Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peut être pleine ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irina
Nouveau né
Nouveau né
Irina

Féminin
Messages : 38
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 22/11/2009


Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 21:52

Voila, cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai mal louloute
Et je la trouve un peu gonflée du bas ventre Ce qui parait bizzard, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'elle a grossit depuis une semaine
Pourtant elle n'est absolument pas agressive, et quand je lui touche son petit bidou, elle ne bronche pas, rien du tout
Qu'en pensez vous ??
Dite moi votre avis car si il y a de fortes chances pour qu'elle soit pleine, je veux dès aujourd'hui chercher une famille d'acceuille pour les petits loulou


Sinan info complémentaire : depuis qu'elle est chez moi, elle n'a été en contact avec male ( je n'en possède de toute façon aucun) et je l'ai achetée en animalerie

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 06:02

C'est possible qu'elle soit gestante, c'est assez courant pour les rates venant d'animalerie, même si elle n'est pas agressive (toutes les rates ne le sont pas, la mienne avant la mise bas venait dormir sur moi pour se faire carresser..).
Je ne saurai trop te conseiller l'avortement, plutot que d'attendre le terme. D'un c'est plus économique et surtout beaucoup beaucoup moins risqué pour ta rate, elle doit être très jeune, une mise bas (si elle se passe bien et qu'elle n'en meurt pas) ainsi qu'un allaitement va l'épuiser, stopper sa croissance. Hormis les problèmes de mise bas, l'épuisement peut la tuer, elle peut ne pas s'occuper des ratoux, ne pas les allaiter... etc...
Je pourrais remplir des pages expliquant que c'est pas la bonne solution et que c'est très risqué pour ta rate de ne pas mettre fin a la gestation, sans compter que placer les petits venant d'une portée non voulue est très dur (voir la quantité énorme de rats a adopter dans les asso)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Irina
Nouveau né
Nouveau né
Irina

Féminin
Messages : 38
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 22/11/2009


Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 12:49

Merci beaucoup pout tous ces conseils !
Je vois avec ma mère ce midi
Mais je vous assure que j'y suis pour rien, j'ai l'impression de faire souffrir ma puce pour rien.
Combien coute un avortement ?!
Tu sait a peu près ?!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 20:22

je crois une quarantaine d'euros, c'est 2 piqures d'aliprogesterone (j'espere que je me plante pas sinon PA me corrigera) et hop c'est fini, aucun retour negatif connu a ce jour de ceux qui ont utilisé CETTE molecule (pas une autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Irina
Nouveau né
Nouveau né
Irina

Féminin
Messages : 38
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 22/11/2009


Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 22:45

Les filles ( et les garçons aussi ), c'est avec beaucoup d'émotions que je viend vous anoncer la naissance des petits de vanille.
Ils sont juste trop mignons.
Je pleure comme une madeleine de bonheur depuis une bonne demi-heure.
Mais par contre, serait-il possible que vous me donniez tous plein de conseils afin que je m'occupe a mieu de ma petite vanille ( qui est déja maman ) et de ces petites puces !!


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 04:56

oui pas de soucis... donc dans quelle type de cage est elle? l'idéal serai une cage en plexi, mais maintenant que les petits sont nés ça va etre un peu délicat.
Donc ne lui enleve jamais son nid, donne lui du sopalin et/ou des mouchoirs en papier afin quelle change elle même les parties souillées, tu pourras enlever ce qu'elle sortira du nid.
Ensuite donne lui beaucoup de chose a manger très énergetiques et grasse, comme du surimi, du jambon, de la blédine...etc (si tu vas fouiller du coté des post-it tu devrais y trouver des infos).
N'hésite pas a demander conseil, j'ai déjà vécu une portée (ainsi que d'autres du fofo) on te renseignera au mieux. Tu peux commencer a prendre les biboux dès demain si ta ratoune te laisse approcher mais fait attention, ils ne régules pas encore leur température corporelle, c'est la mère qui les réchauffe dans le nid (d'où la cage en plexi qui garde la chaleur) donc ne les prends pas trop longtemps et toujours dans une pièce bien chaufée sans courant d'air.
Vérifie bien qu'il têtent tous (poche blanche sous le bidou..) et le cas échéant, met ceux qui ne téterai pas directement sous la mère.
Il est possible qu'elle en mange certain, cela peut signifier qu'ils ne sont pas viable (on ne le sais pas nous, mais elle oui), tant qu'elle rentre pas dans une folie dévastatrice (ce qui arrive parfois avec les rates jeunes) c'est "normal".

