Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème avec mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 21:03

bonjours je suis nouvelle sur ce site, je m'inquiète un peu, je suis étudiante en art et mercredi (il y a 4 jours) j'ai décidé d'acheter un rat en animalerie pour moins me sentir seule, j'ai pris un tout mignon gris et blanc, la vendeuse m'a dit qu'il avait 6 mois, et c'est un mâle, alors déja, est-ce que 6 mois c'est jeune pour un rat? puis il me craint, dès que j'aproche ma main il s'enfuit et quand je tente de le prendre sur moi avec difficulté (des couinements qu'il émet), il me fait au moins 20 crottes dessus et claque des dents, je suis un peu désespérée et je ne connais pas beaucoup les rats... si quelqu'un peu m'aider ce serait génial, j'aimerais trop qu'il fasse tout avec moi pas qu'il reste planquer dans sa cage toute la journée, j'ai tant d'amour alui donner... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Germinatorius
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 37
Localisation : Suisse,Berne
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 21:17

Bonjour biskit

Les Rats vivent en moyenne 2ans, et donc ton rat est déjà agé, si il ne montre pas beaucoup d'affection au début c'est tout à fait normal d'une part car son âge est déjà bien élevé et d'autre part car il a changé de milieu. Un rat se sent lorsqu'il a pu marquer son territoire et répandre son odeur un peu partout ( inodore ou presque pour l'homme).

Ces couinement te témoigne de sa peur et de son inquiétude, il lui faudra du temps pour s'habituer à toi , à ton odeur, à ton appartement et à tes mains, laisse lui le temps. A plus les rats sont jeune plus ils s'habituent vite, autant dire que pour le tiens un temps plus long sera nécessaire.

La vendeuse aurait du te conseiller sur le rat que tu as acheté , t'a-t-elle proposé d'en acheter deux ? Une loi en Suisse dit que tout les animaux jugé "sociable" (Lapin, Cochon d'inde) doivent être achetés par paire minimum car ils ont besoins de la présence de l'un de leur congénère.

Si tu veux te familiariser avec ton rat commence par lui donner de temps à autre une ou deux friandises avec les mains, reste vers lui, parle lui pour qu'il se familiarise avec ta voie, met-toi à sa place pour le comprendre un peu mieux et progresse gentiment , ta tâche n'est pas des plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 21:27

merci pour tes conseils, la vendeuse ne m'a rien dit de spéciale, apart que c'était un animal très sociable, qu'il pouvait vivre seul si son maître sns occuper souvent.. sauf que moi ben je ne peux même pas le prendre,

j'ai déja essayé avec une friandise, il se cache, il hésite a sortir mais il reste dans son "trous" jai déja attendu presque une heure qu'il vienne! il me regarde mais ne dit rien comme s'il était térrorisé, je ne savais pas que c'était vieux 6 mois, mais je ne perd pas espoir, seulement comment je pourrais faire pour qu'il est confiance en moi?

est ce que je dois le sortir? le mettre sur mon lit par exemple?

merci de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Germinatorius
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 37
Localisation : Suisse,Berne
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 00:25

Pour le moment rien ... attendre qu'il prenne l'habitude de toi, de ton odeur

Nourris le, normalement, et lorsque tu veux lui donner une friandise va le chercher dans sa cachette pour qu'il la prenne et à force de faire ça il aura de plus en plus confiance.

Ne le sort pas encore si il n'accepte pas tes mains encore.
Revenir en haut Aller en bas
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 00:47

sa me fais trop de la peine qu'il ne m'aimes pas.. et qu'il ai peur de moi comme ça..enfin bon, je vais faire ce que tu me dis, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 00:48

c'est bien de prendre un animal de compagnie... moi aussi je fait des études et j'ai peis des rat pour me tenir compagnie (et surtout parce que le contact avec les nanimaux me manqué^^) mais il aurait peut etre fallu que tu te renseigne un peu plus sur les rats avant d'en prendre un (bon on fait tous des erreurs... c'est pas grave mais tu le seras pour la prochaine fois Wink ).
un rat a besoin de compagnie de la même espèce donc sa serait bien que tu envisage l'arrivé d'un deuxième rats (male biensur) pour qu'ils se sente mieu.
ensuite comme Germinatorius, c'est normal qu'ils se comporte de cette façon car il n'est pas du tout habitué à l'homme vu qu'il vient d'animalerie (se qu'il faudrait eviter a l'avenir pour des raison de santé car on ne connais pas leur généalogie dc on ne sait pas sil peut devenir agressif hormonal ou pas). il faut que tu l'habitues a toi tout doucement en lui donnant des friandises et pour qu'ils s'habitues je te conseil de porter un morceau de tissu ou un t-shirt a toi et que tu lui donne dans sa cage pour qu'il se familiarise a ton odeur (sa marche très bien). ensuite laisse sa cage ouverte et reste près, parle lui doucement il va finir par sortir de sa cabane puis de sa cage... évite tout mouvement prusque ou tout bruit qui puisse le stresser...
surtout ne le brusque pas et laisse faire le temps... ne le force pas a sortir attend qu'ils vienne de lui même ça sera une preuve de confiance...

