Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 loi concernant les animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


loi concernant les animaleries Empty
MessageSujet: loi concernant les animaleries   loi concernant les animaleries Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:36

Bonjour à tous, comme beaucoup le savent deja j'ai adopter recemment deux magnifiques ratous males dans des circonstances peu plaisantes. En effet c'est dans une tres tres tres mauvaise animalerie que je l'ai est trouvé, ma question est la suivant y a t-il des recours ou des choses a faire pour que cette animalerie arrète tout de suite ces conditions intolérables de détention d'animaux, pas seulement les ratous d'ailleurs, meme les chiens sont exposés toute la journée en plein soleil dans une vitrine avec aucune aération bref j'ai pas besoin de vous faire un dessin. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

loi concernant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: loi concernant les animaleries   loi concernant les animaleries Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:40

Tu peux trouver le numéro de la SPA qui pourra te enseigner.
J'ai une amie, son voisin avait des moutons et ils étaient dans un était déplorable, quelqu'un a appelé la SPA et ils ont été pris...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

loi concernant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: loi concernant les animaleries   loi concernant les animaleries Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:45

Il faut prévenir la DDSV de ta région normalement (ça a changé de nom récemment je crois que maintenant c'est DDCSPP )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



loi concernant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: loi concernant les animaleries   loi concernant les animaleries Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:50

montes un dossier à la DDSV. avec des photos en guise de preuves surtout !!
et même si tu peux chopper des témoignages encore en plus, c'est toujours mieux.
bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


loi concernant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: loi concernant les animaleries   loi concernant les animaleries Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:11

Ok mercii, je vais essayé d'obtenir des photos et appelé la DDSV.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


loi concernant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: loi concernant les animaleries   loi concernant les animaleries Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:45

Et juste comme ça, si tu leur as donné de l'argent en achetant tes rats, ne recommence pas.. Puisque c'est comme ça que tu leur montre que leur commerce déplorable marche malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loi concernant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: loi concernant les animaleries   loi concernant les animaleries Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:43

dans un autre topic il a dit qu'il avait pas donné un sou pour prendre les loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


loi concernant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: loi concernant les animaleries   loi concernant les animaleries Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:31

amande a écrit:
dans un autre topic il a dit qu'il avait pas donné un sou pour prendre les loulous Smile

Oui voila, j'ai pas payé les ratous par contre ça a pas était facile de les obtenir, comme un membre de ma famille est directeur du travail, j'ai du utilisé cet atout et les menacer de faire intervenir un inspecteur pour qu'ils acceptent de me donner les deux ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loi concernant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: loi concernant les animaleries   loi concernant les animaleries Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 16:57

raphael a écrit:
amande a écrit:
dans un autre topic il a dit qu'il avait pas donné un sou pour prendre les loulous Smile

Oui voila, j'ai pas payé les ratous par contre ça a pas était facile de les obtenir, comme un membre de ma famille est directeur du travail, j'ai du utilisé cet atout et les menacer de faire intervenir un inspecteur pour qu'ils acceptent de me donner les deux ratous.

vraiment bravo pour ce sauvetage digne de ce nom loi concernant les animaleries Ok
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


loi concernant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: loi concernant les animaleries   loi concernant les animaleries Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 17:09

\o/ !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




loi concernant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: loi concernant les animaleries   loi concernant les animaleries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

loi concernant les animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les animaleries..
» Rateries et animaleries
» Les animaleries !
» Ah... les animaleries
» Sauvetage des animaleries
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-