Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ou trouver du blé et du mais trop nul moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 22:52

Salut tout le monde. Voilà je voudrais faire mon propre mélange et j'ai pris la recette sur le fofo de keza et je suis allé aujourd'hui dans une grande surface.

Et j'ai eu quelque doute surtout sur le blé j'ai trouver que du blé précuit pour les humains est ce que c'est bon ?? Sinon ou prenez vous votre blé ?? Dans quel rayon.

Et le maïs pareil je suis allé dans les fruits et légumes et j'en ai trouver juste en petit sachet de 200g genre pour faire les popcorn est celà que l'on doit prendre ??

Par ailleurs les croquettes pour chat adultes, on peut prendre n'importe lesquelles ???

Ah et une derniere question j'ai trouver des graine de courges mais avec leur coquilles, dois je les mettre dans mon mélange avec les coquilles ou je dois les enlever ??


Merci pour vos réponses je suis un peu nul sur ce coup là et j'ai pas envie de donner n'importe quoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 22:58

le blé précuit je pense que oui car certains donnent des pâtes crues
le maïs si tu en veux en épis va au rayon animalerie de ta grande surface avec la nourriture rongeurs oiseaux etc enfin chez moi c'est là
le reste jsais pô lol
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 23:04

Merci pour le blé. Le maÏs non c'est pas en épis c'est en sachet qu'il m'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 23:27

moi j'achète directement un sac de mélange pour pigeon en faite
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 00:14

Mais en faite dans la recette il faut également en plus du mélange pigeon c'est pour sa j'en ai déjà achter du mélange pigeon ^^
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 00:26

Ah oki ben j'ai pas du prendre la mème recette alors ^^
jpe pas t'aider dsl
t'as reçu mon mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 09:54

Maeva as tu regarder si il y avait un "distributeur" de maïs ? Je sais que à Auchan au rayon discount il y a du maïs et du blé dans des espèces de distributeur à bonbons, tu prends la quantité que tu veux et c'est pas cher. Y'a le choix en plus au niveau céréale.
Sinon Lynou les prend au Biocoop (et moi aussi maintenant), tu dois aussi en avoir un par chez toi ou un autre magasin bio et là pareil tu prends la quantité que tu veux.

Pour les croquettes pour chats moi je prend des breckies excels, je prend le paquet vert il y a des croquettes de fromages dedans.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 10:55

Le blé précuit genre Ebl* ? tu peut en donner oui mais c'est pas tres économique ^^
Moi avant je prenais un mélange pour oiseau du ciel acheté en grande surface, y avais un peu de blé dedans et la j'ai trouvé a b*tanic un paquet de 3kg de melange pour perroquet ou y a plus de blé et plein de variété de graine (plus grosse que dans les melange pour oiseau du ciel ou y asurtout du millet, pas top) pour 7euros environ, sa me fait un moment ^^ Et dedans y a du maïs donc voila.
Parceque au début je voulais faire comme toi, prendre une recette sur le forum toute prete et recopié ^^ mais j'ai pas trouvé les memes choses exactement donc j'ai tout calculé moi meme avec mes propres ingredient.
Les croquettes pour chat au début je prenais des carrefour mais ils ne les aiment pas trop puis apparement c'est plus de la merdre qu'autre chose, je suis passé au friskies et tout est mangé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 11:21

Ouai merci les filles non c'est vrai j'ai pas de auchan et dans mon carrefour ils font pas le blé et le maïs au distributeur. Faudrait que j'en trouve un.

Toute façon je pense aussi tout recalculer avec ce que j'ai acheter lol

J'ai également pris des friskies en croquette mais light vous en pensez quoi du light ??

Sinon au lieu de mettre des pattes cru nature est ce que je peut leur mettre des pattes aux légumes ??? ''''''''''''''''''
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 11:42

Les croquettes light je sais pas, pour les pates aux légumes bien sur que tu peut, moi je voulais en mettre mais impossible d'en trouver autre que des marques (donc trop chere...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 11:51

Les pates aux légumes ils adorent !!! c'est vrai que avant je ne trouvai que des pâtes de marque mais maintenant Auchan en fait...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:00

Ah bah faudra sue j'ailel faire quelques reserve la prochaine fois que j'y vais, parce que moi je vais tout le temps a carrefour et il n'en on pas... et chez moi les legumes c'est pas ce qu'on mange le plsua lors les apuvres en ont pas assez souvent non plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:36

Ba en faite moi aussi je vais à carrefour et j'en avais acheter pour nous des pates au légumes et on en raffole pas donc je vais les donnez à mes loulous hihi.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 23:32

bon du maïs tu peux en trouver en animalerie dans le rayon oiseau ça se vente par sachet de 10/12 kilo.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:53

Je voulais vous dire merci les filles, j'ai tout trouver. Donc effectivement sans faire de pub à auchan il y à les distributeur. Mais en animalerie j'ai trouver moins chère. Donc voilà merci à vous je vais pouvoir faire mon mélange
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:08

On trouve du blé en bio-coop, comme moult autres ingrédients.

La bio-coop où je vais ne faisant pas du maïs de consommation humaine (seulement des gros paquets pour volaille), j'en achète pour pop-corn au rayon vrac d'Auchan (partie discount).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du blé et du mais trop nul moi   Ou trouver du blé et du mais trop nul moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou trouver du blé et du mais trop nul moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange maison, mais rats trop difficile
» Mais ou trouver cet objett?
» Nuka va bien mais Keiko me semble un peu trop fine !
» rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)
» caractère trop spéciale mais...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-