Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Respiration bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celenn
En sevrage
En sevrage
Celenn

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : Besançon
Inscription : 12/07/2009


Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 07:22

Bonjour,
je poste très tôt mais la respiration d'une de mes deux ratoune m'a réveillée en pleine nuit... je vais aller prendre rendez vous chez le véto cet après midi mais je voulais savoir votre avis en même temps.
Voila je vais essayer d'être précise .. sa respiration ressemble euh au bruit quand on nettoie les carreaux ... je sais pas si vous voyez.. des espèces de couinements très bizarres..
Avez vous déjà entendu ça ?
Ce n'est pas tout le temps.. la par exemple depuis que je lui ai donné a mangé elle ne l'a pas refait:s
J'avoue que je suis un peu en panique
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/celenn
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 07:36

Super la refférance, bruit de carreaux ^^

Bon je pence que tu fait bien de prendre un RDV chez le véto car une mauvaise réspiration chez un rat ce n'est jamais bon signe. Tu n'aurrais pas des produits d'hinalation chez toi? Car cela pourrais soulager ton loulou en attendant de voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 12:00

Problèmes respiratoires, par ce temps, y a rien d'étonnant.

Tu as eu le bon réflexe en prenant RDV chez le véto immédiatement. Il écoutera si les poumons sont pris ou non.
Si les poumons ne sont pas pris, généralement, ça se guérit très bien. Si les poumons sont pris, c'est plus embêtant, mais tant qu'y a pas eu de traitement inefficaces, y a pas encore de quoi s'alarmer Smile

Tu auras peut-être des antibiotiques (tout dépend du problème en fait), des anti inflammatoires, voire des corticoides (ce dont je doute, on en donne rarement au début)
Et s'il n'y a rien de grave, tu n'auras peut-être "que" des inhalations à faire

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Respiration bruyante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:21

j'ai un bon truc qu'ils conseillent dans "les rats d'appartements" tu etend des linges mouillé autour de la cage ce qui augmentera l'humidité de la piéce et permettra a tes rats de mieux respirer
Revenir en haut Aller en bas
Celenn
En sevrage
En sevrage
Celenn

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : Besançon
Inscription : 12/07/2009


Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 22:58

Alors quelques nouvelles... le rdv pour le véto est pour bientôt.. c'est la galère mais j'ai enfin trouvé un qui s'occupe aussi des NAC ! OUF
Et malheureusement comme je n'ai qu'une seule et unique cage je n'ai pas pu séparer mes deux louloutes et Attila commence aussi a tchoumer Sad
Mais je me demande si ce n'est pas une allergie au chanvre.. j'ai changé de litière pendant les vacances et j'avais bien l'impression d'entendre des petits éternuements de temps en temps mais très rarement ... alors je sais pas je changerai de littière (lin? maïs?) après le véto.

Je voulais aussi savoir .. pour les inhalation.. je pense qu'il y en a des spéciales pour rat ? pensez vous que le thym ça va ? (sur moi ça marche mais je ne suis pas un rat (! oula désolée je suis fatiguée!)) dois je en faire avant d'aller chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/celenn
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 23:16

tu avais quoi comme litière avant le chanvre?
Revenir en haut Aller en bas
Celenn
En sevrage
En sevrage
Celenn

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : Besançon
Inscription : 12/07/2009


Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 23:40

Eh bien justement .. pas moyen de remettre la main sur l'embalage et je ne me rappelle plus du tout ce que c'était... il m'avait semblé quand j'avais acheté que c'était du chanvre (en tout cas pas des copeaux) mais que je l'ai eu finie. j'ai été acheter de la litière dans une autre animalerie et la le chanvre ne ressemblait absolument pas a celui que j'avais acheté la fois d'avant... donc ça se trouve l'ancienne était un mélange.. je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/celenn
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 23:51

tu peux essayer celle de maïs elle est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 01:09

Le lin est vraiment exelant, c'est ce que l'on utilise pour les chevaux asmatique et qui ne suporte pas la poussière ( bon ok là on parle de rat ) mais ça fait exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Celenn
En sevrage
En sevrage
Celenn

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : Besançon
Inscription : 12/07/2009


Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 18:28

Voilou je rentre du véto (génial d'ailleurs!) les puces avaient une rhinite ... donc vive les antibio pendant 5 jours !
Petite question .. quelqu'un s'y connait il en homéopathie pour les rats ? car pour moi même je n'aime pas trop les antibio donc j'aimerais bien soigner mes louloutes avec de l'homéo les prochaines fois (dans la limite du possible biensur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/celenn
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:06

L52 pour les petits rhumes

C'est ce qu'on utilise le plus couramment

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Respiration bruyante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Respiration bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Respiration bruyante
» respiration bruyante
» Respiration Bruyante Help svp :(
» Tao est malade. Respiration bruyante.
» Respiration légèrement bruyante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-