Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les animaleries !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardstyler
Ratoune accro
Ratoune accro
Hardstyler

Masculin
Messages : 1483
Age : 31
Localisation : Thiais, 94
Inscription : 14/10/2009


Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 20:55

attention, On dit animalerie = pas bien ! jamais acheter la bas etc .....

Mais au fond de temp a autre acheter un rat la bas, sa reviens aps a le sauver ?

J'ai vu comment il sont traiter en animalerie c'est aps beau ! Sad

J4ai deja etait amener a en prendre du a l'agressivité et foutage totale des rat de la aprt des vendeurs. et je n'ai jamais eu de soucis avec ces amours!

quelle est votre opinion la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:25

Y'a déjà pleins de topics la dessus.

Et c'ets pas le sauver, si tu le paye c'est alimenter un commerce, et condamner un autre raton (ou deux ) à prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:44

Si les gens conseille de ne pas prendre en animalerie c'est parce que nous ne savons pas la provenance des ratous. En fait, nombreuses animaleries s'alimentent grâce à des gens qui possèdent des mères reproductrices, ce sont des rates qui font portées sur portées sans jamais se reposer. Ensuite la plupart des animaleries ne séparent pas les deux sexe et les mettent sur des copeaux. Les femelles risque donc de s'accoupler avec leur propres frère: cosanguinité...
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 22:06

j'ai eu mes 5 rats en animaleries, j'ai jamais eu de problème (que se soit comportement, gestation ou autres) se sont des rats comme tout autres rats, certe plus peureux mais ormi sa j'ai rien à y redire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 22:59

https://forum-rats.1fr1.net/coup-de-gueule-coup-de-coeur-f23/les-animaleries-t26027.htm

Y'a une explication très bien écrite dans ce post.

Adopter en animalerie c'est accepter tout une chaine et pas juste une finalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Hardstyler
Ratoune accro
Ratoune accro
Hardstyler

Masculin
Messages : 1483
Age : 31
Localisation : Thiais, 94
Inscription : 14/10/2009


Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 13:29

Merci lime ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 23:05

Moi j'ai quand même était très content de constater aujourd'hui qu'a Jardiland dans la cage des rats il n'y a pas du copeau mais du CHANVRE !

C'est quand même bien qu'ils se préoccupent de ca.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 15:38

Il y a des animaleries ou ils sont très bien entretenus, comme animalis...

Moi aussi tous mes rats viennent d'animalerie (car je ne savais pas que des gens en donnaient) et je n'ai jamais eu aucun problème.

Mais comme le dit PTKCD, les choses ne sont pas toujours très bien faites au niveau de la reproduction, et puis c'est vrai que ça entretiens le commerce.
Je ne vois pas de mal à entretenir une animalerie qui traite bien ses animaux (très rare!), les animaux ont toujours été vendu depuis l'antiquité. Il faut bien trouver un endroit ou se procurer sa vache ou son chien. Moi ce qui me dépasse c'est quand les animaux sont très mal entretenus, et exposés comme des vulgaires paires de chaussures (je pense aux quais à Paris) et que des chats de gouttière sont vendu 800 € !

Et pourquoi acheter son animal quand tu peux l'adopter ou le sauver...?

Tous mes chats sont sauvés, et pour mes rats si c'était à refaire, je me référerai aux annonces du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 18:24

N'oubliez jamais que l'animalerie n'est que le DEVANT d'un commerce atroce !

Acheter un rat en animalerie, c'est en faire naître 2, 3, 4 ou 5 dans des rodent farms : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html
(l'arrière boutique du commerce est de suite moins alléchante, hein ?)

Que les rats soient sur chanvre ne suffit pas. Ils naissent et vivent dans des conditions atroces avant d'arriver à l'animalerie, qui n'est que la partie visible de l'iceberg...
Les animaleries se fournissent obligatoirement chez un grossiste... Comment survivre dans ce monde capitaliste, sinon ?

NON, on ne sauve pas un rat d'une animalerie, on encourage juste encore un peu plus un commerce ignoble.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les animaleries ! Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Mer 11 Nov 2009, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 22:46

celui que tu prends, tu as l'impression de le sauver
mais tu condamne sa mère, son père,plus certains de ses freres et ses soeurs à vivre dans des conditions de m*rde,
portées sur portées jusqu'a épuisement ou décés,
copeaux,
pas de soins véto,
pas de sorties,
pas de calins,
pas d'espace dans la "cage"
plus ses frères et soeurs à venir à etre transporté entassés dans des petites caisses pour la "livraison", certains risquent de mourir étouffés durant le voyage, mais sur le nombre, le vendeur et l'animalerie sont gagnants malgrès les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 02:21

http://www.rebas.nl/bedrijfsinformatie/informatie_voor_bedrijven/index.php

en v'la d'autre en Hollande ce coup ci o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 12:43

Esther, une animalerie qui ne sépare pas les sexes, je ne trouve pas ça bien entretenu.

Et comme le dit Limë, acheter en animalerie, c'est certes en sauver un mais en condamner à sa place un autre voir deux.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 13:42

Bah les animaleries que j'ai vues, ils séparaient les sexes. Ca ne va pas non plus dans leur sens que toutes leurs femelles soient enceintes ! ça ne les arranges pas. Ca arrive mais par accident;
C'est arrivé par accident à l'animalerie ou j'ai acheté ma dernière rate, qu'on leur livre tout une série de femelles enceintes, et ben ça les a bien fait chier.

Je ne prend pas leur défence pour autant et ne plaide pas en leur faveur, c'est horrible de voir ces pauvre rattons dans leur boite de 20cm, sans sortie ni papouille. C'est vrai que tant qu'à faire, si on a le choix, autant éviter d'entretenir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries !   Les animaleries ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les animaleries !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» soldes et animaleries
» Rateries et animaleries
» les animaleries..
» loi concernant les animaleries
» Sauvetage des animaleries
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-