Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème avec mes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moustikette37
Nouveau né
Nouveau né
moustikette37

Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 20/02/2008


Problème avec mes rattes Empty
MessageSujet: Problème avec mes rattes   Problème avec mes rattes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 16:49

Bonjour,
Alors je suis l'heureuse propriétaire de Isis et Dumbo deux femelles.
Il y a 3 ans, j'ai eu Vicky et Guismo mais Vic est décédé j'ai dû donné Guismo car elle s'automutilée et ne voulait pas qu'on la touche.
Bref j'ai été placé en foyer entre temps et depuis environ 1 mois et demi je suis dans mon propre appart' .
Donc j'ai voulu ravoir une ratte pas de males parce que les grelôts me genent un petit peu.
Je suis donc allée voir a l'animalerie la plus proche oû je suis tombée folle amoureuse de Isis (au début appelée sac a merde). Je l'ai donc achetée. Je suis en BEp vente en alternance donc j'ai du laissé ma ISIS a mon copain. Quand je lui demandais des news de ISIS il me disais " oh ba tu sais isis elle dort toute la journée." Au début pas de problème mais le vendredi quand je suis rentrée je me suis inquiétée de la voir dormir tout le temps. J'ai donc filé a l'animalerie oû j'ai acheté Isis pour lui faire une pote. J'ai donc choisi Dumbo une femelle Berkshire. Sa va faire 3 semaine que j'ai Dumbo et je peux toujours pas prendre les deux rattes que ce soit Dumbo ou Isis. J'ai acheté des friandises pour quand je les force a sortir mais elles en veulent pas. J'ai mis un t shirt dans la cage.
Mes deux pépéttes sont dans la même cage. Elle ce connaissaient déjâ avant puisque je les aient achetées a la même animalerie et j'avais déjà vu Dumbo en achetant Isis.
Elles s'entendent à peu près bien pas trop de bagarres ni rien.
Des fois, je les force quand même à sortir elles ne couinent pas quand je les prend mais Dumbo a tendance à etre hyper active quand je veux la prendre. Je les mets alors sur une table neutre ou elles peuvent sortir et tout en les ayant a l'oeil. Elles sont très curieuses mais dès que je veux les prendre, elles senvont en fuyant surtout Dumbo qui s'en va "ventre à terre".j'ai mis deux maisons de chaque coté de leur cage pour qu'elles y aillent quand elles veulent. Leurs rapports entre elles deux ce passent bien. Dumbo est un petit peu plus grosse que Isis.
Isis se laisse prendre mais pas Dumbo elle nous mord, se barre (c'est une grosse fugueuse).
Un petit truc qui m'inquiete, Elles ne mangent pas beaucoup et ne veulent pas des friandises...

Comment je peux faire pour les faire sortir???
A savoir que je vais leur parler dès que je peux puisque j'étais en vacances??
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
brou302
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
brou302

Féminin
Messages : 312
Age : 53
Localisation : PHALSBOURG 57
Inscription : 27/01/2008


Problème avec mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes rattes   Problème avec mes rattes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 14:05

Bon je suis pas une pro, ok ?
Mais aprés avoir tout lu, je pense qu'en fait, il leur manque le contact humain.
Quand tu n'est pa là, ton copain s'en occupe t'il ? Les sortir, leur parler...
Je croie que c'est trés important...
Moi, j'ai 3 rats depuis 1 mois et je les prennais pour les sortir, au début, je les gardés dans mes bras en leur parlant tout doucement.
Bon, ils étaient aussi un peu peureux, normal.
Et petit à petit, je les ai habituais à aller sur le canapés avec nous. Je leurs ai mis une couverture polaire. Et je leur donne aussi du Comté et des friandises.
Et là, je peu te dire que rien que le Comté, ça les rends maboules affraid
Aprés, ils font leurs vie sur le canap' et finissent par s'endormir dans la couvertur aprés être venu nous osculter le nez, les yeux, le coup ect...
Essais de les habituées plus à votre présence et à les prendre... Ca devrai s'arranger flower
Revenir en haut Aller en bas
moustikette37
Nouveau né
Nouveau né
moustikette37

Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 20/02/2008


Problème avec mes rattes Empty
MessageSujet: Salut   Problème avec mes rattes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 14:15

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu...
Dès que je peux, je les prend. D'ailleurs j'ai Isis sur moi qui vadrouille un ti peu et qui découvre une fois de plus...
Donc bah la j'ai eu 3 semaine de vacances où je m'en suis occupé et tout mais les deux prochaines semaines, je pars a l'internat et c'est mon copain qui s'en occupera... Je ne sais pas s'il leur parle mais je sais qu'il s'en occupe très bien qu'il change l'eau tout les jours et tout.
Quand je sors les rattes, je les carressent tout doucement, je leur parl mm si c'est de la "merde" pour qu'elles reconnaissent ma voix.
Quand je l'ai mets sur mon lit, elles en descendent et vont se cacher parce que ya le chat.
j'ai trouvé le point faible de Dumbo : les saucisses knacky. C'est un bon point déjà. A savoir que j'ai changé la cage de place, que je les ai mises en hauteur pour qu'on puisse les voir..
Je leur aient mis un t shirt dans leur cage et Isis dort dedans mais pas Dumbo.
Va savoir...
Dès que je peux, je les prend avec moi mais bon..
Merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes rattes   Problème avec mes rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec mes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème avec une de mes rattes
» rencontre rattes avec ratte allaitante
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
» Débutant avec jeunes rattes : demande de conseils
» problème avec mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-