Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 help betise de debutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enjoyvaness
Nouveau né
Nouveau né
enjoyvaness

Féminin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : nice
Inscription : 07/10/2009


help betise de debutante Empty
MessageSujet: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 22:51

bonjour je suis vanessa
j'ai besoin de conseil Smile
voila j'ai acheter un couple de rat il y a environ 10 jours dans l'intention de leurs faire faire des bébé car je suis tombée amoureuse de ces petite bêtes .
ma femelle (minie) a etait des le debut tres câline mais depuis 2 jour elle veux rester seule ce met parfois a part du male (mickey)dans la cage .
elle n'a pas de plus gros ventre que d'habitude enfin je crois ! pas de mamelle plus aparente mais je trouve sont comportement different elle dors Sleep beaucoup plus ... et a même fait une morsure a son cher et tendre ...que dois je faire ?

oups et oui en faite je pensais bien faire en leurs choisissant un compagnon de jeux:oops: .

c'est seulement une fois adopter que je me suis apercu que ce n'es pas comme ca qu'il fallai procéder Embarassed mais j'aime mes ratout j'en suis deja dingue et je veus faire les chose bien désormais , c'est pour cela que je demande conseil

en tout ka merci de m' avoir répondu
merci a tous pour vos Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 22:53

déjà sépare ton mâle de ta femelle, son agressivité et peu être dut a la gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 22:54

Bonjour Vanessa
et bien deja faut separer ton male de ta femelle definitivement,

ensuite quelle age on tes loulous?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 22:57

oui donne un max d'info sur tes ratoux, ages, provenance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
enjoyvaness
Nouveau né
Nouveau né
enjoyvaness

Féminin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : nice
Inscription : 07/10/2009


help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:02

heu alors je les ai pris dans une animalerie Embarassed encore une bêtise Hein ?

et je ne sais pas l'age qu'ils ont .

en regardant les photos d'autre rat ou es mentionner l'age je dirais 3/4 mois mais bon je sais pas vraiment ! Embarassed a l'animalerie ils ont pas su me dire Embarassed

je sais que j'enchaine les erreurs mais je veu les rattraper et faire les chose aU mieux
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:08

ok, donc c'est fort probable pour ne pas dire que c'est sur qu'ils sont frere et soeur ou cousins... enfin de la même famille.. et ils sont beaucoup trop jeune pour une repro....

le conseil le plus sage que je puisse te donner, c'est d'aller avec la femelle chez le véto, la faire avorter (c'est une piqure, pas d'opération, je connais plus le nom du produit mais c'est retrouvable vite) et ça rattraperai une partie de tes bétises...
Ensuite tu trouves un maloux et une fifille pour tenir compagnie a chacun (y'en a plein dans Dons), chaque sexe ayant sa cage et voila, avec des caresses, de la bouffe et des sorties (sexes séparés biensur) ça fera des ratous heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:16

+3 avec mamute

Elle est beaucoup trop jeune ta puce pour avoir des petits ,cest tres risqué ,
surtout que dans les animalerie les fournisseurs nattendent pas que les petits ont 3mois pour les mettre en magasin!!juste apres le sevrage pour certains !!!
Et en plus sans parler de cosanguinité !!!
La plus sage decision comme dis mamute cest daller chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:21

bizarrement j ai l intuition qu elle va trouver une bonne raison de refuser cette option ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:26

https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/la-reproduction-chez-le-rat-t21737.htm


Vraiment lis ce post-it.

Il vaut mieux pour la santé (voire la vie) de ta rate que tu l'amènes chez le véto...

C'est pas l'aliprogestérone le produit?? Limë vient !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:27

comme les autres ont dit, tes rats sont trop jeunes pour avoir une portée, sont très probablement frère et soeur.
Le mieux à faire est de la faire avorter, puis tu devrais trouver un copain mâle pour ton mâle, et une copine femelle pour ta femelle, et éviter pour toujours de faire rencontrer les mâles et les femelles (sauf si dans un avenir éloignée tu finis par t'y connaître assez en matière de rats et de génétique pour pouvoir faire de la repro)
Revenir en haut Aller en bas
enjoyvaness
Nouveau né
Nouveau né
enjoyvaness

Féminin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : nice
Inscription : 07/10/2009


help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:33

maryna a écrit:
bizarrement j ai l intuition qu elle va trouver une bonne raison de refuser cette option ^^


non ne crois pas ca! je reconnais mon erreur j'ai demander conseil et si c la meilleur chose a faire je le ferais ...
je suis la pour prendre des conseil et pas de sarcasme s il te plait je vien just demander de l'aide. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:37

ben alors tu as ta reponse, c est la seule chose intelligente a faire dans ta situation, j espere que tu ty tiendras, et si c est le cas je te presente mes excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:38

Prends rendez vous vite, que la gestation ne soit pas trop avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:40

t'en fais pas Vaness c'est pas vraiment contre toi.. c'Est que c'est rare les nouveaux qui, comme toi, sont prêt à écouter les conseils qu'on donne
En général, les gens ne veulent pas payer de véto pour un rat car ils s'en foutent, c'est "juste des rats" après tout....
Alors à la longue les gens s'énervent un peu plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
enjoyvaness
Nouveau né
Nouveau né
enjoyvaness

