Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Parc pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 00:24

Bonsoir,

Mes rats sont assez grignoteurs et je passe mon temps à essayer de leur faire comprendre que non!

Pour leurs sorties, j'aimerais acheter un parc avec des barreaux assez ressérés mais je ne sais pas comment le fermer sur le dessus.

L'appartement est à mes parents, ils stressent de savoir que je possède des rats et pour eux, ils vont tout détériorer, que l'odeur de l'urine sur le parquet massif restera à tout jamais, .... Colère

Bref, nous nous accrochons assez souvent sur ce point là.

Donc, je pense que la seule solution est un parc, sous lequel je poserais du lino et dans lequel je rajouterais des jeux pour qu'ils s'amusent.

Si vous avez des idées, pensez à moi svp! :345:
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 01:05

J'avais une sorte de parc en grillage pour mes cochons d'indes, je ne sais plus exactement quel est l'espace entre les barreaux, ni où on l'a acheté mais c'est pas mal Smile. Puis au dessus tu peux rajouter du grillage à poules ?

Pour le par terre oui du lino, et puis même rajouter un bac à litière avec du chanvre pour les besoins ? ( si ils vont dedans )

Pour le jeux heum ... Tu peux mettre un peu tout ce que tu veux, des vieilles peluches pour qu'ils puissent se cacher dedans Smile. Des tuyaux, par terre, en hauteur, des cordes. Et puis ils pouront escalader le parc si c'est en grillage horizontaux Smile Un arbre à chat ? Je sais pas si c'est très bien pour eux, mais je pensais que ça pourrait etre une bonne idée pour qu'il escalade ? Met leur des trucs à ronger aussi. Et puis ne fait pas un parc trop petit si c'est là dedans qu'ils passeront leurs sorties.
Après laisse libre à ton imagination pour tous les jeux Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 13:54

+2000000 Avec Alicia.Mlb =D

Pas trop petit le parc, et puis un grillage au dessus est il vraiment necessaire?
Si tu les surveilles de temps en temps et si tu veux jouer avec eux, il n'y en a pas besoin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:08

J'ai regardé sur des sites pour rongeurs et j'ai trouvé deux enclos zingués, que je peux moduler à ma guise, donc en rectangulaire.

Pour le premier, 6 panneaux de 48 cm, donc 48 cm de profondeur sur 96 de longueur et 25 cm de hauteur ; pour le second, 8 panneaux de 34 cm, donc 68 cm de longueur sur 68 cm de largeur et 23 cm de hauteur. Pour les deux, espacements des barreaux de 1 cm.

Les parcs pour lapins ont des barreaux trop espacés, dommage.

Là, je viens de passer 20 minutes à essayer d'attraper Bouboule (2 mois) et Grignotte (7 semaines). Ils s'amusaient comme des petits fous, passaient sous le canapé, repassaient dans l'autre sens, faisaient le tour du salon, se cachaient, grrrr, mais j'ai réussi à les attraper, enfin!!!! Colère

Donc, parc pour tous car je ne vais pas faire cela tous les jours.

Je pense acheter le premier et mettre du grillage à poule par dessus car ces deux loulous auront vite fait de se faire la belle.

Je peux aussi l'agrandir en achetant deux parcs, je verrais. Dommage aussi pour la hauteur mais je n'en ai pas trouvé de plus haut.

Je continue à chercher sur le net des parcs plus hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:13

Pour la hauteur, 25 cm tes rats vont se barrer, c'est clair !!! Il faut grand minimum 80 cm de hauteur et encore, certains rats sautent très bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:18

Je sais que ce parc n'est pas assez haut et que Bouboule saute beaucoup plus haut mais avec du grillage par dessus, je pense qu'ils ne sortiront pas.

Je cherche toujours sur le net un parc beaucoup plus haut.

J'aurais bien aimé me le construire moi-même mais je ne suis pas assez bricoleuse et je ne connaîs personne qui pourrait me le faire. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:27

Ca doit pas être compliqué à faire soi même. Tu prends des planches de bois (ou du plexi) que tu fais découper de la taille que tu veux, et tu les assembles avec des charnières et hop
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:39

Alors, y'a une fille, qui a poster un post y'a pas très longtemps.
Et elle a fait un parc en plexi!
Et j'avoue que l'idée et pas mal, ya pas de barreaux, donc impossible pour eux d'en sortir,
donc pas besoin de fermer le toit!

Smile

sa peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 00:15

Bonne année tlm!

Demain, je vais aller si je peux chez Ler.. Merl... pour acheter du plexiglas, des charnières et autres.

Je demanderais s'ils ont des chutes de plexiglas.

J'ai regardé le post de cette personne, je compte faire un parc un peu à l'identique.
1 mètre de hauteur car un de mes loulous est un kangourou... puis par plaque de 50 cm, donc 1m50 à 2m de long sur 1m de profondeur.

Mon père m'a donné une idée, pourquoi ne pas mettre une plaque de plexi puis une plaque de mélaminé peu épais puis une autre de plexi, pour que le tout me revienne moins cher.

Je verrais demain. confused
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 00:31

Coucou tu as fait comment pour finir ??
Le miens je voulais le faire en plexi et quand j'ai vu les prix j'ai vite abandonné et je suis pas passé au bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:15

Bonsoir tlm!!!

