Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 01:44

Bonjour à tous Smile

Voila mon problème,

j'ai mes ratons que j'adore depuis un an, et tout se passe bien, ils sont tout choux

Je netoye leur cage une fois par semaine, car ca pu Suspect

et là j'ai des problèmes financier.... comme tout le monde me dirai vous Sad

C'est pour ca que je viens à vous, car j'en ai marre de claquer de 30 à 50 euros par mois au Jardiland en produit litière, Chanvre et autres paille , qui au final, coute trop cher

Perso j'utilise la terre à bain pour les chinchillas que je met au fond de la cage, car aspire bien les odeurs et ensuite je met ma litière de Maïs, puis du foin ou de la paille car mes ratons adore jouer avec et faire des nids douillet

Voilà, deja estceque je peux utiliser style du sable que j'irai recupéré au bac à sable pour enfants? le passer à l'eau bouillante chez moi pour le steriliser, normalement ca pourrai remplacer la terre à bain en fond de cage?

et pour la paille , est ce que si je vais en foret recupéré c'est pas trop risquer?

Bref si vous avez des astruces GRATOS, ca m'interesse
Merci tout plein cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 02:47

avant tout demandes-toi peut être pourquoi ça pu autant ^^ problème d'alimentation peut être, est ce que tu nettoi juste la litière quand tu changes la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:29

Paille et foin tu peux supprimer , tu ne fais que agraver les probléme pulmonaire de tes rats , oui les rats sont sensible des voies respiratoires , le foin , la paille est très poussièreux!!

tu peux également supprimer le sable chinchilla , il ne sert à rien au rat et comme la paille le sable est poussiéreux , donc pas de sable pour enfant non plus!!!

juste du chanvre , du lin ou du maïs , c'est tout pas plus !!

tu vas voir en supprimant , paille , foin et sable tu ferras des économies , et se serra que mieux pour la santé de tes garçons!!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:30

candies a écrit:
avant tout demandes-toi peut être pourquoi ça pu autant ^^ problème d'alimentation peut être, est ce que tu nettoi juste la litière quand tu changes la cage ?


ca pu car le sable à chinchilla , la paille et le foin de sont pas fait pour absorber!!!

le sable est fait pour que le chinchilla nettoie son poils , la foin c'est fait pour les lapin et les chon qui le mange , et la paille c'est une très mauvaise litière!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:33

et pour te dire , j'ai 18 rats , j'achétes un ballo de lin de 20 KG , 17 euros , et j'en ai pour longtemps en faisant , cage pinpin , cage rats mâle et cage rats fille tout le mardi et le samedi!!
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 17:08

J'ai pas dit que j'utiliser la paille en tant que litière

j'utilise la litière de mais pour litière

et la paille ils aiment bien, c'est pas poussièrreux, vu que c'est des gros bouts d'herbe en somme

et le sable chinchilas c'est bien pour absorber le gras , je le met en fond de cage, donc ca remonte pas ....

Je vois mal juste mettre du chanvre en fond de cage, c'est triste, mes rats n'auront plus le plaisir de faire leur petit nid en rammassant le foin
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 17:10

Je netoye la cage en entier quand je lave, pas seulement le fond de bac , -_-"
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 17:22

binh écouté viens pas chercher des conseilles si tu crois tout connaitre !! confus2

Et SI la paille et le foin sont poussiérreux , n'importe qu'elle marque !! pour faire un nid tu peux leur mettre du sopalin ou du pq ou encore des mouchoirs!! Rolling Eyes

le sable à chinchilla non ce n'est pas fait pour absorber , ca reste du sable , et c'est un sable spéciale pour la toillette des chinchillas , je t'ai donner mon avis , je penses que beaucoup diront la même chose , si tu pense que tu fais bien , je vois pas qu'elles conseilles tu veux qu'on te donnes!!

sinon , nettoie plus souvent !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 19:01

ba moi aussi je n'ai que du chambre et seulement dans une litière et pas dans toute la cage. pour le sable a chinchilla je confirme que ce n'ai pas top inci que la paille. en plus la paille + urine =mauvaise odeur (je trouve). pour faire le nid moi je donne carton sopalin, mouchoir tissus et il arrive a faire une jolie nid et en plus il s'eclate a tout dechirer.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 19:16

gysmojd


:Innocent: merci à toi d'avoir confirmer mes dire!!! :Innocent:
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 20:34

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 22:18

je confirme aussi pour le sable et le foin et la paille.
C'est pas bon pour les ratous, le foin garde les odeurs.

