Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 20:46

Bonjour,
j'ai trouvée une souris sauvage elle es blessé a la patte je lui es mis une crème qui soigne très bien les blessure mineur.

Elle mange pas beaucoup,elle a juste pris 4 lichettes de la purée de banane.J'ai essaiyer de lui faire gouter au fromage mais elle la sentis ces tout.J'ai aussi tanter le morceau de poulet mais elle la sentis aussi.Je lui es casser la nourriture versel laga et les miette je lui es mis dans la purée de banane pour que se soit plus consistant.

J'ai appeller un véto mais elle ma juste dit de la laisser se reposer et de lui donner de la nourriture de rat souris ou hamster donc ces sa que j'ai fait.
Je lui donne de l'eau par une seringue mais je crois que je vais aussi lui donner a manger par la seringue.


Dernière édition par kimmy17 le Mer 16 Sep 2009, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 20:53

Je pense que le plus important c'est d'abord qu'elle boive ! Après, elle se reposera et recommencera à manger, si elle n'est "que" fatiguée et affamée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 21:14

D'après moi elle n'est pas juste fatigué et affamé,je crois qu'elle es aussi malade ou blessé.Je vais essaiyer de la soigné et faire de mon mieux.

P.S se n'est pas un bébé je l'ai trouvée dans un parc et je croiyais qu'elle étais morte, Dans notre cartier nous trouvons souvent des souris mortes.La véto ma aussi dit que je devrais pas lui donner du lait en poudre avec du sirop de maïs parce que se n'est pas assez consistant vue que se n'est pas un bébé.Qu'esque que vous me conseillez de lui donner comme liquide a part de l'eau...??? Merci Aidez moi s.v.p:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 22:10

du lait d'amande, donne lui aussi de la blédine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 23:29

fais attention aux maladies quand meme ! ne contamine pas tes rats hein ! pas dans la meme pièce te pense à bien te laver les mains !
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 00:01

Inquiètez vous pas elle es dans mon salon et mes rats dans ma chambre et la porte es fermer.Je me lave les main avec du savon antibactérien et avec du désinfectant a main.J'ai acheter du lait de soja parce que elle es très mince sa va la faire grossire un peu vue qu'elle mange rien,vue que c'est liquide je vais pouvoir lui donner dans la seringue.Je vais chercher de la blédine et du lait d'amande mais je suis pas sur qui en a au Québec.


Merci beaucoup!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 00:11

Bah tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 00:48

dite moi si c'est correcte pour souper je vais lui donner de la purée de banane avec de l'eau mais j'aurais besoin de d'autre idée de nourriture a lui donner par la seringue parce que elle n'est pas capable de manger seul encore et je crois qu'elle a un problème de hanche je vais l'appeller Mamba!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 00:50

Pas la peine de lui donner un nom, quand elle sera guérie, tu devras la relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 00:57

+ 1 avec psychotik..

Sinon la souris ta pas mordu!?Poutant sauvage..

Bonne chance!! Bravo pour ce geste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 02:19

Ouais c'est vrai pour le nom mais c'est pour le fun elle es minionne.

Merci c'est gentil!
Elle ma pas mordue elle es malade elle a de la difficulté a bouger je crois qu'elle a un problème a la hanche.Elle ne mange même pas par elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 10:45

non seulement, pas la peine de lui donner un nom, car tu devras la relacher... mais ne t'y attache pas trop... car si elle est malade... elle risque de ne pas s'en tirer...

fais ce que tu peux pour elle, mais n'espère pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 17:07

Je sais mais mon beau père voulais que je la mette dehors parce que c'est pleins de miocrobes et moi j'ai un frère de 8 mois donc faut pas qu'il se rammasse malade et j'ai d'autre animeaux...

