Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 19:04

Bonjour, alors je vous explique la situation, je vis pour l'instant dans un 3 pièce t je n'ai aucun problème de gestion des sorties entre mes 4 rats et mon furet.

Le fufu va et viens partout dans l'appart sauf dans la cuisine ou sont les rats dès que je rentre.

Et mes rats se promènent dans la cuisine quand je fais à manger, mange et fait la vaisselle et la porte est donc totalement fermée, la cuisine est ratproof.

Seulement voilà, je vais changer complètement de vie et vivre dans un immense poids lourd aménagé.

Donc une seule pièce concrètement et même avec mon furet dans sa boite de transport il me sera IMPOSSIBLE de rendre le camion RATPROOF.

Je sais d'avance qu'à chaque sorties je devrait les chercher pendant environs une demi heure, qui vont me détruire une partie du camion en grimpant partout et rongeant tout sur leur passages (mes louttes sont des psychopathe Wink

Alors voilà, j'aurais besoin de savoir s'il existe pour de vrais en France ou aux US m'en fiche un parc pliable sans soucis d'évasion, dans le quel mes loulou pourraient s'amuser ? Je ne compte pas faire une croix sur les sorties, elles en on trop besoin et je les garderais quitte à les faire sortir dans ma cabine de douche fermée, mais ça c'est pas idéal je trouve et contraignant.

Le Marshall playpen pour furets fait il l'affaire ou les barreaux sont ils trop espacés, il y a t il des prises pour l'escalade ?


Et pour ce qui est de bricoler... je vais vous faire un dessins : à chaque fois que j'ai essayé, j'ai cassé, raté, je me suis fait mal, j'ai abandonné ect ect ect Smile

Merci d'avance pour votre aide, j'ai déjà fouillé un peu partout mais je trouve rien qui a fait ses preuves, je vois partout évasion...






Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Re: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 20:20

Privilégie des parcs sans barreaux, d'une hauteur suffisante et solides.
Tu peux peut être essayer à nouveau d'en faire un, avec des grosses plaques de bois et des charnières....
Mais en tout cas, pas de barreaux!
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pamina

Féminin
Messages : 109
Age : 52
Localisation : Aurillac
Inscription : 27/08/2014


Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Re: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:39

Je me souviens que lorsque j'étais petite, mes parents avaient trouvé un bon moyen de faire un parc pour mon lapin, à poser directement en rond sur l'herbe du jardin : ils utilisaient la paroi circulaire d'une piscine démontable en tôle légère et flexible. Elle se roulait une fois inutilisée, c'était assez léger, sans barreaux, lisse et si mes souvenirs sont bons, ça devait faire environ 60 - 70 cm de haut.

J'espère que tu vas trouver vite, en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/cendrinerovini
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Re: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 22:19

A mon avis ça doit prendre pas mal de place dans un 15m2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pamina

Féminin
Messages : 109
Age : 52
Localisation : Aurillac
Inscription : 27/08/2014


Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Re: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 22:56

C'était vraiment une toute petite piscine, mais en effet, je ne sais pas ce que ça peut donner dans 15m2... argh. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/cendrinerovini
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Re: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 00:22

Un poids lourd aménagé . Shocked ..rhooo chouette ben j espere qu on va avoir des photos Yes

Le mieux c 'est le plexi ou le polypropylène alveolaire moins cher ( grandes surfaces brico )

tu peux regarder dans les liens ci dessous (et tu devrais en trouver d autres )

http://www.forum-rats.com/t5187-parc-a-rats

http://www.forum-rats.com/t69635-construire-un-parc

( attention il faut mieux plus haut que pas assez Wink )

Et fufu il va être en liberté tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Re: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 09:36

Un fufu a besoin de 3 à 4 heures de liberté par jour, donc pendant la sortie des rats dans leur parc il sera a la laisse dans le salon pendant que les rats seront dans leur parc.

Et oui des photos le jour ou j'y suis promis Smile

Sinon je vais peut être demandé a mon père de bricoler ça pour noel, un parc avec des charnière et je pourrais lui faire prendre la forme que je veux, ça serait cool... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Re: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 13:56

Est ce que vous avez une idée pour les charnières ? Je voudrais pouvoir le replier totalement le parc mais je sais pas si ça marche avec des charnières ou riselins ?

Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Re: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 14:51

Pour Tidine et les autres curieux, on est en fin de négociation pour celui ci Wink

Camion aménagé:
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Re: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 21:34

Oh punaise, camion aménagé avec 4 rats et un furet ? Vous avez de la motiv'.
Comment ça se passe alors ? Vous avez trouvé votre camion ?
Comment ça s'organise avec les poilus ?
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Re: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 13:20

Hello alors la cage des rats dans le salon et j ai mis une cloison amovible pour la mettre pendant les repas et qu ils sortent a ce moment là. Le chien a sa niche dans la cuisine et le furet a sa cage dans le coffre immense du camion et le fufu sortiras tous les soir et sera de l autre côté de la cloison pendant la sortie des rats. Ce qui aide bien c est que le chiot et le fufu sont super copains ils jouent ensembles, dorment ensembles et font des conneries ensemble. Les rats qui me reste sont mes derniers rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Empty
MessageSujet: Re: Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...   Parc TOTALEMENT adapté pour les rats... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parc TOTALEMENT adapté pour les rats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enclos ou parc pour rats ?
» Parc pour mes rats.
» Parc pour rats :)
» Parc pour mes rats
» cherche un parc pour mes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-