POur les économies, regarde sur les sites genre zoo*lus ou wan*mo ou rong*ur bout*k tu as des gros sacs de chanvre (je trouve que c'est moins cher que le maïs, étant passé de 5 à 16 rats je peux te le dire) ça sera surement moins cher sur le net qu'en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 22:23

+1 pour foin et paille
et pour les odeurs lave tu tes etages tous les jours? ( coup d'eponge quoi) ca supprimera deja bcp d'odeur si ils pissent dessus !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 13:49

je me permet une petite idée que je vais pas tarder à mettre en pratique (le tps de finir mon sac de litiere de chanvre), moi je vais me mettre aux ... serviettes ! Je récupére des veilles serviettes qui vont me servir à mettre au fond pour qu'elles y fasse leurs besoins. Pour des raisons personnelles (elles m'en mettent partout autour de leurs cage) mais aussi pécunier. Je vous en donneraient des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 14:20

des serviettes!!!? Oo tu auras intérêt à changer tout les jours sinon ca va vite sentir , le papier s'imbibant vite , voir peut-être même plusieurs fois par jour , au final je pense pas que ce soit un bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 18:04

Perso je fais un mixte de ce qui a été présenté ici et ça marche bien !
J'ai deux ptits mâles dans une volière avec 3 étages.
J'utilise de la litière de chanvre dans le fond, je récupére les petits cacas tous les jours (c'est rapide : ils font tout dans le même coin !). Du coup je nettois 1fois par semaine voire 10 jours, car ça sent presque pas !
Là où ils dorment (étage du dessus), je mets du papier journal + un tissu (serviette ou T-shirt), que je change 1 ou 2 fois par semaine.
Le papier journal c'est surtout jouer (ils déchictent et transportent c'est marrant !) et le tissus pour absorber le pipi.
Et franchement je suis très contente du résultat : ça pue pas du tout !
J'espère que ça pourra t'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 18:32

Pour le papier journal c'est pas bon l'encre est toxique
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 18:47

Mimi Hardcore B* a écrit:
Pour le papier journal c'est pas bon l'encre est toxique

+ 1




hogget.ligue a écrit:

Perso je fais un mixte de ce qui a été présenté ici et ça marche bien !
J'ai deux ptits mâles dans une volière avec 3 étages.
J'utilise de la litière de chanvre dans le fond, je récupére les petits cacas tous les jours (c'est rapide : ils font tout dans le même coin !). Du coup je nettois 1fois par semaine voire 10 jours, car ça sent presque pas !
Là où ils dorment (étage du dessus), je mets du papier journal + un tissu (serviette ou T-shirt), que je change 1 ou 2 fois par semaine.
Le papier journal c'est surtout jouer (ils déchictent et transportent c'est marrant !) et le tissus pour absorber le pipi.
Et franchement je suis très contente du résultat : ça pue pas du tout !
J'espère que ça pourra t'aider ! Smile

avant tout message il faut passer par la case présentation Wink sinon comme la si bien dit mini hardcore B* , l'encre des journaux est toxique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 19:00

Sinon, niveau économique et hygiénique : J'ai vu que sur le forum beaucoup de personnes mettaient du chanvre uniquement dans des bacs à litières au fond de la cage.

On utilise largement moins de chanvre avec cette méthode non ?
Et niveau odeurs ça doit être plus facile de laver le sol de la cage tous les jours plutôt que de changer toute la litière ?

Après peut être que je me trompe... mais cela me semble assez avantageux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 19:33

Alors le bac à litière ça peut très bien marcher comme ça peut être désavantageux. Je l'ai testé au fnd de ma Jenny car les filles mettent du chanvre partout et j'étais obligé de passer le balai tout le temps. Mais au final, il fallait que je nettoie tous les jours le fond, elles continuaient à mettre du chanvre à côté (beaucoup moins c'est sur), et l'odeur dégagée était beaucoup plus forte ! Mais je dis que ça dépend, car niveau odeur et nettoyage, c'est uniquement parce qu'elles continuaient à faire dans tout le grand bac, et pas seulement dans la litière...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc   Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de conseil pour économies /Litère, Ma¨s, pailles,etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» demande conseil pour cage
» Demande de conseil pour un ratou seul
» Demande de conseil
» Respiration inquiétante
» demande de conseil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-