Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Demande de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meeko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
meeko

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 16/06/2009


Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 20:19

Hey!!!
Voici le souci, j'ai bien lu les posts déjà écrits mais aucuns ne correspond à mon cas (enfin précisément).
Alors voilà, hier j'ai craqué pour une petite femelle d'animalerie. Je l'avais déjà repérée avant les vacances, et elle était seule. Hier quand je l'ai achetée elle était encore seule. Elle a 5 mois environ, et à déjà vu passer de nombreux rates. Personne ne voulait d'elle à cause de sa couleur: gris. Perso je trouve çà adorable. Bref, le souci est là:
Nous l'avons installée en quarantaine, dans une grande cage avec tout ce qu'il faut pour son bonheur. On ne la prend pas par la main pour la sortir de la cage, on met la cage sur le lit et au renfort d'un drops elle sort de son propre chef. Jusqu'ici tout va bien, c'est après qu'elle a un comportement qui m'intrigue! En effet, alors qu'elle vient calmement me renifler sans grande crainte, elle semble avoir mes doigts en horreur. je m'explique: la petite s'approche doucement vers mes mains et moi pensant qu'elle le fait pour renifler je ne bouge pas, et reste tranquille, je ne veux pas la brusquer... Alors elle goûte un doigt puis mordille et enfin mord à sang et ce en l'espace d'une seconde, ce qui fait que je n'ai pas forcément le temps de différencier un "goûtage" d'une morsure... Du coup je me méfie, et m'emploie à l'approcher avec des drops dans la main.
Je sais qu'il va me falloir de la patience mais le fait qu'elle morde mon doigt progressivement est bizarre, de plus elle ne me saute pas dessus comme c'est écrit pour certain, non, elle arrive gentiment, et là crak!
Alors, si qqun peut me donner des idées, me conseiller ou me rassurer...
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 20:44

Hummm difficile a dire peut etre que elle pense que tes doit ses des droops!:p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 22:05

Si elle a environ 5 mois, je suppose qu'ellle a été très très peu manipulée en animalerie. Elle ne fait pas la différence entre ce que se mange et ce qui ne se mange pas. Il faut que tu lui apprenne a pas manger tes doigts!
Je ne pense pas que si elle te mord c'est qu'elle n'aime pas tes doigts mais plutôt parce qu'elle ne sait pas ce que c'est.
Quand elle te mord, ne la tape surtout pas (j'en connais où cette action est un reflexe :s) met la sur le dos et souffle lui sur le nez en lui disant "NON".
Lave toi aussi les mains quand tu la sort pour qu'il n'y ai pas d'odeur de nouriture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 22:48

Lave tes mains avant de la sortir, regarde si elle essaye de chiper ..

Sinon, tu peux lui montrer une main sans rien dedans, et l'autre main avec une friandises ..

Et patience surtout =)
Revenir en haut Aller en bas
meeko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
meeko

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 16/06/2009


Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 09:10

Merci pour vos réponses!
J'ai tenté le coup de la nourriture dans une main et l'autre sans çà à l'air de marcher, ce matin elle est sortie pendant mon pti dej, elle ma pas mordu, juste mordillé. Elle vient vers moi quand je l'appelle!(surtout quand j'ai à manger^^)
elle est trop mimi, et bientôt après la quarantaine elle va rencontrer ses futures copines ma ratou et luna!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:44

Super nouvelle!! ^^
J'espère qu'elle va continué a être toute mimi! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:49

Cool =)

Cette technique a toujours marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:51

Je pense comme yourbabydoll que c'est un manque de connaissance, donc que ça va se régler facilement ! Elle ne devait voir des mains que pour le nettoyage et la nourriture la pauvre...

Beaucoup de bonheur avec ta petite puce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» demande de conseil
» Demande conseil
» Respiration inquiétante
» Rat peureux, demande de conseil
» demande conseil suite adoption
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-