c'est tout ce qui me viens là tout de suite en tête.


je t'invite à créer un post dans Portées Prévues afin de nous montrer l'évolution des biboux, cette rubrique n'étant pas faite pour ça. Ainsi que dans Dons afin de commencer a trouver des adoptants si tu ne comptes pas tous les garder, ils seront sevrés dans 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Irina
Nouveau né
Nouveau né
Irina

Féminin
Messages : 38
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 22/11/2009


Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 12:31

Merci pour tous ces conseils !!!
La minouche et ses petits loulous sont dans une cage a grand bac plexi, c'était sa cage, mais vu que je pense que je vais garder des femmelle ( au moin 2 ), je vais lui commander dans 15 minutes une autre cage sur internet ( moins chère, car en animalerie sa va vraiment me couter plus chère ).
Sinan je vais lui donner plein de compléments pour qu'elle s'en remette bien et qu'elle reprenne des forces. Tu sait ou je peux acheter de la blédine ???

Et je vais aussi créer un post pour ma nouvelle tribu !!

Encore merci pour tout. Je suis vraiment heureuse, mais en même temps j'ai l'impression d'être un peu dépasée par ces évenements !!!

Sinan il y en a 2 qu'elle délaisse j'ai l'impression alors que les petits bouts bougent leurs petites pates.....
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 23:41

la bledine, dans toute les grandes surfaces (c'est pour les bébés), met au maximum ceux qui sont délaissés sous la mère (la nature fera le reste si jamais ils ont des problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Pixelle18
En sevrage
En sevrage
Pixelle18

Féminin
Messages : 86
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 30/08/2009


Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:09

Ohlala désolé de venir polluer le topic mais il m'arrive la même chose ! Ma dernière petite puce est arrivé il y a un peu plus de 2 semaines et je trouve qu'elle a attrapé un "petit bidon". Elle n'est pas agressive non plus ( bon quelques petits mordillages parfois mais elle est jeune , elle vient d'arriver c'est le moment où on" teste les limites"). Après je me fais peut-être des films et elle a tout simplement abusé de friandises ( Ce qui ne m'étonnerait pas , ce sont les rates les plus gourmandes de Belgique Tire la langue 👅 )

Je vais aller prendre une petite photo pour avoir, si quelqu'un veut bien m'en donner un, un avis extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Pixelle18
En sevrage
En sevrage
Pixelle18

Féminin
Messages : 86
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 30/08/2009


Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 20:18

Voila des photos de Cerise :
Peut être pleine ?! Mini_494049Cerise_1


Peut être pleine ?! Mini_405076Cerise_2


Peut être pleine ?! Mini_93766Cerise_3
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 01:17

elle ne parait pas spécialement grosse.. seul une echographie permettrait de dire avec precision si elle est gestante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Pixelle18
En sevrage
En sevrage
Pixelle18

Féminin
Messages : 86
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 30/08/2009


Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 10:51

Non c'est surtout le fait qu'elle ait pris ce bidon en quelques jours... mais je crois que c'est une fausse alerte ! Elle avait l'air d'être en période de chaleur hier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut être pleine ?! Empty
MessageSujet: Re: Peut être pleine ?!   Peut être pleine ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut être pleine ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rattes peut etre pleine mais tres jeunes
» sevrée et ne pesant que 70gr peut -elle etre pleine?
» Cherche rat avant fin aout de préférence (bretagne)+covoit
» ma rate peut etr pleine environ 10 11mois
» mi-ku a peut etre un avc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-