si tu as le moindre problème hésite pas a en parler surtout!!!

au fait tu pourrais nous mettre une photo de ton bout de chou et de sa cage stp?

en tout cas perd pas espoir sa va venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 11:11

s'il aune maison enlève la lui au début pour qu'il n'aille pas s'y cacher et qu'il s'habitue a ta présence. et va au plu vite lui trouver un petit compagnon et pourquoi pas un qui était avec lui, après suis le conseil de chabou de mettre un tshirt a toi ou un tissu qui a ton odeur dans la cage!
bon courage! ça va venir!! ne tinquiete pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etincelle

Féminin
Messages : 282
Age : 32
Localisation : Marne
Inscription : 30/12/2008


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 18:59

met du yahourt sur tes doight et fais lui léché ! ma nouvelle adore =) et sa va lui faire comprendre que t'es zentille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iinsOciable.skyblog.com
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 19:17

Etincelle a écrit:
met du yahourt sur tes doight et fais lui léché ! ma nouvelle adore =) et sa va lui faire comprendre que t'es zentille ^^

le miel aussi ça marche bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 02:26

moi au début il ne voulait pas non plus des friandises que je lui donnais.
alors je patientais quelque minutes avec la friandise, qu'il voit que je veux lui donner quelque chose, puis je lui posais devant sa maison. quelque temps après, il le mangeait, puis au fur et à mesure qu'il voyait que c'était bon se que j'avais dans la main, il est venu le chercher dans ma main tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 11:55

ha ben tu vois sa viens petit a petit... continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 16:36

c'est super d'avoir autant de conseil parce que je trouve que sur internet il n'y a pas beaucoup d'information sur les rats, chaque jours je lui consacre du temps pour mon rat, je le trouve vraiment coquin,

défois quand je vois qu'il est sorti je lui enlève la grille enfin lla pousse sur le coté, il viens me sentir et monte sur la grille, il me fais trop rire, et aujourdu'hui je lui est donné un bout de biscotte du bout des doigt, il m'a senti, puis il la pris doucement, il l'a mangé dessou son étages, il est remonté, et enfait il me sent et me mordille enfin je pense qu'il veut me gouter, pourtantje me lave toujours le smains avant de le toucher

est-ce que c'est bon signe si déja il me mordille un peu la main?(bien que je lui dise NON a chaque fois pour pas qu'il s'habitue) mais il ne viens pas encore sur moi, je lui parle tout le temps, je vois bien qu'il est curieux, mais...

a oui aussi, si je prend un autre rat, je peux le prendre bébé? il ne vont pas se battre? il était seul dans sa cage quand je l'ai pris la vandeuse m'a dit qu'il n'avait pas forcément besoin d'un cmpagnon si je m'occuper bien de lui

je suivrais tes conseil chabou pour le tissus, ainsi que tous les autres!

merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 17:16

Alors oui c'est bon signe qu'il te mordille légèrement, et tu as le bon réflexe en lui disant non tout de suite Smile

Tu peux prendre un bébé (6 semaines minimum, c'est l'âge auquel ils sont sevrés) mais attention, tu devras procéder à une quarantaine pour éviter toute contamination ainsi que pour permettre au petit de s'habituer tranquillement à toi, sans lui imposer le stress d'une intégration
Qu'est-ce que ça signifie ? Une cage supplémentaire (que tu peux demander à te faire prêter sur le forum Smile) et mettre les deux cages dans une pièce différente.
La quarantaine dure 15 jours, durant lesquels tu pourras habituer le petit nouveau à toi. Après, tu pourras faire des présentations en terrain neutre. Ca paraît compliqué, mais ton rat est tout jeune, il n'a pas vécu longtemps seul et devrait accepter un compagnon sans souci !

