Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Hésitation sur l'achat d'une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:27

des photos des photos!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 02:05

Bonsoir,

Ce matin, j'ai appelé Petshopping pour savoir où en était ma livraison.
Le livreur est passé le 31 décembre mais pourtant j'y étais, peut-être sous la douche, donc pour lui ce n'était pas la bonne adresse.
Il n'a pas eu l'idée de m'appeler pour savoir si j'y étais et si j'habitais là! Colère

Comme j'ai dit à la personne de Pet...., si j'avais reçu ma cage le 31, je n'aurais jamais acheté la Jenny KD.

Elle a envoyé un mail au transporteur, qui devait m'appeler, mais rien. Je ne vais pas rester cloîtrer chez moi à l'attendre, j'attends son appel pour convenir d'un rdv.

J'ai installé mes loulous dans leur nouvelle cage, elle est très belle et spacieuse pour 4 ratons.

Ils s'installent maintenant dans la Spoutnik, un des hamacs qu'ils commencent à ronger mais la corde et l'autre hamac ne les intéressent pas pour le moment.

Voici les photos de ma cage :
Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 P1050001Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 W480

Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 P1050003rHésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 W640

Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 P1050004Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 W640

Je pense rajouter un panier sous le second étage.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Nawo, les cabanes dont je te parle sont des cabanes cubes colorées comme celle qui se trouve sous le premier étage.

La petite porte du dessus devrait être comme celle de devant, j'attends que la vendeuse d'Amaz... m'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 02:20

Ah oui j'ai les même maison ^^ je connaissais pas le nom
Non mais leur transporteurs sont vraiment des c*ns! Je connais quelqu'un aussi qui était présent le jour de l'arrivée du colis...ils l'ont laissé dans le hall de l'immeuble, sans sonner, n'importe qui aurait pû la prendre ><" que des boulets... Et moi elle m'attendait sagement dans mon jardin alors que j'étais aussi présente le jour de la réception...
Je la trouve excellente ta cage...tes loulous doivent être contents! je la trouve aussi très bien aménagée!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 20:13

sympa la cage!sinon je comprend ta colère contre le livreur...
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 20:37

Ma cage est arrivée ce matin, après appel téléphonique du livreur juste devant ma résidence pour demander si j'étais là.

Réveillée à 10h30, appel 5 mn après de celui-ci, habillée en 5 s, descendue en une Very Happy , je lui ai fait traverser toute la cours avec son diable pour arriver devant mon bâtiment et lui ai fait rentrer dans l'ascenseur, non mais!

Pour le 31, il était en vacances, donc pas au courant.....

Merci pour les compliments, c'est sympa! Wink Ils adorent le hamac en fourrure, ils commencent à le grignotter, il ne va pas tenir longtemps, la corde décore je pense et l'autre hamac ne les intéresse pas....

Je n'ai pas encore ouvert le carton de la C35, je la monterais dans les jours qui viennent.
Pour le moment, ce qui presse le plus est le parc, j'ai les plaques mais pas encore les attaches, à moi les magasins de bricolage, j'adore....
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 21:06

des photos quand elle sera monté! de toute façon c est jamais les mêmes livreur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 12:44

Je viens enfin d'ouvrir la cage de ma C35, elle n'est pas encore montée, il faut que je me motive!
Je la trouve jolie, pratique avec ses deux grandes portes plus une petite porte intégrée dans la grande. Cela évitera à mes loulous de sortir en même temps, comme avec ma Jenny KD.
Il me reste une plaque de plexi (je vais la découper) pour attacher autour du bac pour que la litière ne vole pas partout.

J'ai appelé Amazonie, la personne a parlé de mon problème de petite porte sur le dessus au commercial, elle attend sa réponse.
Elle est prête à me la reprendre si Ferplast ne fait pas de geste commercial (changer la grille).

J'ai aussi bien réfléchi au fait que comme j'avais deux cages, je m'étais dit que je pourrais avoir dans la C35 des mâles et dans la Jenny des femelles.
Je me dis que financièrement, au niveau vétérinaire, si il y a des soucis de santé ou quand ils ou elles seront âgés, je ne pourrais peut-être pas tout payer, étant au chômage.

Je suis atteinte d'une Sclérose en plaques, je suis indépendante et ne me laisse pas aller mais je ne travaille plus. Je vis dans l'appartement que possèdent mes parents, donc de ce côté-là je n'ai pas de soucis, je peux compter sur eux.
Financièrement, j'arrive tranquillement à la fin du mois car je ne sors pas beaucoup mais je pense n'avoir que des mâles et pas de femelles en plus car je veux être capable de pouvoir payer le vétérinaire en cas de soucis.

Je pense aussi n'être pas capable de nettoyer deux cages toutes les semaines car Caramel ayant la gale des oreilles (Ecole Véto ce mercredi), j'ai du tout désinfecter au javel, bacs compris, et j'étais HS après, car tout y est passé. Je suis très vite fatigable.

