Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Respiration bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romanette
Nouveau né
Nouveau né
Romanette

Féminin
Messages : 41
Age : 26
Localisation : PARIS
Inscription : 25/04/2017


Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 11:41

Bonjour à tous,
Voici quelques jours que mon Biscuit fait des bruits bizarres quand il renifle. Ça n'arrive qu'une ou deux fois par jour à peine, et à part ça il mange bien, boit, court partout et aucun signe de mauvaise santé...

Jai trouvé ce lien sur un autre post, c'est exactement ce son mais hier ça c'est terminé en éternuement. Ça me fait penser à nous quand on a une bronchite
https://www.youtube.com/watch?v=R744Y89UByI

J'ai appelé 4 voire 5 cliniques vétérinaire de la liste et aucun ne répond, sachant que si je n'ai pas de rv aujourd'hui je devrais attendre lundi.

Son état n'est pas alarmant mais je m'inquiète beaucoup.
Je pensais faire une inhalation pour voir si ça calme ce symptôme ?
Si vous avez des conseils... je suis preneuse.

Merci et bon week-end!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 12:17

Bonjour

Oui, un petit problème respiratoire.
S'il est en forme et que c'est le seul symptôme (il respire normalement à part ce bruit ? pas de flancs qui palpitent ou qui se creusent ?), je pense que ça peut attendre lundi. C'est dommage que tu n'aies pas téléphoné hier aux vétérinaires, car le samedi beaucoup de vétos sont fermés ou ne travaillent que le matin.

Est-ce qu'il n'y rien dans son environnement qui puisse l'irriter : litière inappropriée ou trop sale, fumées, parfums d'ambiance, hygrométrie inappropriée, etc ?

Concernant l'inhalation, ça n'aura d'efficacité que si tu le sens encombré des voies supérieures (projection de porphyrine). Tu peux le faire à l'eau chaude simplement pour dégager les narines, fluidifier ce qui l'encombre. Attention après à la chute de température.
Perso, je me demande si c'est vraiment utile. (et en cas d'atteinte des voies inférieures, ça peut être néfaste)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 15:47

Romanette a écrit:

J'ai appelé 4 voire 5 cliniques vétérinaire de la liste et aucun ne répond, sachant que si je n'ai pas de rv aujourd'hui je devrais attendre lundi.
Les vétérinaires ont l'obligation, lorsqu'ils sont fermés, d'assurer les urgences ou d'indiquer aux clients le numéro d'un confrère qui peut les recevoir. Parfois il faut écouter le message du répondeur jusqu'au bout avant de raccrocher pour ne pas louper cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Romanette
Nouveau né
Nouveau né
Romanette

Féminin
Messages : 41
Age : 26
Localisation : PARIS
Inscription : 25/04/2017


Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 15:53

Merci de vos réponses.
Non je ne constate aucun autre symptôme, il est en oleine forme comme d'habitude... il n'a pas refait de bruit bizarre depuis cette nuit, ça me rassure un peu !
Non je ne pense pas, je change leurs dodos et leur bac à crottes tous les deux jours voire tous les jours.. mais il a tendance à dormir dans le bac à crotte, ça pourrait être ça?? Mon autre ratou ne dort pas dedans et n'a aucun symptôme...

J'ai fait une inhalation je pense que ça ne peux pas faire de mal, même à moi ça m'a fait du bien haha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration bruyante   Respiration bruyante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Respiration bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» respiration bruyante
» Respiration Bruyante Help svp :(
» Respiration bruyante
» Tao est malade. Respiration bruyante.
» Respiration légèrement bruyante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-