La vendeuse t'a dit ça pour ne pas "t'effrayer", mais peu importe le temps que tu passes avec ton rat, tu ne remplaceras jamais un compagnon de jeu !
En tout cas, un deuxième rat "n'éloignera" pas ton rat de toi, au contraire, il l'aidera peut-être même à se sociabiliser !
Pour cela, je te conseille de te renseigner pour adopter dans une raterie plutôt que dans une animalerie, car les ratons y sont manipulés très jeunes et sont DEJA habitués au contact humain Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
problème avec mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 21:53

il faut une 2ieme cage... tu dis que l'on peut se faire préter une cage? encore faut-t-il trouver quelqu'un qui habite près de chez moi..

mon rat est jeune tu dis, il a un peu peur de moi jai peur qu'il attaque le bébé quand il viendra dans SON territoire, a mon avis il a jamais trop vécu avec d'autres rats...

merci pour tes conseil petit ange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Germinatorius
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 37
Localisation : Suisse,Berne
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 00:04

Fais bien attention lors de la mise en commun... Petit_ange t'as conseillé un terrain neutre, et moi j'insiste sur ce fait.

Si tu ammènes un individus sur le terrain d'un autre ça ne va pas aller. Il te faut un terrain neutre ( canapé, lit, Baignoire, bac de douche, etc.) n'importe quoi tant que ton premier rat n'y ai jamais allé et le deuxième aussi d'ailleurs.

Il te faut pas mal de temps lorsque tu fais ça, tu dois avoir du "temps à perdre" car il faut bien observer les réactions et les laisser un bon bout de temps ensemble. Normalement tout se passe pour le mieux. Il feront connaissances s'habitueront l'un l'autre et le tour sera joué.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:29

biskit : si tu places le petit dans la cage de ton rat, sans avoir respecté les principes de l'intégration, il y a effectivement de gros risques pour que ton rat attaque le raton.

PAR CONTRE, si tu fais des présentations en terrain neutre (pendant plusieurs jours, une fois par jour minimum, tu fais des sorties communes), et que tu nettoies à fond toute ta cage avant de les mettre ensemble, il y a très peu de risques que ça se passe mal, car les rats sont faits pour vivre à plusieurs (même si le risque 0 n'existe pas).

Tu habites à Montpellier, tu trouveras sans soucis quelqu'un pour te prêter une cage de quarantaine et une raterie où adopter un raton sociable Smile

Et puis si tu as des questions, on est là pour t'aider Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
problème avec mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 20:34

d'accord, j'envisagerais ça surment après les vacances, merci pour tout vos conseil j'ai l'impression qu'il pren de plus en plus confiance en moi meme s'il ne grimpa pas encore sur ma main

mais je suis contente Smile

merci a tous, je vous tinedrais au courant mon petit bébé parce que je pense que j'aurais encore des question Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 00:36

ha je suis contente que ton petit rat commence a prendre condiance... c'est long mais tu verra sa vaut le coup!!

et comme on te la dis le fait de prendre un bébé rat déja habitué a l'homme (dc d'une raterie) sa va mettre en confiance encore plus ton bébé parce qu'il va voir que l'autre rat n'a pas peur de toi et que tu n'es pas une menace ou un danger potentiel et comme il le verra venir sur toi par curiosité il va faire la même...
en tout cas comme te la dit petit ange n'hésite pas pour les question on est la pour sa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:04

re petit aparition!

un petit bilan :

alors je ne peux toujours pas attraper mon rat sans qu'il couine, bien qu'il me sente et qu'il monte sur mon teeshirt quand je le tend de sa cage, mais dès que c'est la main, il s'enfuit, sa fait maintenan 15 jours que je l'ai. bon, je décourage un peu.. aussi est-ce que c'est normal qu'après 5 jours sans nettoyage sa cage empeste? c'est bisarre, j'ai peur qu'il soit malade car défois il me fait des crottes molles...

il dort toujours sur une chaussette que je lui avait mise imprégné de mon odeur..
mais je sais plus comment faire pour le toucher...

aidez moi.. merci a l'inventeur de ce forum! vous êtes tous super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:24

Ne t'inquiète pas si ton rat reste encore quelque peu craintif!
Le fait que tu l'aies adopté en animelerie signifie qu'il n'a probablement pas été manipulé réellement avant d'être arrivé chez toi. De ce fait, cela prend du temps et il faut pouvoir l'accepter et, surtout, ne pas se décourager! Patience et persévérance sont les maîtres mots!