Féminin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : nice
Inscription : 07/10/2009


help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 01:34

Oui je comprend , mes intention sont bonne j aime dejas mes ratoux ... Je ne heu que leurs bien être . J ai dejas investi dans une volière et accessoire pour qu il soit au mieu. Je vais la séparer en deux , un pr les mâle et l autre pr les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 01:35

tu n envisage pas de la faire avorter alors????
Revenir en haut Aller en bas
enjoyvaness
Nouveau né
Nouveau né
enjoyvaness

Féminin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : nice
Inscription : 07/10/2009


help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 01:39

Si j apel le veto demain. Mais on dit bien qu un rat c bien mais qu il sont mieu a deux ! Donc je prendrais un mal et une femelle en plus pour qu il ai chacun un compagnon de jeux uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 02:13

Cest une super initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 03:00

euh Maryna c'est pas la peine de l'agresser comme ça là, depuis le début tes messages ne sont pas super sympa je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 11:38

alala mais faut se renseigner avant de faire quelque chose, surtout quand il s'agit de vie humaine Rolling Eyes . Mais bon, maintenant tu sais ce qu'il faut faire ou pas, c'est deja ça. Tu as bien raison de la faire avorter pour plusieurs raisons tout d'abord :
- une portée coûte très cher
-ton mâle et ta femelle sont consanguins
-si c'est eux que l'on voit en photo, cela veut dire que tu aurais eu beaucoup de mal à les placer ( husky et hooded noir...c'est pas " rare " et maintenant énormément de personne cherche des rats " rares " )

En tout cas c'est bien rare de voir quelqu'un réagir aussi bien et d'admettre que tu t'es trompée, je trouve sa super.Souvent des gens viennent nous voir en pensant qu'on va les applaudir et refuse tous conseils.
Maintenant il te faut deux grandes cages, avec deux mâles et deux femelles dedans. Evite bien sur de les prendre en animalerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 13:38

Vida a écrit:
alala mais faut se renseigner avant de faire quelque chose, surtout quand il s'agit de vie humaine Rolling Eyes . Mais bon, maintenant tu sais ce qu'il faut faire ou pas, c'est deja ça. Tu as bien raison de la faire avorter pour plusieurs raisons tout d'abord :
- une portée coûte très cher
-ton mâle et ta femelle sont consanguins
-si c'est eux que l'on voit en photo, cela veut dire que tu aurais eu beaucoup de mal à les placer ( husky et hooded noir...c'est pas " rare " et maintenant énormément de personne cherche des rats " rares " )

En tout cas c'est bien rare de voir quelqu'un réagir aussi bien et d'admettre que tu t'es trompée, je trouve sa super.Souvent des gens viennent nous voir en pensant qu'on va les applaudir et refuse tous conseils.
Maintenant il te faut deux grandes cages, avec deux mâles et deux femelles dedans. Evite bien sur de les prendre en animalerie Smile

lol!


Pour les cages, elle a dit qu'elle avait une grande volière qu'elle a séparé en 2 exprès!


Pour une femelle, vois avec KOEN, elle est de montpellier (covoit possble) et a plein de puces adorables, je les ai vues^^
Moij'ai des mâlous husky et irish noirs sevrés dans 2 semaines, si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 13:41

la molécule c'est l'alizine , celle qu'on utilise pour les chiens et chats , exactement le même protocole , c'est à dire 2 injections à 24h d'intervalle et la même quantité de produit ( 0.33ml par kilo si je me souviens bien )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 19:43

Annick a écrit:
euh Maryna c'est pas la peine de l'agresser comme ça là, depuis le début tes messages ne sont pas super sympa je trouve...

heu je l agresse pas je me suis meme excusée d avoir jugé un peu vite sur le debut, faut pas déconner non plus je lui pose juste la question la, ha mais j ai du oublier de mettre un smiley kikoulolilol c est pour ca ca passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:08

maryna a écrit:
Annick a écrit:
euh Maryna c'est pas la peine de l'agresser comme ça là, depuis le début tes messages ne sont pas super sympa je trouve...

heu je l agresse pas je me suis meme excusée d avoir jugé un peu vite sur le debut, faut pas déconner non plus je lui pose juste la question la, ha mais j ai du oublier de mettre un smiley kikoulolilol c est pour ca ca passe pas...

lol!


C'est vrai que tout le monde se sert des smiley pour enfoncer les gens sans en avoir l'air^^
Si on dit quoi que ce soit après on a droit à "t'a pas vu le smiley?! c'était pour dire que c'est de l'humour" etc...

Alors moi je dis +1000 maryna cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help betise de debutante Empty
MessageSujet: Re: help betise de debutante   help betise de debutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help betise de debutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Course à la betise...
» Bêtise d'intégration
» betise de biloute (yaourt)
» Niaga mon tendre amour, mon sac à bêtise
» (bétise-57) Ratouro Capucine et Scottish White
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-