

Notre cage de sortie/ cage de vacances....Cage Jenny KD...
L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 004ukz.th

Et j'en profite aussi pour vous présenté ma dernière arrivée... Baby Doll :
L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 003iar.th
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 22:24

Il à l'air jolie , dommage qu'on ne voye pas trés bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 19:10

Travaux pratique du jour...

Bon hier soir et aujourd'hui j'ai fait du découpe de dry bed pour toutes mes cages....

Et j'y ai collé le velcro de merde pour qu'il sèche....

Aujourd'hui vue le sale temps de chien qu'il fait dehors... j'ai décider de faire de la couture.. j'ai fait les découpe de serviette qui iront sous le dry bed... j'ai commencé par les fameuse bac d'angle....

avancement du bac d'angle...

Après il me restera plus qu'à coudre le velcro sec sur le dry bed pour être sur qu'il résistera au lavage...

L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 002qn.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 003rmd.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 004suq.th [/URL]L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 005me.th

Et pour finir une photo des triangle de serviette cousu ^^...
L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 007ql.th

le velcro c'est vraiment de la M*rde...
ça n'a fait qu’exciter mes rates et les pousser à faire plus de bêtises.

Je viens de remettre du dry bed dans ma cage sans velcro ni bac à litière... on ne sais jamais j'ai presque changer de groupe (reste qu'une) donc on ne sais jamais ça peut marcher.


Dernière édition par minhator le Dim 17 Juin 2012, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 19:15

Trés bien fait L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 19:49

Comment tu fais ça bien Minha, c'est chouette ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Evie
En sevrage
En sevrage
Evie

Féminin
Messages : 78
Age : 29
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 01/06/2010


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 00:20

C'est vraiment génial qu'elles aient leur pièce à elles, elles sont vraiment gatées.

Et le coin télé c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 16:22

Séance Piscine...

Car pendant la canicule maman était trop occupé par l'intégration de Baby Doll...
Car demain maman et Papa doivent emmener les filles chez la super nounou Chnou....
Alors pour ne jamais oublier cet journée avant le grand au revoir....
Nous leur avons fait leur premier séance piscine...

Température de la salle (entre 20 et 22 C), température de l'eau tiède et vers la fin fraiche...
Accessoires : (fond de la cage coin de télé) + 2 serviettes spéciale pour rat + de l'eau à température tiède + quelques graines haricot sec (acheter pour mélange mais mes fille n'aiment pas donc réutiliser pour la piscine)...

Toutes les rates sauf Baby Doll sont rentrée dans l'eau et se sont bien amusée... Baby Doll était très curieuse venait regarder les sœurs dans l'eau mais ne voulais pas rentrer... Elle y a juste trempé les 2 patte avant pour attraper un Haricot sec mais c'est tout... Je pense que c'est du à sont jeune âge et qu'avec le temps elle finira par aimer l'eau.
L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 023iq.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 022lm.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 028xn.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 030vm.th

Maman en train d'animé la séance piscine :
L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 037qa.th

Nous comptons refaire quelque séance de piscine avec le fond de coin télé jusqu'à que nos rates s'habituent à l'eau puis nous utiliserons le fond la cage de convalescence (qui les 3 fois plus grande que celle utiliser actuellement) afin que nos filles puissent vraiment nager dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:49

Trop mignon^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 20:06

Voici les photos de ma royal suite dry bedisé ...

Etage du Haut :
L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 056um.th

Etage du Bas :
L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 058mf.th

Vue d'ensemble :
L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 059oc.th

Pendant les vacances chez la nounou Chnou j'ai testé le dry bed (avec velcro pour pas que mes filles fassent de bêtises et va sous le dry bed ou pire grignote mon dry bed) et ça s'est bien passé donc je l'ai mise aussi dans la royale suite ^^...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 15:15

Bon voici ma cage cette semaine avec le 2ème jeux de dry bed en Mauve....

J'ai abandonner les bacs d'angles car le caca y aller trop en dessous de plus le velcro se détacher sur le bac d'angle donc...

Je réutiliserai les bac d'angle après avoir fait des coussin spéciale pour bac d'angle Mais en attandant bah elles s'en passeront.

L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 028it.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 023dh.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 026yp.th

Ces photos ont été prise avec mon bridge et du coup, je trouve qu'il y a moins de souci d'éclairage sur l'étage du bas qui avant avec mon APN éttait trop sombre.

Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 15:18

Séance photo piscine numéro 2 prise il y a 2 semaines environs :

L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo579.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo668.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo670.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo577.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo673.th

Même piscine que l'a dernière fois + galet + un peu plus d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:53

sympa la séance piscine avec les galets ^^ jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
Fasake
Ratouyoune
Ratouyoune
Fasake

Féminin
Messages : 572
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Inscription : 16/10/2008


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 00:05

ah ba c'est le paradis chez toi !!! elles ne peuvent qu'etre heureuses tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:57

Be elles se prennent pour des princesse et nous fond la gueule pour un oui ou un non.

Mais bon, On les aime beaucoup et je suis sur que c'est réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 14:02

Ouaaaah ! Je crois que j'ai jamais vu aussi bien ! Tu as vraiment de l'imagination en plus, je trouve ! Et bien la séance piscine, j'avais jamais pensé à le faire à partir du bas de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 19:47

Alors pour la piscine ba j'ai vue des vidéo sur you tube d'une nana qui a réussit à faire aimer l'eau à ces rats.

Elle utilisait un truc pour faire la peinture (un bac avec un truc pour essorer les rouleaux) pour faire des séances puis ensuite elle augmentait au fur et à mesure la taille de la "piscine" et ces rats aux final nage dans un espèce de bain pour bébés ^^ lol.

Moi j'avais pas envi d'acheter des nouveau truc car bon... c'est chère le bac de peinture 4 euro la bordel. Laisse tomber radine comme je suis.... lol. PA utiliser des bac à litière de chat ou truc comme ça.

Moi mes 2 première séance avec le bas de la cage coin télé qui est une cage pour oiseau à l'origine. Mais dernièrement j'ai fait avec un bac transparent en plastique IKEA et j'ai mis plus d'eau ça passe aussi. Et j'ai aussi une cage à cobaye plexi en eau que je compte aussi utiliser pour mes séance piscine.

Pour l'eau de la piscine il faut juste de l'eau tiède et ne rien mettre comme produit dedans (surtout pas de javel ou autre truc toxic).

Les idées viens en regardant des forum et lien sur les rats ou des vidéo trouver sur you tube.

Tu peux utiliser plein de truc comme accessoires pour les séance piscine (dernièrement j'ai utiliser des coquillages ramassé cette été en même temps que les galet, j'ai j'ai trempé dans la javel pendant 24h puis que j'ai rincé et trempé dans du vinaigre blanc puis j'ai rincé à fond).
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 19:55

Ah, d'accord ! Et je te comprends pour ce qui est de raquer xD
J'ai essayé tout à l'heure, pas beaucoup d'eau ça arrivait jusqu'au haut de leur pattes, bah ça les amusait de risquer de tomber dedans mais une fois dans la flotte elles se barrent :B
C'est bête j'aurais bien aimé les faire nager, mais je pourrais vivre sans :p
Et ton idée des coquillages est super!
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 20:00

Ba ça les attire dans l'eau attend je vais te mettre les photos...

L'eau est bien monté chez moi pour ma 3ème séances lol...

Au début j'y ai mit très très peu car il faut pas leur faire peur.
Deuxième séance un tout petit peu.
3 ème séances ça monte bien mais leur tête reste hors de l'eau lol et elle ont pas encore besoin de nager et peuvent marcher dans l'eau.

L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo147k.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo126.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo124.th L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Photo133.th


Chez moi les séance piscine dure 15/20 minutes seulement. Car j'ai peur qu'elle attrapent froid donc bon il faut que quand je les rentre l'eau reste tiède et non froid.

Le jeux favori de Ma Anabel c'est d'enlever les coquillages que je coince sur l'échelle lol. Je les coince et elle les enlève pour met remettre dans l'eau. Pour cette séance elle sont toute venue toucher l'eau mais seul Dora est aller dedans confiante.

Il faut les faire aimer l'eau et avoir confiance en elle avant de pouvoir espérer les voir nager.

Dora aime l'eau et commence à avoir confiance donc... ça commence à venir mais je préfère avancer à la vitesse du groupe et pas qu'à celle de Dora.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:23

Bon voilà j'ai installé ma nouvelle roue à 26 euro des des brouette dans ma cage et Baby Dool l'a déjà adopter (mes autres rates n'ont fait que dormir et mangé elles ont même pas du capté qu'on a chager leur roue lol).

Je vous mettrez les photos dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de mes rates (minha & kazi)   L'environnement de mes rates (minha & kazi) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'environnement de mes rates (minha & kazi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon album photos (Minha & Kazi)
» Mes rates
» 3 ou 5 rates ????
» Mélange Minha
» Minha Discount (création maison) 1euro page 13
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-