Veille à lui prendre un compagnon de son sexe au plus vite afin qu'il se sociabilise.
Cela ne pourra que vous être bénéfique à tous deux! Cherche-le chez un particulier (voir section "Dons"). Un jeune rat manipulé encouragera probablement le tien à copier son comportement. Je comprends s craintes d'intégrer un jeune rat mais, si cela est fait correctement (et pour ce faire, tu peux compter sur nos conseils!), cela se fera sans problème. Le fait d'y penser rapidement t'évitera que ton rat ne reste seul trop longtemps. Seul, il nécessite une énorme dose d'attention, savoir une huitaine d'heures par jour, ce que personne ne peut décemment offrir.

Pour la cage, les crottes molles et odorantes sont certainement celles qu'il produit en étant stressé. Il faut éviter ce qui peut inquiéter. Sinon, une cage, surtout ne contenant qu'un rat, ne doit pas sentir aussi rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:35

c'est bien le problème, ce pourait il qu'il soit malade? puis il fait ces crottes molles très puante quand je ne le manipule pas ou que jesuis absente. alors ça m'inquiète encore plus s'il est stressé sans moi!

quand au petit, après je ne sait pas si ma cage sera assez grande pour deux, puis dans ce cas il me faudrait une 2ieme cage pour ladaptation, je ne sais pas ou trouver, je n'ai pas de voiture ça aussi c'est très astreignant pour me déplacer...

si j'attend avril pour en adopter un, ce sera trop tard non?

je ne sais plus comment mis prendre Sad

puis si le bébé rat est comme lui?sa aussi j'y pense..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:44

Alors, commence par ne pas stresser! Very Happy

Si cela perdure au niveau des cacas mous, véto!
Donne lui un peu de riz à manger, ça aidera peut-être à stabiliser ça.

Pour le fait que ta cage ne soit pas assez grande pour deux rats, sache qu'elle ne l'est alors pas assez pour un seul non plus... Neutral Ils ont besoin de place, de pouvoir grimper. Deux rats ne nécessitent en effet pas plus de place qu'un seul. L'idéal serait alors de chercher sur les sites d'occasion une cage plus grande et plus adaptée. Tu peux en trouver à des prix dérisoires. J'ai acheté récemment une grande cage à chinchillas adaptés pour 6 rats selon le calculateur pour 40euros, en parfait état!

Il est NORMAL que ton rat soit aussi peu sociable. Un animal issu d'animalerie n'est jamais manipulé, excepté en situation de stress, ce qui fait que, contrairement aux autres, ils ont besoin de davantage de temps. J'ai deux frères achetés en animalerie, qui ont mis plus de deux mois à s'adapter parfaitement mais qui sont maintenant des amours! Ils sont devenus très collants, ne cessent de jouer, sont sans cesse fourré auprès de moi lors des sorties, ... Dès lors je pense pouvoir te dire qu'il te suffit de rester patiente!

Pour le petit, il n'y a aucune raison qu'il agisse de la même façon.
En effet, si tu le prends auprès d'un particulier, il sera certainement manipulé depuis sa naissance. Si tu continues à le sortir et à le manipuler, cela ne posera aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:56

du riz, d'acccord

la cage... 53* 30 * 35 ... est il y a un mini étage, ce n'est pas assez?

en tout cas je referais pas la bétises de l'acheter en animalerie Smile

merci pour tes conseils, s'il faut 2 mois, alors je suis un peu plus rassurée Smile

bonne nuit

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 02:02

La cage est résolument trop petite, même pour un seul rat. Il faut compter un minimum de 60cm en hauteur, en longueur et 50cm en largeur environ...
Je peux comprendre que l'on ait un budget limité à ton âge, donc jette un œil sur les sites de vente (Le bon coin, Ebay, etc.). Tu pourras ainsi garder cette cage comme cage de quarantaine pour ton futur copain!

Pas de quoi pour les conseils, nous sommes là pour cela et c'est agréable de rencontrer des gens qui se soucient d'aller à la recherche d'informations pour le bien-être de leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:02

si c'est ta cage que tu as dans ton avatar, elle n'est clairement pas adaptée ! Il faut une cage haute, a barreaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème avec mon rat Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon rat   problème avec mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème avec mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
» Problème avec Mad Max
» probleme avec mon rat help
» Help ! Problème avec une de me fifilles
» Problème avec mon AH castré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-