Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma ratte a des espece de croutte sur sa peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joannie
Nouveau né
Nouveau né
joannie

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : sainte savine
Inscription : 08/02/2010


ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 10:15

bonjour
donc voila le soucis
j'ai ma puce depuis un an et elle a un ans et deux moi
donc il se trouve que sur elle il y a des petite croute légère
je ne sais pas c'est quoi
et je minquiéte si sa peut etre une maladie
Revenir en haut Aller en bas
joannie
Nouveau né
Nouveau né
joannie

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : sainte savine
Inscription : 08/02/2010


ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:20

aidez moi
je minquiéte et si c'est grave je ne le c'est pas j'i tien a ma puce sa fait un ans que je l'ai
elle monte sur mes epaule et reste dessu elle regarde et je peu fair ce que je veu elle ne tentera pas de decesdre
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:35

Décris-nous plus précisement ce qu'elle a, c'est beaucoup trop vague pour que l'on puisse t'aider.
Des photos pourraient nous orienter également

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:49

Si c'est seulement cutané et qu'elle est vive par ailleurs, c'est sans doute un petit parasite. Donc ne t'inquiète pas trop.

Comme le dit Petit_ange, une photo du souci nous permettrait de me te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 16:40

Si tu trouves qu'elle va vraiment mal n'hésite pas a l'amener chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 19:14

oui une photo aiderait à y voir plus claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
joannie
Nouveau né
Nouveau né
joannie

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : sainte savine
Inscription : 08/02/2010


ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 08:43

alor enfaite sous ses poils ils y a des petite croutte mai je pense pas que je peut les prendre en photo elle bouge de trop
donc sa ressemble a de petite morsur on va dire mais a répétitions sur sa peau sous les poils sous son menton ils y a des croutte euh comment dire!!!
sa lui fait rien niveau comportement mais j'ai peur quand meme je ne c'est pas ce que c'est
si il y a des maladie ou microbe sur des crouttes comme sa éclairez moi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 11:24

Peut-être une petite gale de peau ?
En général, les croutes sont localisées au niveau de la tête et des épaules, là où le rat se gratte facilement.
La gale des rats ne tient pas sur l'humain, donc aucun risque pour toi.

Tu peux toujours acheter du stronghold chaton : 1 à 2 gouttes (combien pèsent-elles ?) sur la peau de la nuque de chaque rate et ne pas les laisser en contact le temps que le produit sèche. Cet antiparasitaire est sans danger pour les rongeurs. A renouveler 2-3 semaines plus tard.
Au pire, si ce n'est pas un parasite mais une allergie (alimentaire par exemple), ça servira à les vermifuger donc ce ne sera pas un achat en vain.
On trouve ce produit chez les vétérinaires ou en pharmacie (fais-en plusieurs pour comparer les prix ; parfois il faut le commander).
Revenir en haut Aller en bas
joannie
Nouveau né
Nouveau né
joannie

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : sainte savine
Inscription : 08/02/2010


ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:11

oh oui elle se gratte et en a beaucoup des croûte donc je vais l'acheter pour ma puce le stronghold chaton elle n'est pas grosse pour son âge et je ne c'est pas pourquoi :s
après sa fit depuis que je l'ai ke je lui donne la même nourriture mai je lui donne a elle et sa copine des biscotte, du pain dur,des friandises au moins une fois par semaine donc je vais prendre ma puce en photo mais on ne verra pas les croute car elle bouge de trop

On ma dit qu'elle aurai envie de se reproduire ? car elle est très excité alors qu'avant ma puce n'étais pas comme sa
Revenir en haut Aller en bas
joannie
Nouveau né
Nouveau né
joannie

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : sainte savine
Inscription : 08/02/2010


ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:23

donc volila les photo de mes puce
alor moly la noir et blanche celle qui a des soucie de croute
bon désolée pour moly c'est flou comme je vous l'ai dit elle bouge vraiment et ne tien pas en place
ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Fdvdvs10
ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Rgfdgv10
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:30

Pour l'envie de se reproduire, ce sont les chaleurs, donc pas de panique, c'est tout à fait normal. Ça dure quelques heures, et ça revient tous les 3 à 5 jours.

Pour l'alimentation, tu leur donnes autre chose que des biscottes ou c'est leur alimentation de base ?
Je te conseille de lire cet article : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-alimentation-du-rat-t28759.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
joannie
Nouveau né
Nouveau né
joannie

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : sainte savine
Inscription : 08/02/2010


ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:35

oui sa doit etre sa nourritur je lui done enfaite depuis qu'elle est petite des graine pour hamster et elleles mange elle aime mais après elle peut etre allergique au composant donc merciii
je vais essayé une aute marque de graine et voir ce que sa donne
mai je touve bizar que mon autre puce n'a pas pareil qu'elle alor qu'elle on toute les deux les meme truc a manger
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:37

L'allergie alimentaire est à considérer en dernier recours, je pencherais d'abord pour des parasites Smile
Traite-les au Stronghold chaton et vois s'il y a amélioration Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
joannie
Nouveau né
Nouveau né
joannie

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : sainte savine
Inscription : 08/02/2010


ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:39

ok merci je vais le fair dès aujourdh'ui mais je peux l'acheter ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:43

Khalika a écrit:
Peut-être une petite gale de peau ?
En général, les croutes sont localisées au niveau de la tête et des épaules, là où le rat se gratte facilement.
La gale des rats ne tient pas sur l'humain, donc aucun risque pour toi.

Tu peux toujours acheter du stronghold chaton : 1 à 2 gouttes (combien pèsent-elles ?) sur la peau de la nuque de chaque rate et ne pas les laisser en contact le temps que le produit sèche. Cet antiparasitaire est sans danger pour les rongeurs. A renouveler 2-3 semaines plus tard.
Au pire, si ce n'est pas un parasite mais une allergie (alimentaire par exemple), ça servira à les vermifuger donc ce ne sera pas un achat en vain.
On trouve ce produit chez les vétérinaires ou en pharmacie (fais-en plusieurs pour comparer les prix ; parfois il faut le commander).

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
joannie
Nouveau né
Nouveau né
joannie

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : sainte savine
Inscription : 08/02/2010


ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:47

ok merci j'y vais je vais voir et je redirai des nouvelle si sa marche merci Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 13:16

joannie a écrit:
oui sa doit etre sa nourritur je lui done enfaite depuis qu'elle est petite des graine pour hamster et elleles mange elle aime mais après elle peut etre allergique au composant donc merciii
je vais essayé une aute marque de graine et voir ce que sa donne
mai je touve bizar que mon autre puce n'a pas pareil qu'elle alor qu'elle on toute les deux les meme truc a manger

Comme PA : si c'est une allergie alimentaire, ça sera très pénible à voir et à rectifier. Je le sais, je le vis avec une allergique.

Traite-les au stronghold.

Les animaux n'ont pas de désir de petits, ils ne se projettent pas aussi loin dans l'avenir, elle est seulement en chaleur ou alors ça la gratte trop et donc elle est énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a des espece de croutte sur sa peau   ma ratte a des espece de croutte sur sa peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma ratte a des espece de croutte sur sa peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte attrape ses colocataires par la peau
» Tirage de peau entre ratte
» Ma ratte tire la peau des autres! O_o
» Croutte sur les oreilles
» rat qui se gratte +croutte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-