Je l'ai mis dehors mais elle a eu très froid je croyais qu'elle étais morte de froid mais finalement elle es encore vivante je l'avais mis dans la boîte et tout mais elle a quand même eu froid je m'en suis douté.Mon amie voulais pas la prendre mais finalement le lendemain elle ma dit que sa lui dérrangais pas mais je lui es dit qu'elle étais morte.Finalement je vais la voir pour l'enterrer mais j'ai vue qu'elle a ouvert sa bouche et qu'elle bougais un peu les pattes,donc je les amenner tout suite a mon amie en sachant qu'elle pouvais la prendre,ont lui a donner a manger et on la mis sur un sac chauffant vue qu'elle avais très très froid.


Inquièter vous pas je me suis pas trop attacher et maitenant c'est mon amie de 19 ans qui en prend soin.

Nous pensons quand même d'aller la faire euthanasier parce que elle souffre beaucoup et d'après nous même si elle reprend des force elle a quand même un problème au niveau de pattes donc elle va souffrire et petaître mourrire.Si on la relache mis qu'elle es mieux elle va surement pas retrouver sa famille donc elle va être tout seul.

je crois que c'est une bonne chose.


Dernière édition par kimmy17 le Mer 16 Sep 2009, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:26

je suis de ton avis, c'est une sage décision ... je l'aurais peut etre fait plus rapidement... l'euthanasie serait ce qu'il y a de mieux. dans la nature, elle serait morte de toute façon... et là, vous l'avez retiré à sa "famille" donc... dur dur...

abrégez ses souffrances, c'est ce qu'il y a de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 19:01

Ouais j'ai un rendez-vous cette après-midi parce que moi j'habite au Québec donc on n'est bientôt l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 23:34



Dernière édition par kimmy17 le Jeu 17 Sep 2009, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 00:33

C'est normal que tu sois fâchée, mais ne regrette rien, tu as déjà fait ton possible pour soulager la petite bête, et comme ça ça t'épargnera les larmes de la voir s'endormir...!
Courage!!! tu as fait tout ce qu'il fallait!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Localisation : Québec
Inscription : 17/09/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:42



Dernière édition par Anne-Marie le Jeu 17 Sep 2009, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:57

à mon avis, elle a eu tellement de peine la petite, qu'elle a reporté sa colère sur toi...
moi, je ne juge pas. ce sont vos histoires. tu as probablement eu raison, de plus, cette bete avait deja assez souffert !

mais bon... c'est un malentendu !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Localisation : Québec
Inscription : 17/09/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:19

Je sais que tu ne juge pas mais me faire traiter comme ça, par une amie, sur un forum ou je ne sais combien de gens vont le lire, me dégoute et me blesse énormément, je ne pouvais pas rester là à ne rien dire.

On ne traite pas ses amis comme ça et on se doit de réfléchir avant d'écrire.

Pour le reste, nous règlerons ça quand nous nous verrons, je voulais juste que les choses soient claire.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:42

tu as parfaitement raison !

cela vous regarde de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:49

Anne-Marie tu a raison j'ai mis tout ma colère sur toi tu n'est pas conne je m'excuse s'incèrement mais la j'aimerais enlevé se message pour pas que tout le monde entier voix sa parce que c'est pas correcte se que j'ai fait.Anne merci d'avoir mis sa plus en détail...Mais on aurais quand même pu mettre le rendez-vous plus tard .De tout manière je vais t'appeller.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:58

j'espère que tout s'arrangera pour vous ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:00

En se momment on se parle au téléphone et on a déjà règler sa je suis encore désoler...!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Localisation : Québec
Inscription : 17/09/2009


souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:08

Merci Kimmy! Quand on me fait des excuses sincères comme ça, moi je pardonne... mais gare à toi si tu r'commence! :tention!: Lol Wink
( J'ai également effacé mon message)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)   souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

souris sauvage trouvée mal en point !!!URGENT(mourrante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte mal en point à Dijon! Perdue/trouvée
» Rat sauvage mal en point
» souris sauvage et rats
» Help Urgent Rat très mal en point
» Sauvetage d'un raton sauvage/souris? de quelques jours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-