Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et c'est repartie pour un tour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 16:01

Encore une fois vous allez me dire ..
et oui, ma Luciole va pas bien du tout.
J'résume pour ceux qui ne savent pas,
Tout d'abords, ma Lulu est une albinos dumbo, je ne peut pas dire l'age réelle vu qu'elle vient d'animalerie ... Mais elle a a peu près 1 an et 8 mois.
En Aout, Elle a eu une espèce d'attaque cérébrale; perte d'équilibre et sa tête était penchée. On lui a donné des médicaments, elle a retrouvée une stabilité mais ca tête restait penchée.
Il y a moins d'un mois, Elle a eu une " Bronchite qui va sur une pneumonie" m'a dis le véto. Elle dormais presque pas vu qu'elle respirait par la bouche. Son traitement était constitué d'une dose a avalé d'antibiotique + des gouttes a mettre dans les yeux et le nez 3 a 4 fois par jour. Les gouttes ca allé, elle n'aimait vraiment pas ca mais je réussissais a les mètre, par-contre les antibiotique elle ne les prenais pas ! Sur 5, elle en a pris que 3 ...
Mais malgré ca elle était de moins en moins fatiguée, dormais bien et avait retrouvée une respiration autonome.
Aujourd'hui rien ne va plus, 2 semaine après ce traitement elle ne mange plus de croquette et très peu de bouillie que je lui donne. Elle ne boit plus au biberon mais que dans un bol d'eau. Ses yeux sont rentrés, alors qu'avant elle les avait bien globuleux. Elle a un poil bizarre, comme un duvet de bébé. Et elle pue énormément. Comme si c'était pourri de l'intérieur....
Je ne crois pas qu'elle fait caca , mais ca je ne peux pas être sur ..

Je n'ai pas de chance en ce moment, tout arrive d'un cout, et y'a trois semaine, j'ai du euthanasier une de mes rates ..
Je n'ai pas non plus envi de lui remettre un traitement surtout si elle ne le prend qu'a moitié. Dites moi la meilleur solution, je ne sais pas quoi faire..

Merci d'avoir lu,
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 16:04

A par le Véto, je ne vois pas

URGENCE = VETO .
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 16:10

Je pense que ton véto sera de bons conseils.

En attendant que lui donne-tu en bouillie?
Ce qui marchait bien pour Rosalie était le maïs, le surimi, la blédine, le miel, les petits gâteaux, je mixais le tout et faisais des mélanges. Elle se jetait dessus. Elle avait repris 25 g en 10 jours.
Sinon tu as la solution de la nourrir à la main voire à la seringue.
Pour voir si elle fait des selles, mets-la à part sur du sopalin pour voir si elle fait des selles.
Une bouillotte lui ferait aussi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 16:14

Alors comme bouillie il y avait : Banane et pomme écrasées + fromage rapé+ flocon d'avoine + flocon de pois cassé. Ou une bouillie de flocon d'avoine refroidie. A coté je leur met souvent des pates et des crudités.

Je vais essayer de voir avec du sopalin.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 19:15

Attention à la déshydratation : suite à un souci de santé qui diminue son appétit, c'est le risque et ça conduit l'animal droit à la tombe.
Pince la peau de sa nuque : celle-ci doit revenir en place rapidement. sinon, elle est déshydratée et il faudra la faire boire/manger à la pipette toutes les 3 h (ce que je fais pour la mienne suite à son AVC, le temps qu'elle se remette : la dernière fois qu'elle a fait un AVC -elle semble prédisposée- j'ai failli la perdre en ne détectant pas à temps la déshydratation) ou par piqures réhydratantes.


9a peut aussi être une aggravation de son état. Elle est propre ?
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 22:40

Elle est propre oui, elle fait souvent sa toilette.
Je vais essayer pour ca nuque, je vous tient au courant.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 23:51

Pour le traitement tu peux voir si ca se fait en injections. Perso je préfère, c'est plus simple et je ne me bat pas avec mes rats qui n'aiment pas qu'on les force a manger quelque chose. Les injections sous cutané c'est ce qu'il y a de plus facile, tu met le rat a l'horizontale, tu pince la peau du dos, tu piques avec la seringue parallèle au rat (donc aussi a l'horizontale), aucun risque de toucher autre chose que la peau et ca se fait très vite une fois le coup de main pris. Faut juste bien masser après l'injection pour que ca se diffuse et que ca nécrose pas.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 00:45

la meilleure solution dans l'état où est ta ratoune Phiilo c'est le véto n'attends pas, elle a pas l'air en bon état du tout la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 11:27

Elle est décédé dans la journée de Jeudi ..
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 12:41

oh mince désolée phiilö Sad
courage
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 13:00

De tout coeur avec toi

RIP
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 13:11

Jte souhaite plein de courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 13:23

Je suis désolée pour toi, repose en paix petite Luciole Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Et c'est repartie pour un tour ... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:43

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et c'est repartie pour un tour ... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartie pour un tour ...   Et c'est repartie pour un tour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et c'est repartie pour un tour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cest tu bon?
» URGENT qu'est ce que cest?
» Et c'est repartie... Baisse de régime.
» Hecate, ma déesse repartie aux cieux...
» Héra, ma petite déesse répartie vers les cieux...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-