J'ai acheté chez Casto...... des plaques de plexi en 2.5 mm de 50 cm X 100 cm, cela me coûtait moins cher que la plaque de 200 X 100, 11,70 la plaque au lieu de 15 chez Ler... M.....

Il a fallu que j'en prenne 10 car je veux fabriquer un parc de 1 m de large sur 1m50 de long sur 1 m de haut. Je pense que 1 m sur 1 m pour plusieurs loulous sera trop petit et que 50 cm de haut trop bas. Ces ratoux sont une rente....

La vendeuse m'a expliqué que si j'en avais trop, je pouvais me les faire rembourser. La note est salée, 117€ pour 5 m abcde

Je n'ai pas encore acheté les charnières car il n'y en avait pas assez et qu'ils allaient refaire le rayon, donc pas de commande de prévue.
Je les achèterais ailleurs. Certainement 3 charnières par plaque, vue la hauteur ou comme Nina, des sécurités enfants, je verrais. Une plaque servira de porte, pour pouvoir jouer avec mes loulous car je ne me vois pas enjamber 1 m!

Mon père m'a fait acheter des serres-feuillet ou des languettes en plastique transparent de 2 m, chacune 3€50 car il pense que comme les plaques sont fines, cela les consolidera. Celles-ci s'emboîtent sur les plaques, par dessus.

Mon père m'a dit que si je le montais en bois, il n'allait pas durer longtemps, les rats allaient le ronger.

Mon père va me le monter car ma perceuse visseuse est ko. Il possède tous les outils. Parc pour mes rats Pleure9

Etre célibataire n'a pas que des avantages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 02:15

Ah ouai quand même 117€ !!

Moi j'ai payé 40€ pour un enclos de 60x140 et 100 de haut (il est pas bien grand mais ma chambre n'est pas assée grand pour l'instant pour faire un plus grand) mais en bois ^^
Je l'avous en bois c'est MOCHE XD
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 12:54

Je me suis rendue chez Leroy merlin hier avec mon père, nous avons acheté des charnières, des cornières, des serres-feuillets, des boulons puis nous sommes revenus chez Casto pour changer des plaques, au lieu de 50 sur 100, j'ai pris des 100 sur 100 (5) et j'ai gardé 2 plaques de 50 pour une porte, donc le parc fera 1m de large sur 2m de long sur 1m de haut.

J'ai assez de place dans le salon pour le mettre et il sera repliable. Hier, Bouboule a sauté 50 cm tranquillement pour atterir dans ma bibilothèque.... Le voyou! Very Happy

C'est certain que ce parc revient cher mais je préfère le fabriquer en plexi car moins lourd que du bois.

Vous comprendrez pourquoi je ne peux pas le monter seule en lisant mon autre post "Hésitation sur l'achat d'une cage". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 23:47

Voici mon parc auquel mon père va rajouter deux plaques de 50 cm de large car là il ne mesure qu'un 1m sur 1m et 1m de hauteur. Fini, il fera 1m50 de long.
A deux, nous avons travaillé 3 heures.

Je n'ai pas encore enlevé le plastique sur les plaques de plexi, j'étais pressée de le monter et de leur faire profiter de leur nouveau parc!
Le tapis n'a pas survécu à une heure dans le parc, un endroit est grignoté avec un gros trou, ils se sont acharnés dessus.... Comme dessous il y a du parquet, il va falloir que je veille ou que je pose du lino.

Les photos!
Le devant avec ses deux portes
Parc pour mes rats P1050167

Parc pour mes rats P1050172r

Parc pour mes rats P1050180

Parc pour mes rats P1050184

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 00:50

Super !!
Comme moi la nouvelle couverture que j'avais acheté spécialement pour elles (je me suis sacrifiée psk je la voulait pour moi lol) elle a aussi même pas fait 1h et la il ne reste plus grand chose !! Moi j'ai du lino par terre mais j'ai peur qu'elle s'attque au lino et vu que je suis en location ce serais la cata !!
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 13:56

Marionnette, je te comprends!

Il reste à mes parents du balatum épais (style lino) que nous avions petits dans nos chambres, j'en prendrais 1m20 sur 2m pour protéger mon parquet. Comme il leur en reste énormément, c'est top pour moi, une dépense en moins. Wink

Pour le moment, je sacrifie mon tapis et je pose des sets de table en plastique fin sous chaque trou....
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:29

Oui moi il doit me rester un tout petit peu de lino mais ce ne sera pas assez grand Sad

Moi jusqu'a maintenent j'ai laissé la couverture mais aujourd'hui je crois que je vais l'enever elle ne sert plus à grand chose vu qu'il y a plus d'un quar en plusieurs trous en moin !!
J'ai encore une couverture qui ne me sert à rien mais bon je vais pas mettre un nouvelle couverture chaque semaine XD sa coûte cher le lino ? sinon mettre une nape mais je pensse qu'elle rique de ne pas faire long feu si elles arrivent à l'attraper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:58

Je ne peux pas te dire si le lino coûte cher, je n'en ai jamais acheté.
Pour la nappe, je pense comme toi qu'elle ne tiendra pas longtemps.

Tu peux consulter le site bonc...., peut-être que certaines personnes vendent du lino pas trop cher.

Bonne recherche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 18:03

OUi je vais voir merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parc pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes rats   Parc pour mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parc pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idée de jeux pour un parc a rats!!!
» Parc pour mes rats.
» Enclos ou parc pour rats ?
» Parc à rats ?
» Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-