J'arrête là mon roman! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:56

Avoir déjà 4 rats c'est pas mal! Moi j'en ai 3 et c'est largement suffisant, surveiller tout le monde en même temps c'est pas toujours évident! Et c'est bien que tu penses à leur soins futurs au lieu de prendre toute une tribu ^^ Et c'est vrai que nettoyer 2cages c'est du boulot =/ Bonne chance pour ton petit Caramel!
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:21

Quelle galère pour monter la cage C35! Sur le dessin, ils indiquent les pièces mais pas l'enchaînement pour la monter.

De plus, le devant (le montant blanc) est tout abîmé, égratigné, la peinture a sauté. Je viens d'appeler Petshop..., ils me disent d'envoyer des photos et ils m'enverront les pièces abîmées, surtout qu'un barreau est déssoudé à une grille.

Il faut que je la démonte et que je la case quelquepart car j'ai déchiré le carton! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:25

J'ai eut le même problème pour le barreau...Leur cage n'est vraiment pas de bonne qualité! Et moi aussi j'avais pas mal galéré pour la monter, car bon le "plan" c'est vraiment pas d'une grande aide!
Ils vont te rembourser le port que tu vas mettre pour l'envoi des pièces abîmées au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:54

Oups, je n'ai pas demandé! Merci de me le rappeler.
Les frais ne seraient pas à ma charge.

Je sens que quand je vais recevoir les nouvelles pièces, je vais demander à mon père de m'aider car je ne peux pas toute seule, grrrr!!!

Je suis tellement fatiguée que j'aurais envie de la renvoyer....
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:39

Hier, j'ai envoyé un mail à Petsho...., les photos des défauts et je leur ai demandé un descriptif plus explicite pour le montage de la cage.

Ce matin, j'ai reçu un mail m'expliquant que les pièces partiront lundi matin et j'ai reçu en pièce jointe un nouveau descriptif pour le montage de la cage, qui n'a rien à voir avec le premier fourni avec celle-ci, enfin!!!

J'ai donné mon numéro de portable et le numéro de mon concierge, sait-on jamais!

Maintenant j'attends et je me ferais aider pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 20:52

Réception aujourd'hui du montant abîmé, je n'étais pas là, le concierge non plus, ils m'ont appelé, le concierge aussi et ils ont laissé le colis au pressing puis le concierge l'a récupéré.

Je suis rentrée cette après-midi et j'ai pris mon colis, abîmé encore une fois (encore le montant blanc), le carton d'emballage déchiré, le plastique l'entourant aussi et il manque la grille avec le barreau déssoudé....

Je les appelle demain, je sens que je vais m'énerver.... Colère
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 14:42

C'est clair que tu n'as vraiment pas de chance sur ce coup là...Ils ne font vraiment pas attention à leur colis :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 19:11

Ba mince...

En lisant, je suis en train de me dire "mais mince c'est en quelque sorte moi qui l'a poussé à acheter cette cage, et elle a pleins de problème avec". Je me sens quelque peu "coupable". Ca m'étonne, car moi, tout est arrivé propre, niquel, sans défaut. Je l'ai reçu au bout de 15 jours par contre.

En tout cas, je croise les doigts pour que tout s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 19:59

Nawo, c'est certain que sur cette cage, je n'ai pas de chance!

Ratibus, ne te sens pas coupable, je trouvais la tienne très jolie, mais c'est vrai qu'à côté de la Ferplast Jenny KD, la qualité de la C35 n'arrive pas à son niveau. Si j'avais reçu les pièces en bon état, je l'aurais déjà monté.

J'ai appelé Petsh...., il me rembourse la totalité de ma commande, frais de livraison inclus et un livreur prendra rdv avec moi pour venir chercher toutes les pièces de la cage. Eux aussi en ont assez de payer des frais de livraison pour me renvoyer des pièces qui arrivent abîmées, de plus mal emballées....

Donc, me revoilà à la recherche d'une grande cage! Celle dont je rêve est la Savic royal suite 95 double, je pourrais l'acheter à 290€ dans un magasin près de chez moi mais la livraison risque d'être longue, un mois à un mois et demi. Facilités de paiement demandées et accordées, à voir!

Beaucoup de cages me plaisent mais les barreaux sont trop espacés, il faut aussi que le nettoyage soit facile, donc de grandes portes.

Je suis repartie dans ma recherche. L'Imac me plait mais possède de trop petites ouvertures, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 23:10

Navrée que ça se soit passé comme ça.

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 20:15

J'ai renvoyé la cage mais j'ai oublié d'y insérer le tube, quelle nouille!
Renvoi du tube par colissimo, grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 20:17

Décidément. Cette cage te porte vraiment la poisse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 02:22

Ratibus, cette cage m'a vraiment porté la poisse jusqu'au bout!
Malgrè tout, ils me la remboursent en totalité.

Mais la tienne est très jolie et bien aménagée.

J'ai reçu et monté l'autre, donc cela me console. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hésitation sur l'achat d'une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première cage et hésitation
» Hésitation choix cage de quarantaine
» Hesitation...
» Hésitation
» adoption : RDR DUNE XxX RTI TRASH (lyon 69)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-