Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 a quel moment prendre la decision de le piquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 23:11

Je fais ce post pour Newton, depuis 2 semaine il ne va pas fort, pattes arrières paralysées, amorphe.

verdict veto ( nac) il y a 1 semaine : équivalent de la sclérose en plaque chez le rat, celestene pendant 4 jours, pas grand chose d'autre à faire
.
Il y a eu une amélioration, il remarche mais est très instable sur ses pattes, il est faible, perd du poids et ce soir je le trouve froid, je mettrai une bouillotte cette nuit.

Ca me fais de la peine de le voir dans cet état, il n'est plus que l'ombre de lui même, il essaye encore et encore de faire les meme chose qu'avant, mais il n'arrive meme plus a sortir de la cage (il faut "enjamber " le bac de 13 cm de hauteur), il veux toujours ronger les bouts de carton mais c'est a peine si on vois les traces de ses dents...

Apparement il ne souffre pas, mais ce n'est pas un etat "vivable" sur la durée, je sais qu'il va bientot partir mais je voudrai avoir des avis sur le moment de le faire piquer, ou attendre qu'il parte de lui meme, enfin voila je sais pas trop quoi faire.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 00:30

C'est toujours dure de devoir prendre "la" descision qu'est l'heutanasie, tu dit qu'il ne souffre pas, mais esque ton véto et toi en êtes sur? Si il ne souffre vraiment pourquoi pas le laisser vivre ses derniers instant de vie a vec toi est tous ses compagnon. Mais si dans le cas contraire il souffre le mieu et de lui dire aurevoir et de lui donner une fin de vie sans souffrance.

Courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 10:31

As-tu essayé de l'aider à sortir, à manger et à boire ?

J'ai une petite mamie de 35 mois qui n'allait pas bien. J'ai commencé à la faire manger et à la sortir et depuis elle va mieux. (des aliments caloriques, compote, blédine....)

Pour l'euthanasie, c'est une décision difficile à prendre.
On dit souvent qu'il faut voir s'il mange et qu'un animal qui souffre mord mais chaque cas est particulier.
Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 12:52

merci des conseils.

kurde je me suis transformée en assistante medicale ratesque, compote jambon bledine a gogo et je lui donne donne aussi de l'eau a la seringue (il adore)
pour les sortie j'amenage le lit, c'est moins froid que le sol et il est a porté de main.

En plus de sa paralysie Mr rat a une grosse tendance à la deprime, il suffit que je soit un peu moins presente pendant quelques jours et il se laisse mourrir, il m'a fait le coup pendant le BTS, pour eviter de rajouter ca je suis archi presente avec les loupios.
Niveau moral il a l'air d'aller, il veux toujours sauter du lit, manger le papier paint, amenager sa cage, le physique ne lui permet pas de le faire mais c'est clair que l'envie est la.

Autrement je ne pense pas qu'il souffre, il ne couine pas particulièrement, ne mord pas, et a bien meilleur caractère depuis 2 semaines, en plus il garde le moral.
la semaine dernière le veto n'a pas parlé d'euthanasie bien qu'il y ai peu d'espoir que son état s'améliore, pour lui Newton doit finir se vie tranquillement avec ses potes de cages.

J'ai aussi la trouille de revenir un soir du boulot et le retrouver a moitier mangé par les autre...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 02:26

ma hantise ça de retrouver un ratou à moitié mangé Sad

tu dois le sentir toi même si c'est le moment de l'aider à partir, surtout un conseil ne le garde pas pour toi parce que ça te fera de la peine qu'il soit plus là. Mais pense à lui et à sa vie ce qu'elle devient etc.
C'est toi qui sait le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 11:23

Ma hantise est de le voir agoniser dans la nuit.

Je suis super triste ce matin, je viens de prendre la difficile décision de faire endormir mon hamster Bella.
Elle a eu un abcès, que je soignais depuis 2 semaines.
Malheureusement, le germe était trop resistant et l'infection c'est généralisée.
Je pouvais la faire souffrir en tentant une lourde opération, dont le résultat n'était pas garanti ou la laisser partir.
J'ai décidé de lui éviter des souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 23:19

Bon, son etat a nettement empirer ce soir, veto samedi...s'il n'y a plus rien a faire je le laisserai partir.
merci du soutient
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 00:37

Je suis désolée pour toi Sad .
J'ai du moi meme faire partir ma ratoune et c'était tres dur mais c'était soit ça soit elle mourrait étouffée par la pneumonie....Le soutiens des amis et de la famille aide beaucoup ... mais les miracles peuvent toujours subvenir Smile...Penses aux bons moment passé avec lui et qu'il a passé avec toi il a du être un ratou très heureux !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 01:27

courage julie Sad c'est toujours super dur
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 10:23

C'est très dur mais cela est encore pire quand la mort est douloureuse.
Je te souhaite bon courage. Je sais que tu vas faire ce qu'il y a de mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 17:25

Alors je viens vous donner des nouvelles du poilu.

Samedi on est allé chez le veto, tout triste en pensant que Newton vivait alors ses derniers instants.

Le veto nous a dit qu'il ne souffrait pas physiquement mais qu'il ne pouvait pas être heureux dans cette situation.
Il nous a quand même proposer quelque chose qui pourrait l'aider, la mesotherapie (injection de vitamine le long de la colonne), mais ne promettait rien car il n'avait jamais tenter ca chez le rat.

Verdict, il y a une amélioration, les pattes arrières fonctionnent a nouveau.

Il faudra lui refaire des injections tous les 8 jours
Voila donc pour la suite de l'histoire de Mr rat
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 17:58

C'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 21:23

oh ben c'est bon à savoir ça dis donc.
C'est une bonne nouvelle en tout cas si ça peut l'aider encore quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a quel moment prendre la decision de le piquer? Empty
MessageSujet: Re: a quel moment prendre la decision de le piquer?   a quel moment prendre la decision de le piquer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a quel moment prendre la decision de le piquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prendre une décision..
» Quand prendre LA décision?
» décision dur à prendre :( j'ai besoin d'aide !
» Quand prendre la décision de l'euthanasie ?
» devoir prendre la bonne decision
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-