Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 conseils pour EVITER les degats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 22:52

ALors voila, j'ai une cage ou les etages sont en plastiques , et depuis une semaine ma rate commence a les rongées sur les cotés alors que j'ai mis du bois et aussi des carotte .. en bois qu'on achete en alimalerie mais elle les ronge pas et prefere la cage ou des bricoles dans ma chambre... QU'estc e qu evous donnez a votre rat pour rongé et qui peut eviter les degats sur la cage..?
merci


~~~~~~~~~~~~~~


artich0-prOot
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ingrid88

Féminin
Messages : 626
Age : 36
Localisation : Vosges
Inscription : 10/02/2008


conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 22:54

moi j'ai acheté des petits bouts de bois vendus en animalerie mais bon ça les empêche pas de manger quand même un peu tout ce qui leur passe sous le nez flower
Revenir en haut Aller en bas
zeegzag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
zeegzag

Féminin
Messages : 381
Age : 31
Localisation : Dans les bois
Inscription : 28/12/2007


conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 01:00

Pareil je leur met des rondelles de bois achetées en animalerie ... elles n'y touchent pas ... C'est assez embetant quand même, moi c'est les barreaux que Jaïne commence à attaquer. Enfin pas pire que Toupie, qui avait bouffé le derrière de mon étagère en bois. Sacrés ratounets !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeegzag31.skyrock.com
Invité
Invité



conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 02:03

Ben tu sais il n'y a pas grand chose à faire!
c'est des petits voyous ces ratounets donc forcément ils ont des envies fous de rongers tout ce qui leur passe sous la dent!
le seul moyen d'après moi, c'est d'être patient!
en tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 02:17

Moi elles se défoullent sur le sopalin et leur maison de bois... Et les étages en carton!
Mais elles y vont molo, jleur met souvent des croutons de pain... je sais pas si ça peut aider... :bom:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:51

A vérifier quand même : Si elle mors les barreaux près de la sortie c'est qu'il y a quelque chose qui lui déplaît dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
zeegzag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
zeegzag

Féminin
Messages : 381
Age : 31
Localisation : Dans les bois
Inscription : 28/12/2007


conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 14:12

Ben vu qu'il y a trois sorties je ne peux pas trop te dire parce qu'à ce moment là elle mord toujours vers une des sorties lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zeegzag31.skyrock.com
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 15:23

Mon mâle est depuis quelques jours dans une cage a hamster (c'est temporaire, il y a un petit souçis..) et il mord la cage au niveau de l'ouverture, là je sais qu'il est pas content et qu'il voudrait sortir 24h/24 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 15:28

Mes femelles; c'est pareil. Elle voudrait être dehors 24H/24H. Lorsque je les remet dans leur cage, elle me font un bordel monstre mais ça se calme assez rapidement. Il y a des moments je suis obligé de gueuler un coup et là ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 05:22

Perso, je leur ai mit des branches de pommiers coupées chez moi, et elles ont littéralement sauté dessus... elle se bagarraient pour savoir qui des deux partirait avec dans son coin !

Je leur met aussi quelques trucs en carton comme les rouleaux de PQ Tire la langue ou des boîtes à kleenex vides. Et elles courent partout en les traînant d'un côté à l'autre de la cage... Ouf l'autre jour on essayait d'écouter un film mon copain et moi et c'était pas possible avec tout le boucan qu'elles faisaient... o.O

Mais je les adoooore ^^
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 22:48

moi, elles m'ont bouffé le hamac tout neuf que je viens de leur acheter... Sad c tout
Revenir en haut Aller en bas
djo17390
En sevrage
En sevrage
djo17390

Masculin
Messages : 52
Age : 32
Inscription : 03/02/2008


conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 17:42

moi jai mis une pierre minéral que jai acheter en animalerie 2.30€ et sa marche ils se defoulent frement dessu la preuve Wink a gauche avant a droite aprer [img]conseils pour EVITER les degats Dsc00010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 17:49

moi j'ai une structure en bois je met des rouleaux de PQ et je leur donne de la cracotte regulierement depuis que je sais que c'est bon pour leurs dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils pour EVITER les degats Empty
MessageSujet: Re: conseils pour EVITER les degats   conseils pour EVITER les degats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseils pour EVITER les degats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour éviter une triste vie...
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» du plexiglas pour éviter les projections
» Quelle nourriture pour éviter les carences?
» Limer dents pour éviter qu'il ne tire ses fils ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-